< Idée PDUC | Forum des BTS

Idée PDUC

LILIDUJ

New Member
Bonjour,
j'ai un trou pour le pduc!! Auriez-vous une idée?
Voici ce qu'à mis en avant le diagnostic c'est une société de climatisation(plusieurs sociétés dans d'autres pays):
Faiblesse: -Irrégularité du flux de demande
- Produits peu connus en France et surtout en Europe donc faible attractivité
-Agents commerciaux éloignés du siège social (et du manager) donc formation à distance et suivi de dossiers difficiles.
-Site internet très moyen

Menace: Forte concurrence
Je pense rebondir sur le fait que les produits sont peu connus. Mais comment?
Merci d'avance.

Ho là, vaste problème. Votre projet ne peut pas tout couvrir, il va falloir choisir un champ et un moyen. Pourquoi ne pas envisager une meilleure structuration du réseau commercial ?

Merci de votre réponse rapide Webmaster!!
Cependant, les agents commerciaux sont indépendants et n'ont pas qu'un seul partenariat, c'est pourquoi envisager une meilleure structuration commerciale me paraît très difficile.Je ne sais pas comment m'y prendre.
Mais je sais effectivement que tous les éléments du diagnostic ne peuvent pas tous être pris en compte en même temps dans le projet, mais je pense qu'il y a assez de points faibles pour trouver des pistes.
D'ailleurs je crois que le nombre de clients est irrégulier car une climatisation ne s'achète pas tous les jours ça c'est sûr mais surtout parce que le produit est très peu connu!!
J'avoue être perdue!! Help!! Please!!

Retour