< IDEE !!!!!!!!! | Forum des BTS

IDEE !!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CASANOVA

New Member
Voilà j'aimerais l'avis à tout le monde, encore un débat !!!

Seriez vous pour ou contre la création d'un forum dans lequel vous pourriez vous exprimez librement sur le sujet de votre choix et ainsi obtenir l'avis ou les réactions d'un maximum de personnes (un peu comme le font les radios comme europe 2, skyrock, NRJ....) sur des thèmes extra scolaire ?

(bien sur vous devriez être mesuré, des sujets comme le port du voile, le FN, la guerre psg-om peuvent vite partir en c...) ce forum devant être un peu une court de récréation entre 2 personnes que vous aidez vous viendrez vous exprimer et vous détendre ici, alors :

MERCI DE VOUS EXPRIMEZ !!!!!!!!

Expression

Eris s'exprime :

Ce genre de forum serait effectivement le bienvenu, mais je pense qu'il partira en C******* très vite... on ne peut faire confiance à des "jeunes adultes" ( ne voyez pas un complexe de supériorité, je ne me considère pas comme adulte et je dis ça autant pour moi que pour les autres ! je suis la première à me barrer en live !!) mm si nous nous voulons mature, ben on ne l'ai pô ! voila pourquoi ça va dégénérer...
mais pourquoi pas faire un effort !

voila une idée quelle est bonne micheline !!!

si on fait tous un effort, ce sera bien. si non... Que Dieu Protège Ces Pauvres Petits Adultes !!!! :twisted:

nan sans déc, je serais la première à y aller !!! ^^

oui

Je pense qu'on est tous capable de se canalyser je suis corso-sicilien et de nature assez impulsif mais je sais me controler quand il le faut et utiliser mon énergie plus positivement pour entrer dans un débat et donner mes idées dans le cas contraire je serais déjà en prison....

super idée mais......

comme l'a signalé eris ça pourrait se barrer en sucette juste à cause de jeunes...(euh je suis jeune aussi j'assume :wink: ) qui s'éclatent à vexer les gens et à balancer des conneries!
en plus pour se qui sera de gerer la modération le webmaster risque de peiner!!!!!
à voir......

votons!!!!c'est une des rares libertés qui nous restent!
e suis POUR avec modération!

oui

Mais encore une fois la parole est d'argent et le silence est d'or si des personnes (pas forcement des jeunes d'ailleurs...) pensent devoir provoquer, la meilleure réponse sera de ne pas répondre, les provocations gratuites ridiculisent souvent leurs auteurs plutôt qu'autre chose, et je crois qu'il est possible de ne pas censurer même si des personnes insultent il suffit de ne pas répondre ou de faire comprendre à l'auteur que la haine gratuite est le symbole d'un problème psychologique personnel, les personnes agressives ou haineuses sont plus à plaindre qu'autre chose et le fait de les censurer les renforcent dans leurs haines contre la société (perso j'essaie de discuter avec ce style de personne pour les faire réfléchir car personne n'est mauvais). Mais je m'égard revenons au sujet :

ETES VOUS POUR OU CONTRE LA CREATION D'UN FORUM LIBRE ?

CONTRE

Le forum nous permet déjà de parler de pas mal de sujet ... Si les gens veulent discuter de chose et d'autres ils peuvent se donner rendez vous sur le chat !!! réclamé depuis je ne sais combien de temps ... et qui n'est pas très utilisé pour le moment !!!!
Si on adopté ce type de forum, ce ne serait plus un site consacré au bts (fonction première du site) mais un site qui amenerait des personnes même pas en bts dont le plaisir et de lancer des débats sans fin !!! Il existe un forum libre très mal fait certes mais libre celui des bts com site de Nice ... et bien les conversations déviées sans cesse et se terminées toujours en insultes !!!!!!!!!!!

Pour parler librement il existe des chat, msn, ... de nombreuses possibilitées sans pour autant enlever son âme à ce site !!!! :evil:

Vous pensez réellement que rajouter une rubrique, enleverait l'âme de ce site....c'est votre avis.

Simplement pour une personne qui passe du temps sur ce forum il est intéressant je pense entre 2 aides apportées aux étudiants de discuter sur d'autres thèmes avec les mêmes personnes intéressantes de ce forum.

De plus il y a des personnes (membres ressources, et best member) qui sont là pour calmer les ardeurs.

Enfin il y aura sur cette rubrique des personnes qui ne sont pas en bts, mais je pense qu'elles ont parfaitment le droit de discuter avec des étudiants de bts et échanger des idées.

Mais vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi sur ce sujet, et sachez que je comprends votre position si vous avez connu une mauvaise expérience là dessus.

dsl mais ...

Je suis best member et mon rôle n'est pas de calmer les ardeurs ... et souvent essayez de calmer les choses dans ces cas là relance les débats (cf débat rubrique cp) :mrgreen:

Enfin il y aura sur cette rubrique des personnes qui ne sont pas en bts, mais je pense qu'elles ont parfaitment le droit de discuter avec des étudiants de bts et échanger des idées.

Bien sur qu'elles en ont parfaitement le droit ... mais l'interêt de ce forum est justement de faire partager nos connaissances, expèriences ... on est tous reunis par ce point commun "le bts", je pense que c'est la raison principale qui amène les gens à discuter entre eux ... (eh oui sinon ils seraient jamais venue sur ce site !!! oups je vais bientôt parler comme Lapalisse :mrgreen: )

Je pense seulement qu'il faut rester cohérent et que la force de ce site est justement de rester cibler sur des objectifs définis !!! Et encore une fois le chat est là pour les discussions diverses ... ainsi que la tribune d'ailleurs !!

Enfin moi dsl mais je ne vois pas l'interêt ... mais comme vous dites chacun ses opinions sur le sujet !!!

bien

Exellente idée, ça pourra dynamiser un peu le site, le faire devenir plus réactif.
Une sorte de " libre antenne" où les élèves de bts pourront intervenir, super idée.

Fait de société, sport, coup de gueule, etc....

why not ? ...
mais le risque de dérapages à répétition est réel, et ne doit pas décribiliser ou cannibaliser le site et le reste du forum...

je propose malgré tout un premier sujet : éliminer les siciliens en Italie ( tous maffieux et vivant aux crochets du nord) et éliminer les corses de France ( ils ne fichent rien sinon racketter ceux qui travaillent et se plaindre comme des martyrs de la république) peuvent ils etre considéres comme des actes de salubrité publique, ou de simple bon sens ????

ça y est, je me suis fait plein d'amis !
:mrgreen: :D :mrgreen: :D :shock:

contre

parce que j'ai peur que les gens laissent tombé les autres forums de cultureco deja que c'est un peu la foire :mrgreen:

et puis ya pleins d'autres forums ou l'on peu faire ca...

MARQUIS75

Je pense M le marquis que l'humour montre souvent la vraie personnalité d'une personne, je pense que vous êtes suffisament intelligent (je l'espère) pour réfléchir là dessus. :wink:

Ah bon ! Vous me rassurez ! vous êtes rital à 50% c'est pour cela que vous vous permettez de parler comme cela.

C'est pour cela que j'aime la liberté d'expression au moins on voit à qui on a à faire et le film de tf1 vous savez l'histoire du juif qui considérait les juifs comme un peuple inférieur ça vous a plu ?

Ah bon ! Vous me rassurez ! vous êtes rital à 50% c'est pour cela que vous vous permettez de parler comme cela.

C'est pour cela que j'aime la liberté d'expression au moins on voit à qui on a à faire et le film de tf1 vous savez l'histoire du juif qui considérait les juifs comme un peuple inférieur ça vous a plu ?

regardez bien mon post sur ce débat : quant aux origines juives indirectes d'Hitler, ça n'a pas grand chose à voir avec un psychopate pervers polymorphe qui avait trouvé le bouc émissaire facile ...

Vs m'avez bien l'air sérieux ce soir, Casanova ?

Disons simplement qu'il y a certaine limite à ne pas dépasser avec l'humour. Car comme je l'ai déjà dit tout à l'heure l'humour montre souvent la vraie personnalité d'une personne, et est l'un des meilleurs vecteurs pour faire passer des messages.

Personnellemnt les blagues profondemment raciste comme la votre, ou les blagues pédophiles, les blagues homophobes je trouve cela minable. L'humour de dieudonné ou de lepen ne me fait pas rire non plus encore une fois l'humour est un très bon vecteur de communication car accessible à tous, c'est d'ailleurs pour cela que le breton précedemment cité l'utilisait bcp comme sa fille d'ailleurs....

"Personnellemnt les blagues profondemment raciste comme la votre, ou les blagues pédophiles, les blagues homophobes je trouve cela minable."
Merci !

je suis profondément raciste ?
mais que se passet-il ???
l'humour et le second degré auraient-ils déserté nos échanges, ou ai-je osé toucher à une zone d'irritation latente ?

Non je n'ai pas dit que vous étiez profondemment raciste simplement que votre blague très maladroite l'était, pour avoir échangé des messages en PV avec vous et sur le forum je ne pense pas que vous soyez raciste, simplement encore une fois il y a comme pour tout des limites à ne pas franchir avec l'humour le texte suivant était aussi drôle que le célébre "fouràcrématoire" du breton borgne:

"je propose malgré tout un premier sujet : éliminer les siciliens en Italie ( tous maffieux et vivant aux crochets du nord) et éliminer les corses de France ( ils ne fichent rien sinon racketter ceux qui travaillent et se plaindre comme des martyrs de la république) peuvent ils etre considéres comme des actes de salubrité publique, ou de simple bon sens ???? "

Mais personnellement je crois que chacun a le droit de faire des erreurs ou des dérapages et qu'avec un peu de communication tout s'arrange, de toute façon si je pensais que vous soyez raciste je n'aurais rien répondu.

mais c'était de l'humour tellement gros que ça ne prétait pas à supposition ! ...
vs êtes un peu fatigué, ou irrité par autre chose ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour