< Idées pour questionnaire | Forum des BTS

Idées pour questionnaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marydoune
  • Date de début Date de début

marydoune

New Member
Coucou
Je réalise une étude de satisfaction pour une entreprise qui propose des offres de sécurité informatique...
C'est un cabinet de conseil, le questionnaire se déroulera par téléphone.
Quelles questions poser pour des services ?
Merci
:wink:

marydoune,
Vous n'avez aucune chance d'obtenir des réponses si vous ne précisez pas le contexte, la cible, les objectifs et modalités de l'action.

Voici quelques précisions

Objectif : L'étude a pour objectifs de mesurer la satisfaction de la clientèle du cabinet de conseil en sécurité informatique.
Méthodologie : questionnaire par téléphone
Caractéristiques du Panel : Directeur informatique
Zone Géographique : Ile de France
Taille du Panel : 430 interviewés
Questions concernant les offres de service; le contact avec le clients, le document final que l'on remet au client qui est la trace de ce que l'entreprise a fait et ce que l'on pourrai améliorer...

Voilou merci :roll:

Voilà ce que l'on appelle des précisions.
Quelques remarques : je me demande si c'est la bonne méthode d'approche, par téléphone auprès d'une cible cadre ? Pourquoi ne pas innover.

Je sais qu'il existe des sociétés (dont sphinx) qui sur Internet proposent de réaliser facilement des enquêtes en ligne (recherche google). Un mail, suivi d'une relance par téléphone pour inciter ces personnes à se rendre sur la page et répondre au questionnaire, cela donnera une image plus moderne à votre société.

Le questionnaire doit être très bien rédigé, car il y va de l'image de votre entrprise. Là je crains qu'on ne puisse le faire à distance. C'est à votre tuteur de définir les items (éléments de question).

Retour