< idée pour une action en gestion | Page 2 | Forum des BTS

idée pour une action en gestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tiger
  • Date de début Date de début
ok je suis d'accord avec, mais moi j'habite en vendée et si tu connait c'est st jean de monts. et si tu veu le locataire ou meme dans une vente, la perssonne lit sur son contrat, que il va habité dans une commune innondable avec des enjeux humain. je suis désolé mais on est obligé de mettre sa et pour te dire, il n'y a jamais eu d'inondation la bas. et je me mets a la place du locataire ou de l'acheteur je connai pas la région et je lit se genre de chose, je réflechit 2 plus avt de m'installer.

donc perso, je trouve sa un peu abuser.

Attention, il n'y a pas de mauvais jury (il est composé de 3 personnes : 2 profs et 1 professionnel), mais il peut être plus ou moins exigeant.

Si les dossiers sont bien faits et maitrisés, il n'y a aucun problème.

Evitez de ne pas faire d'action en syndic, car certains jurys exigent des actions en syndic. C'est une partie très importante du programme en BTS PI.

pim_lr link=topic=45163.msg497841#msg497841 date=1171223698 a dit:
Evitez de ne pas faire d'action en syndic, car certains jurys exigent des actions en syndic. C'est une partie très importante du programme en BTS PI.
cela par contre vous n'ètes pas le premier à le dire, seulement qu'en est il du référentiel ??? pourquoi pénaliser un étudiant qui aurait scrupuleusement suivi le référentiel ? :wink2:

Je penses faire le meme type d'action, c'est à dire, l'indexation du loyer avec ces annexes : contrat de gérance, bail,tableau IRL, lettre d'indexation envoyé au locataire, mais est ce suffisant pour tenir 10 min?
Quels vont etre les exigences du jury(de façon général) ?
Merci d'avance

pim_lr link=topic=45163.msg497841#msg497841 date=1171223698 a dit:
Attention, il n'y a pas de mauvais jury (il est composé de 3 personnes : 2 profs et 1 professionnel), mais il peut être plus ou moins exigeant.

Si les dossiers sont bien faits et maitrisés, il n'y a aucun problème.

tu est bien marrant, mais pour pouvoir faire une action en syndic il faut rester plus d'une semaine dans une entreprise et je dirai qu'il faut rester 1 mois pour pouvoir faire une action.
par contre en une semaine de syndic tu peu faire des missions que tu fait apparaître dans le tableau planning.

Attention,

Je rappelle que certains jurys exigent des actions dans les 3 grands domaines de l'Immobilier : Transaction, Gestion Locative et Syndic.

Même si vous êtes en alternance en transaction, vous devez avoir des actions en gestion (vous pouvez faire les actions dans d'autres sociétés) afin d'étoffer votre tableau planning

L'épreuve n'est pas dure si vous avez travaillé correctement vos actions sur les 2 années.

Retour