< idées d'actions de communication en association | Forum des BTS

idées d'actions de communication en association

rougs95

New Member
Bonjour tout le monde je suis actuellement en stage en alternance dans une association et à vrais dire j'y fait de la communication assez rudimentaire, aidez moi a trouver s'il vous plais des idées d'actions de communication à mettre en place je vous en remerci.
PS c'est une association d'aide aux personnes âgées.

tu peux par exemple faire jouer par les jeunes de ta ville une pièce de théâtre assez courte ( pour pas les lasser) ou faire venir des jeunes chanteurs (variétés) mais avant fais un questionnaire pour savoir ce qu'ils aimeraient vraiment. :wink:

les personnes agées aiment voir des "jeunes", une bonne idée est de te renseigner auprès de l'école de musique de ta ville et proposer aux musiciens de concocter un petit programme, concert, histoire de méler les anciens et les jeunes.
Après ça, un petit gouter où tout le monde se retrouve, discute. Je l'ai déjà vécu (en tant que musicienne, mais bon, c'était dans une maison de retraite) et vraiment, on a été très fier de nous, les personnes âgées étaient plus que satisfaites.

De plus, c'est une très bonne action de comm
=> communication interne pour les personnes âgées (affiche, programme...)
=> des relations presse, communiqués pour les journalistes de la presse locale, les faire venir (ainsi, avant, et après, on parle de ton action)

Retour