< Idee de theme?? pour Peugeot | Forum des BTS

Idee de theme?? pour Peugeot

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mushu160
  • Date de début Date de début

mushu160

New Member
hey
je suis en stage en angleterre chez PSA Peugeot Citroen
je cherche un theme, pour l'instant je n'ai pas d'idees donc si certains en ont elles seront les bienvenues!!

merci!

PS les british savent pas faire de la bonne bouffe, mais question mecanique, sa na rien a voir!!  :happy:

Salut,

je pars le 10 juin pour Cambridge dans une concession Peugeot!

Pour ton thème de E6 tu pourrais envisager de présenter le marché de l'automobile anglais, et la place de peugeot sur ce dernier, quels sont les atouts de peugeot sur le marché...Enfin, ce sont quelques petites idées.
Il faut que tu prennes énormément de docs à ton entreprise et que tu poses plein de questions, sur les clients, qui sont ils... le nombre de ventes, leurs Part de marché... Plein de trucs, il faut que tu sois très curieux, et grâce à cela, tu pourras trouver quelque chose qui te plaît et que tu auras envie de développer.

Si tu as besoin...

Bon courage, et profite bien de ton stage!

oki merci !
Comme jai fais la moitié de mon stage je commence a y reflechir ! Je sais qu'il y a des secteurs plus &quot;emmerdant&quot; pour trouver un theme &gt;_&lt; mais bon!
J'avais propose a ma prof' un theme sur l'emploi dans le secteur (vu que PSA ferme son usine de production de la 206 en angleterre) mais ma prof' etait pas ok car &quot;trop social&quot;,
Sinon j'avais pensé a qlq chose en rapport avec la big concentration du secteur, et donc a la place de PSA en tant que groupe international, enfin rien de definitif quoi!

Sur ce!
Axelle BTS CI link=topic=26024.msg238108#msg238108 date=1148043160 a dit:
Salut,

je pars le 10 juin pour Cambridge dans une concession Peugeot!

Pour ton thème de E6 tu pourrais envisager de présenter le marché de l'automobile anglais, et la place de peugeot sur ce dernier, quels sont les atouts de peugeot sur le marché...Enfin, ce sont quelques petites idées.
Il faut que tu prennes énormément de docs à ton entreprise et que tu poses plein de questions, sur les clients, qui sont ils... le nombre de ventes, leurs Part de marché... Plein de trucs, il faut que tu sois très curieux, et grâce à cela, tu pourras trouver quelque chose qui te plaît et que tu auras envie de développer.

Si tu as besoin...

Bon courage, et profite bien de ton stage!
)
( je sais pas si le fait d'etre dans une concession sera different de mon stage, je suis dans le service &quot;Achat des pieces detachees&quot; mais en tout cas ici il y a plus d'une vingtaine de stagiaires en majorité frs, dc j'espere que pour toi aussi sa sera pareil! parce que c'est carrement pas pareil^^)

@+

Re,

&quot;trop social&quot; !?
Que dire contre ca lol
Le probleme c'est que cette epreuve depend aussi des gouts de chacun...... ^^'

Pour le secteur de l'Automobile:
La concentration du secteur me parait pas mal aussi, tu peux aussi aborder les sous traitants automobiles qui delocalisent tous en Chine, ou les voitures low costs qui commencent a apparaitrent (DACIA), la place des constructeurs francais sur le plan international......c'est que des idées faut creuser mntnt :)

Mais vu l'actualité l'emploi aurait été plus approprié vu que c'est le futur du secteur qui se joue!

voila je t'ennuie plus promis :)

M'ennuie pas! au contraire ! et pis tu me donnes des pistes!!

Mais c'est clair que le premier truc auquel j'ai pensé c'est sur la concentration et le fait que les usines ferment en UK, parce que niveau grosse difference technique entre les vehicules britannique et les notres, yen a pas du tout!

Ben j'ai demander a ma prof' et j'attends la reponse (qui viendra ds 2semaines je pense!)

sur ce merci du coup de main!
@+

Salut moi chui en stage a barcelone chez zanini fabricant de pièces pour auto du type enjoliveur peugeot est un de nos clients sachant que limite tout les constructeurs auto sont nos clients.... Je n'est pas non plus trouvé d'idée de th`me on ma simplement dit de voir avec le secteur automobile mais que dire??

Salut

Comme l'avais suggéré Ryo tu peux essayer de t'orienter vers des sujets comme :

- la concentration du secteur de l'Automobile (creation de big groupes)

- l'industrie automobile du pays

- les delocalisation des sous traitants du secteur vers les pays asiatiques

- les nouveaux marchés qui s'ouvrent (les low cost, les energies renouvellables ..)
Moi c'est ce que j'ai proposé a ma prof, et j'attend sa reponse (soit dit en passant sa fait 2 semaines!) :mad:
Tu peux voir aussi si les voitures du pays ont des specificités par rapport aux vehicules frs. Enfin farfouille sur le net, va sur des forums auto, parle a tes collegues de ton projet, ils auront peut-etre des idees.

En tout cas on est dans la mm galere :dacc:

Mais il faut bien qu'il y ai une spécificité dans ce thème non?? Je veu dire entre la France et l'espagne avec un rapprochement a l'entreprise?
Merci bocou

Alors la... je coule total...
Serieusement, est ce qu'il y aps des differences entre les vehicules frs et esp?? je sais pas une adaptation aux espagnols etc
Moi jai compris pour E6 qu'il fallait trouver une specificité de l'entrerpise qui se repercute sur la societe ou vice-versa
Et vu qu'a part rouler a gauche les vehicules anglais ont pas de grosses differences techniques, dc bah je me rabas sur l'etat du secteur, du marché auto en UK

Apres le seul conseil c'est demande a tes profs d'etre plsu precis (ac les infos que j'tai donné en MP)
+++

PSA Peugeot Citroën présente sa technologie hybride diesel     
A la une

PSA Peugeot Citroën présente deux démonstrateurs technologiques, les Peugeot 307 et Citroën C4 Hybride HDi, dotés d’une chaîne de traction hybride diesel-électrique.
Les performances de ces voitures marquent une avancée significative en matière de consommation et d’émissions de CO2. Mieux, ces résultats sont obtenus avec un agrément accru dans toutes les phases de conduite et plus particulièrement en usage urbain. 

La consommation moyenne de ces voitures se situe à 3,4 l de gazole aux 100 km et les émissions de CO2 sont de 90 grammes par km du « réservoir à la roue ». Ces chiffres constituent un record pour des véhicules du segment des voitures moyennes, segment le plus populaire du marché européen. Le gain obtenu en comparaison d’un véhicule similaire équipé d’une chaîne de traction hybride essence est de 1 litre aux 100 km sur cycle mixte soit près de 25 %.

La technologie Hybride HDi associe au moteur diesel HDi 1,6 l doté d’un système Filtre à Particule (FAP), un système Stop &amp; Start (STT) de dernière génération et y ajoute un moteur électrique, un onduleur, des batteries haute tension et une électronique de contrôle dédiée. La transmission est assurée par une boîte manuelle pilotée.

L’adjonction du système STT permet notamment aux véhicules Hybrides HDi, même en cas de décharge totale du pack de batteries haute tension, de démarrer et de rouler en mode thermique seul, contrairement à d’autres systèmes hybrides où un tel cas de figure entraîne une immobilisation totale du véhicule.

Hybride HDi permet :
  la récupération de l’énergie cinétique lors des phases de décélération ou de freinage,
  un usage 100 % électrique, sans aucune émission polluante ou sonore (mode ZEV), pour des vitesses urbaines jusqu’à 50km/h,
  un mode ZEV « étendu » qui, selon l’état de charge des batteries, favorisera prioritairement l’usage de l’énergie électrique.

De plus, sur route ou autoroute, l’agrément de conduite est amélioré grâce à la puissance supplémentaire de 35 % du moteur électrique qui se combine à celle du moteur thermique lors d’accélérations ponctuelles.

PSA Peugeot Citroën pourrait mettre sur le marché des véhicules Hybrides HDi dès 2010. Cependant, cette introduction est conditionnée par l’obtention d’une équation économique rendant cette technologie accessible au plus grand nombre de clients. En effet, l’écart de prix pour un Hybride HDi par rapport à une version diesel HDi comparable reste trop important et la réduction de moitié de cet écart doit encore être obtenue pour rendre l’hybride Diesel abordable pour le client.

PSA Peugeot Citroën est déterminé à relever ce difficile défi de la baisse des coûts de ces technologies, qui seule permettra la diffusion large de son innovation Hybride HDi et apportera ainsi une vraie réponse en terme de préservation de l’environnement.

Pour atteindre cet objectif, il est prévu d’engager :
  Un travail de Recherche et Développement approfondi dans les quatre domaines technologiques qui expliquent l’essentiel du surcoût : les batteries haute tension, le moteur/générateur électrique et l’onduleur, le système de freinage récupératif.
  La réunion, autour du projet, des meilleures compétences des équipementiers et des laboratoires de recherche.

Dans le cadre de ce projet, l’appui de l’Agence de l’Innovation Industrielle, a été sollicité. Pour faire face au problème de la maîtrise de l’effet de serre, PSA Peugeot Citroën a placé la diminution des consommations et des émissions de CO2 au coeur de sa politique produit. Ainsi, les consommations et les émissions moyennes pondérées des véhicules vendus par le Groupe se trouvent au meilleur niveau mondial.

Soucieux de poursuivre cette dynamique vertueuse, PSA Peugeot Citroën a décidé de capitaliser son savoir-faire dans le domaine des moteurs diesel de haute technologie, dont il est un leader mondial (plus de 8 millions de voitures vendues avec moteur HDi Common Rail) et son avance historique dans le domaine des véhicules électriques. Cette nouvelle chaîne de traction hybride diesel qui vient d’être présentée combine ainsi les avantages du moteur HDi, avec ceux d’un moteur électrique pour l’usage urbain.

Voila j'ai trouvée ca je me suis dit que ca vous interresserait peut etre ca peu etre une idée..........
Et moi aucune difference entre les voitures francaise et espagnols et anglaises par la meme occasion enfait c'est le contraire elles sont toutes pareil toutes les petites ont le meme chassis de meme pour toute les moyenne idem pour toutes les grosses...... Les differents constructeurs ne font seulement que le design de la voiture et l'aspect exterieur ( carrosserie)... Voila domc encore grosse galère.... Sachant que les profs nous ont dit de nous demerder tout seul et de ne pas les contacter de toutes facon nous avons aucun moyen de le faire!...

:knuppel: ben tiens! c'est pratique sa! et apres on a droit au &quot;vous avez cherché au moins??&quot;
Nan nan on s'est tourné les pouces!
Ya qu'a voir comment tout le monde est en rade de theme...
N'empeche que ton idee est pas mal
(euh un truc en rapport avec les pb ecolos??? nan? ils s'en preoccupent les esp??)

@+ et merci pour l'article je le met de coté, on n'sait jamais!

Ben non ici ils sont pas trop trop ecolo a par peut etre les plages ou ils essayent.... et distribuent des cendriers de poche en été sinon je ne vois pas!!!!
et ce qui est de la parité homme femme je ne trouve rien du tout a part les effectifs......
tien moi o courant a+

B'jour
Ok effectivment c pas tres ecolo tout sa!
Ma prof m'a repondu et m'a dis que mon sujet theme pouvait aller &quot;modifications de secteur auto en uk&quot; sous reserve de modifications.

Pour ton theme, t'as que des effectifs? :mellow:
Hmm tu peux pas voir au niveau socio, par rapport a la mentalité (c pas pejoratif) des espagnols??
Ton entreprise emploi peu de femmes a des postes a responsabilités.
Quel genre de boulot leur sont reservé?? :mellow:
Apres je sais pas, allé voir dans les agences pour l'emploi sa t'aiderai???
Des que jai du neuf, ou une idee, jte tiens au courant
Ciao

Retour