< idée projet pduc a truffaut | Forum des BTS

idée projet pduc a truffaut

lolotte41

New Member
bonjours, je suis en 2ème année de BTS et j'arrive pas à trouver une bonne idée de projet. J'en ai une, mais je ne sais pas si cela passera lors de l'oral ou si toutes les compétences requises seront présentes.
Je suis dans le rayon loisirs créatifs, la librairie et la boutique (art de la table, fleurs artificielles, consommables), j'avais comme idée d'aligner nos prix sur notre conccurent qui se situe en face du magasin. Lors d'une enquête de satisfaction, beaucoup de clients m'ont rapporté que chez eux le prix des produits était moins élevé alors qu'ils étaient identiques.
J'ai demandé comment cela se passé et ont m'a dit que tout les mois Truffaut faisait un relevé de prix à partir d'une feuille envoyée par le siège et celle-ci est ensuite étudiée par le siège et le problème c'est que le siège fait des alignements seulement si les différences sont constatées dans toutes les enseignes du réseau. Donc on m'a proposé de faire cette alignement par une promotion.
Mais est-ce suffisant sachant que une de mes missions a été une promotion.
Est-ce possible que je fasse toute une démarche de communication dans le lieu de vente ou à l'extérieur si on m'en laisse les moyens pour être valable ?

Sinon j'avais d'autres idées comme attirer les hommes dans mon rayon par un PLV mais je ne sais pas non plus comment m'y prendre.

Avez-vous des conseils et des idées pour moi ?

Merci d'avance pour toutes réponses :smile:

Bonjour,
je pense qu'axer ton projet sur de la communication serait pas mal, comme un plan de communication par exemple.Etant donné que tu es dans le rayon loisirs créatif tu pourrais mettre de temps en temps des ateliers en place afin d'attirer le client et mettre en valeur le produit.Profite des périodes de fêtes (surtout que noel approche)pour accentuer l'effort sur certaines offres.

J'espere que ça t'aidera.

A bientôt

bonjours,
merci pour ta réponse, pour les ateliers, on en fait déjà toutes les semaines, j'ai vraiment du mal pour le projet car on dirait que truffaut est parfait lol

ça y est j'ai mon projet (heureusement que ma prof est là lol)
en fait je vais elargir l'offre pour les adolescents en mettant en avant les produits qui les concernent et en mettant en place des ateliers réservé a eux car ce sont surtout des personnes de 30 40 ans ou la vingtaine.
Voilà, maintenant j'ai plus qu'a réfléchir comment je vais faire.....

Bonjour lolotte,
tu travailles dans quel Truffaut
je suis dans le Truffaut de Rosny Sous Bois... je suis également dans le rayon librairie et Loisirs Créatifs (pas de boutique le DP est divisé en 2 chefs de rayons)
J'ai trouvé comme projet PDUC : de faire une co mercatique avec un fournisseur qui a les supports et aussi les produits complémentaires dans son référencement !
Je ferrai des animations ou ateliers
mais dans mon plannig de gantt je n'ai que 7 étapes et c'est pas assez.. Mais faut que je cherche pour en trouver d'autres !

A très bientôt !

salut Ninie,
je suis a truffaut de saint gervais la fôret dans le 41, moi j'ai pas encore fais de planning de Gantt car avant je vais faire une enquête pour savoir si les ados seraient interressé de participé aux ateliers car il faut que se soit rentable pour l'entreprise.

Nous, on a déjà les ateliers pour les adultes, les minis, enfants et ado !
On a aussi pas mal de démonstrations les week end surtout que ce week end c'est un grand show Home stickers qui se tient au milieu de la librairie !

Bisous

dsl j'ai eu un problème, donc je disais que la personne qui ne s'occupe que des ateliers elle a essayé mais ça ne marchait pas aucun ado ne venez d'où l'enquête que je mets en place et la distribution de tract. ça m'aiderais beaucoup si tu pouvais me dire ce que vous leur proposer.
Et est ce que chez vous les ateliers sont gratuit car chez nous oui, du coup j'ai dû trouver un moyen pour que ceux qui vienne achète quelque chose pour que ça rapporte à l'entreprise m

Re : idée projet pduc a truffaut

Bonsoir, je suis en premiéres année BTS Muc DP11/DP12 et je cherche un projet en vain. Qu'avez vous finalement fais ? avez-vous des idées ? merci d'avance

Retour