rangiboy link=topic=81269.msg892565#msg892565 date=1209085162 a dit:
bonjour je suis en premiere annee de bts muc,je recherches des idées pour mes misions en assurances,pouvez vous m'aider? :cry:
coucou,
je suis nouvelle sur le forum... j'ai obtenu mon BTS MUC en 2006 et dans le cadre de la formation j'ai effectué mes stages à la Maaf ...
Mes missions ont été :
- la téléprospection : auto, maison, santé
- répertorier les associations, les magasins aux alentours de l'agence. Ce fichier a été remis au conseiller prof (qui a fait lui même la téléprospection)
- analyse de la concurrence par rapport à un devis auto
-animation d'une réunion hebdomadaire
- réalisation du tableau des partenaires de MAAF (réseau Santé Clair, garagiste auto ... )
- organisation de la journée "cap échange" ... : journée dans laquelle les conseillers en clientèle ainsi que le responsable d'agence se retrouve hors agence pour parler des chiffres du groupe et de l'agence
- guide du stagiaire : petit livre avec plein de modes opératoires (logiciel, entretien téléphonique, fonctionnement du matériel...), du rôle de chaque individu, quel type d'info, l'organisation du réseau maaf ...
En PDUC, j'ai fait une étude de la cible estudiantine de Bordeaux, et j'ai lancé une campagne promo (qui est restée en l'état de projet) dans lequel les conseillers Maaf auraient rencontré les étudiants sur les différents campus...
voili voilou ... j'ai eu 16 en GRC et 14 en projet au final !!!
bon courage ...