< Idées d'entreprises à démarcher pour un bts CI alternance? | Forum des BTS

Idées d'entreprises à démarcher pour un bts CI alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chun Li
  • Date de début Date de début

Chun Li

New Member
Bonsoir,

je cherche des entreprises suseptibles d'embaucher des BTS CI alternance.
Vous avez une idée de quelles entreprises en relation avec l'international je pourrai contacter?
Qu'est-ce que je pourrai bien leur dire au tel pour qu'ils soient tentés?

Merci pour vos réponses :kiss:

Contacte surtout les PME-PMI, ce ne sont généralement pas les grandes entreprises qui embauchent des BTS CI, même si cela arrive parfois ! :)

Sinon, je te conseille de voir avec la Société Générale ou d'autres banques pour travailler dans leurs secteurs international (CREDOC et compagnie...).

Pour ce qui est du contacte téléphonique, met en avant tes capacités à t'adapter à plusieurs dossiers que ce soit marketing ou management, que tu peux tout aussi bien t'occuper du service client international (lettres commerciales...) ou bien faire une étude de marché ou un diagnostic de l'entreprise.N'oublie pas de préciser que, bien que ce soit un diplôme BAC+2, tu es bien formé, tu parles connais le vocabulaires commerciales de deux langues au moins...

Bon courage pour tes recherches,

Kiss :kiss:

Chun Li link=topic=60941.msg629942#msg629942 date=1181759116 a dit:
Bonsoir,

je cherche des entreprises suseptibles d'embaucher des BTS CI alternance.
Vous avez une idée de quelles entreprises en relation avec l'international je pourrai contacter?
Qu'est-ce que je pourrai bien leur dire au tel pour qu'ils soient tentés?

Merci pour vos réponses :kiss:
essaye societe general, bnp parisbas en tant que gestionaire back office

Ca peut marcher l'alternance avec les transitaires? Car cela peut être intéressant pour les dossiers import-export, les douanes...

Lady G. link=topic=60941.msg664229#msg664229 date=1184258412 a dit:
Ca peut marcher l'alternance avec les transitaires? Car cela peut être intéressant pour les dossiers import-export, les douanes...

Bien sur, toutes entreprises ayant des actions à l'international, que ce soit transitaire, marketing, management... L'alternance est vraiment une excellente solution pour gagner de l'expérience ^^

Retour