< Idées d'action professionnelles | Forum des BTS

Idées d'action professionnelles

sicaflex

New Member
Bonjour,

Je suis en première année de BTS AD et je blok vraiment sur mes actions o sein de mon entreprise :
c une association de prevention mon travail la bas et tout ce ki concerne le secrétariat.
je fait :
- des courriers
- des dossiers d'embauche (g deja une action dessus)
- mettre a jour tout les jours la revue de presse
- mise a jour des stock
- j'esaye de créer un site web mé je blok dessus ( pour me faire une autre action)
- je met a jour les planning des employés (enfin cad ke d kil me les remette je marke le nb dheure effectuer sur Excel pour voir si il n'ont pas dépasser la limite autorisé par mois) Vous pensez que sa pourrait me constituer une action ?
- d réceptions d courriers je les photocopie et les classe ou si besoin faire des chèques av courrier

voila un peu pres ce ke je fait est ce que vous pourriez me donner des idées sachant que je n'est qu'une action pour le moment (dossier entrer/departs d'un salarié) et pe etre le site Web si jy arrive.

je bloque vraiment je ne c pa quoi faire j'aimerais en faire si possible deux en dehors de mon entreprise en collaboration avec une camarade de classe mais je ne c pas mes professeurs me disent kil ny en a pas beaucoup

Pourriez vous m'aider svp

vous en remerciant

[édité par Gastoune : le style SMS est interdit sur ce forum. Merci]

salut,

Ben écoute , faire des courriers, les mise à jour n'est pas une action , parcontre je te conseille de créer un site web.
ou sinon - créer un livret d'accueil
- organiser une réunion, c'est pas mal aussi.

si tu veux veux faire une action avec ton camarade de classe en dehors de l'entreprise, tu peux aussi le faire , mais c pas une action de ton stage.

Bonjour !!

J'aimerai avoir votre avie sur une action de publipostage... j'ai entendu dire que c'etait pas mal mais moi je trouve ça un peu léger :excl:

Le publipostage en lui meme sans rien d'autre autour (optimisation fichier, calcul de couts, gestion des retours, mise en place ou création de quelque chose à la suite.......) n'est pas une action mais une simple tache d'éxecution.

Attention au style SMS :excl: il est interdit sur le forum. Merci.

Titia63 link=topic=15317.msg151244#msg151244 date=1140737147 a dit:
Bonjour !!

J'aimerai avoir votre avie sur une action de publipostage... j'ai entendu dire que c'etait pas mal mais moi je trouve ça un peu léger  :excl:

oui c'est vrai que ca fait pas lourd

Salut

J'ai egalement fais mon action dans une association

j'ai créer un livret d'accueil (comme l'association accueil beaucoup de stagiaire certain ne savent pas en gros ce qu'ils font donc je leur ai proposé, je l'ai fini pour te dire ça leur plait beaucoup)

Avec ma camarade de classe on a décidé de presenter notre bts à un autre établissement qui justement n'avait pas cette filiére.

Voila

sicaflex link=topic=15317.msg136366#msg136366 date=1139561123 a dit:
Bonjour,

Je suis en première année de BTS AD et je blok vraiment sur mes actions o sein de mon entreprise :
c une association de prevention mon travail la bas et tout ce ki concerne le secrétariat.
je fait :
- des courriers
- des dossiers d'embauche (g deja une action dessus)
- mettre a jour tout les jours la revue de presse
- mise a jour des stock
- j'esaye de créer un site web mé je blok dessus ( pour me faire une autre action)
- je met a jour les planning des employés (enfin cad ke d kil me les remette je marke le nb dheure effectuer sur Excel pour voir si il n'ont pas dépasser la limite autorisé par mois) Vous pensez que sa pourrait me constituer une action ?
- d réceptions d courriers je les photocopie et les classe ou si besoin faire des chèques av courrier
[édité par Gastoune : le style SMS est interdit sur ce forum. Merci]

:cool: Salut,

Moi aussi je suis en BTS AD. Si ca peut t'aider voilà les actions que j'ai faite: organisation d'un spectacle pour des enfants malades, réalisation d'une enquete de satisfaction, gestion du stock de fournitures...

:angel: BON COURAGE.

Itisch link=topic=15317.msg153120#msg153120 date=1140952934 a dit:
:cool: Salut,

Moi aussi je suis en BTS AD. Si ca peut t'aider voilà les actions que j'ai faite: organisation d'un spectacle pour des enfants malades, réalisation d'une enquete de satisfaction, gestion du stock de fournitures...

:angel: BON COURAGE.

SLT je travail aussi dans une assos et j'aimerai savoir si je pourrai faire comme toi parce que mon travail consiste au suivi des stagiaires: on leur envoi un plan de formation, ensuite il nous le renvoi avec le stage qui les intéresse et ainsi de suite mais je pense que ça servirait à rien car on a déjà un plan de formation....

sunshine link=topic=15317.msg154043#msg154043 date=1141040615 a dit:
SLT je travail aussi dans une assos et j'aimerai savoir si je pourrai faire comme toi parce que mon travail consiste au suivi des stagiaires: on leur envoi un plan de formation, ensuite il nous le renvoi avec le stage qui les intéresse et ainsi de suite mais je pense que ça servirait à rien car on a déjà un plan de formation....

J'en ais aucune idée si tu peux faire comme moi.

Retour