< Idées repas pour pendaison cremaillere | Page 2 | Forum des BTS

Idées repas pour pendaison cremaillere

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melou
  • Date de début Date de début
Et puis ça fait pas de mal de faire la fête :dacc:
A condition de pas conduire après evidemment :wink2:

melou link=topic=29999.msg283131#msg283131 date=1150901688 a dit:
lol !  Bah écoute ça dépend, si je fais payer lentrée 10¤ tu viens toujours?  :laugh:

C'est moins cher qu'un resto + hotel, donc moi je veux bien venir loool :laugh:

tu peux faire un buffet avec genre taboulé, piémontaise, des petits plats tous simple, comme ça tous le monde se sert comme il veut t'inquiètes :dacc:

une fondue chinoise

- Veau
- Boeuf
- Dinde
- des crudités
- l'appareil à fondue, avec un bouillon de légume

chacun fait comme il veut
se chauffe la viande
bref super bon plat et pas lourd du tout

melou link=topic=29999.msg283131#msg283131 date=1150901688 a dit:
lol !  Bah écoute ça dépend, si je fais payer lentrée 10¤ tu viens toujours?  :laugh:

Lol ! tout ca pour nous dissuader !

Vous avez vu comment elle est Melou ! ?

Le buffet froid reste toujours le plus pratique, chacun pique où il veut et ce qu'il aime.
Donc des petits fours pour l'apéro, ensuite des macédoines, viandes froides, brochettes de légumes, tu peux aussi y mettre un peu d'exotisme ou mélanger les cultures.

ou sinon melou, ce que tu peux faire aussi si ça te tente c'est de faire un bufet, genre un peu de spécialités chinoise, indienne, créole, espagnole etc...ça peut être vachement sympa !!!

ah ouep j'y avais po pensé ! en plus je fais les courses ce soir ! Alors vite vite des idées ! Et niveau déco de la table pas cher.... des idées? Merci encore !!

une petite nappe blanche, avec plein de toutes petites bougies de toutes les couleurs et des petites paillettes que tu dépose comme bon te semble sur la nappe

oui la déco d'une table est aussi importante, tout dépend de la couleur de ta nappe, après il faut marier les couleurs...Nous voilà en été donc tu peux aussi faire une déco de saison exemple des rondelles de citrons, d'oranges qui met de la gaité, ou alors des coquillages :happy:

ah oué bonne idée pour les paillettes et bonne idée pr les rondelles d'orange ou citron... Les bougies j'y avais pensé, d'autant plus que nous avons la chance d'habiter tout en haut de l'immeuble et d'avoir un grand balcon du coup barbecue (élétrique) qui ne fait po de fumée ! Donc déjà les bougies citronnelles sont de rigueur !!! (guerre aux moustiques )

loloendétresse link=topic=29999.msg283954#msg283954 date=1150968802 a dit:
ha c'est une bonne idée gazou !! et pour le fun, tu peux peindre les coquillages en jaune, orange, rouge etc... non ??? c'est nul ?
lol mais non c'est pas nul c'est biannn, c'est la gaité l'été nan?  :chessy:
melou link=topic=29999.msg283956#msg283956 date=1150968876 a dit:
ah oué bonne idée pour les paillettes et bonne idée pr les rondelles d'orange ou citron... Les bougies j'y avais pensé, d'autant plus que nous avons la chance d'habiter tout en haut de l'immeuble et d'avoir un grand balcon du coup barbecue (élétrique) qui ne fait po de fumée ! Donc déjà les bougies citronnelles sont de rigueur !!! (guerre aux moustiques )
heuu fais gaffe à la nourriture quand même lol! car la citronnelle c'est pas comestible pour nous lol! :laugh:

Sur les plats tu peux aussi mettre des petits pics avec une jolie etiquette découpée dans du papier couleur cartonné , ou dessus tu marque ce que c'est, ça t'éviteras de repéter 35 fois de quoi il s'agit :pascompris;

Retour