< idee de pduc en back office | Forum des BTS

idee de pduc en back office

mathis

New Member
il est bien vrai que le front office concoure a developper la clientele d'une UC, mais doit on negliger ceux qui travaille derriere? (ceux que les clients ne voient pas)

c'est quand meme un elémént important dans la fidelisation du client
Donc ma question est de savoir si cette epreuve de pduc doit concerner uniquement le developpement de l'offre, produits?
Le management de l'equipe n'est il pas important?
Si oui a votre avis quels sont les projets possibles en back office?

j'ai pensé à
la céation d'une creche
l'organisation des partenariat avec des ecoles pour prevenir les departs en retraite
l'organisation d'un evenementiel national pour tous les services en relation avec les clients ceci dans le but de les motiver
L'amelioration de l'accueil telephonique

Qu' en pensez vous
Et avez vous d'autre idées? ça aidera beaucoup de gens je pense

ca pourrait deja etre sympa de preciser dans quelle genre de boite tu bosses, accessoirement. Ensuite, un projet n'est pas une idee qui nous passe par la tete (je me repete encore et encore :biggrin:) mais la reponse a une faiblesse, detectée a l'aide d'un diagnostic complet etabli a l'aide de differents outils tels que des etude (concurrence, satisfaction, notoriete...) et des analyses!

Pour repondre a ta question, tout ce qui peut ameliorer la satisfaction, le CA, la rentabilité est a prendre en compte. Cela peut donc etre le management.

c'est clair que je n'ai pas eu une revelation comme ça pour ces sujets de pduc, :closedeyes: :angel:

il résulte de mon analyse et du diagnostic ( au fait je travaille dans un service client d'une compagnie d'assurance et je n ai pas de contact direct avec le client, je travaille au siege)

Donc dans mon anlyse il se pose plusieurs problemes:
en faiblesse et menace : la population de mon uc est vieillissante aussi bien le front office, donc il va se poser (d'ailleur il est reel deja) un probleme de remplacement, donc ma problematique est de savoir comment anticiper ce papy boum d'ou l'organisation des partenariat avec des ecoles

De deux lors d'une enquete de satisfaction, 85% sont satisfaits des services clients et de l'offre d'ou l'idee d'organiser cette rencontre de tous les collabo, pour les remercier, qu'ils aient un sentiment d'appartenance car c'est ça la fidelisation, elle est interne et externe

Alors pensez vous que ce sont des projets?

Il n'y a pas de problème à faire un projet qui concerne le back office, simplement il faut que ce projet ait une finalité de développement de l'activité commerciale. Le votre semble être 100% management et ne concerne que la gestion des ressources humaines. A vous de démontrer ses conséquences commerciales et de mettre l'accent là dessus.

Retour