< Idées projet | Forum des BTS

Idées projet

Etudiante90

New Member
Salut,

Cela fait une semaine que je suis en stage dans une agence ParuVendu (édition d'un journal hebdomadaire gratuit) pourriez-vous me donner des idées de projet car je ne sais pas ce que je pourrais faire.

Merci beaucoup n'hésitez pas à faire toute proposition bon courage à tous!!

Dernière édition:
Re : Idées projet

Salut ! Tu n'as pas défini de projet avec ton professeur tuteur ?
Moi je suis au CNED, j'ai défini le projet avant de commencer, sauf les aspects de gestion du risque.
Peut être que tu peux axer ton projet sur le développement commercial ? un projet pour augmenter les ventes d'espaces pub ?

Oui j'avais penser à ça mais je sais pas quoi concrètement et par quoi commencer.
J'avais penser à proposer des remises (par ex pour 5 pubs passées la 6e à -30%) mais je sais vraiment pas comment procéder (quelles étapes?)
jte remercie

Peut être qu'il faut que tu présentes une sorte d'étude détaillée de cette proposition commerciale. Genre la cible, ce que ça couterait, ce que ça rapporterait... des propositions de rédaction de l'annonce commerciale ?

Ou bien j'ai une autre idée pour toi: tu pourrais réaliser une enquête auprès de la clientèle pour connaître certains aspects qui pourraient ensuite te permettre d'orienter ta proposition d'opération commerciale ?
Ton projet porterait plus alors sur "l'avant projet" de cette proposition commerciale.

Tu me suis ??

Oui merci, et donc se serait suffisant ?

Parceque je pense que se sera impossible de vraiment le mettre en place il faut donc que je développe vraiment cette phase d'avant projet ?

Je peux pas te dire à 100%, je pense qu'il faut que tu valides ton projet avec ton professeur tuteur (je ne suis qu'une simple étudiante comme toi).
Mais il me semble que tu n'es pas obligée de réaliser le projet pour de vrai, mais que tu peux présenter une analyse et des préconisations d'actions, et qu'ensuite l'entreprise mettra le projet en action ou non.

Effectivement le projet comme son nom l'indique est une réflexion, une analyse mais pas obligatoirement la mise en place de ce dernier. Par contre il devra faire mention des préconisations concernant les actions à mettre en place... J'espère que mes explications sont claires !

Bonjour à tous!
Comme prévu par le référentiel, le prochaine stage en entreprise est en février, je vai dans une SARL de manuiserie, est ce que quelqu'un peut me donner des idées pour un projet?
Ma prof guide sur le plan comptable, bilan fontionnel, fond de roulement, prévision de ventes, etc, qu'on pensez vous?
Merci

Retour