< IDEES DE PROJET | Forum des BTS

IDEES DE PROJET

LIND

New Member
Bonjour,
Pourriez vous de donner des idées de projet. J'ai été obligée de retrouver un nouveau stage car le premier ne convenait pas (je dois recommencer mon 1er dossier). j'ai trouvé mon nouveau stage dans le magasin GITEM (électroménager - hifi - son - ordinateur - télé etc) que pourrais je faire comme projet, merci de votre aide

d'une en recherchant sur le forum tu trouveras un tas d'idées de projet. Je crois meme qu'il y a un post qui regroupe tous les projets que les membres ont fait. Et de deux, tu ne dois pas demander une idée de projet, c'est idiot. Ton projet est spécifique a ta boite. Tu analyse les faiblesses, tu en choisis une, tu reflechis a comment l'améliorer et tu t'y mets :wink2:

merci de ta réponse rapide, mais excuse moi, mais comment as tu fait pour voir les faiblesses de ton uc [/color] je pose ces questions car franchement on ne ns aide pas au lycée, et on patauge un peu. Pour le travail je m'y suis mise depuis longtemps car comme je l'ai expliqué je dois tout recommencer de mon 1er dossier (qui était pratiquement fini, selon mes profs et l'inspectrice les missions sont super correctes mais c'est l'entreprise qui gêne) donc je recommence mon dossier de première année chez GITEM et y allant le week et pdt les vacs de la toussaint. Je suis obligée de travailler sur mes 2 dossiers en même temps, c'est pour cela que je demande de l'aide pour m'aider à mieux démarrer mon 2eme dossier.

LIND link=topic=37217.msg386053#msg386053 date=1159527891 a dit:
merci de ta réponse rapide, mais excuse moi, mais comment as tu fait pour voir les faiblesses de ton uc?
ben tu etudie les clients par exemple. Qu'est ce qui vous semble bon chez nous? Qu'est ce qui vous semble moins bon? quelles sont les rayons qui génèrent le plus de marge? quels sont au contraire ceux qui perdent de l'argent ou qui sont a la traine? Est ce que les clients et les consommateurs en général connaissent notre enseigne? Comment sommes nous percu? Notre image commerciale est elle bonne? Y a plein de questions a se poser!

merci franchement t'es génial pour les conseils. dernière question, en fonction des réponses que je vais obtenir cela va me faire apparaître une idée de projet, car il faut que tu saches que mon tuteur m'a dit pour ton idée de projet, tu choisis le rayon qui t'intéresse et tu vois ce que tu peux faire. Donc d'après toi, si je choisis par exemple le service &quot;cafetière&quot; je cherche le + et le - et d'après cela je serais ce que je dois faire, merci de ton aide

LIND link=topic=37217.msg386069#msg386069 date=1159529310 a dit:
merci franchement t'es génial pour les conseils. dernière question, en fonction des réponses que je vais obtenir cela va me faire apparaître une idée de projet, car il faut que tu saches que mon tuteur m'a dit pour ton idée de projet, tu choisis le rayon qui t'intéresse et tu vois ce que tu peux faire. Donc d'après toi, si je choisis par exemple le service &quot;cafetière&quot; je cherche le + et le - et d'après cela je serais ce que je dois faire, merci de ton aide
si ton rayon cafetiere est en difficulté tu dois en trouver la ou les causes. A toi ensuite de remedier au(x) problème(s). Du style ca peut etre les produits qui ne sont pas adaptés a la demande locale (etude de satisfaction pour le savoir), ou alors ca peut etre une mauvaise implantation, un manque d'animation, un manque de conseil technique, un manque de mise en avant... y a plein de chose a prendre en compte. Le plus important, vraiment, c'est de bien reflechir a pourquoi ca marche pas comme on voudrait (tu dois justifier ce pourquoi avec des etudes adaptées) et aussi tu dois reflechir a comment on peut faire pour améliorer. Analyser chaque solutions avec le pour et le contre, evaluer les couts, bref la totale.

En pduc on ne te note pas tant sur la mise en place que sur ta capacité de déceler, reflechir et solutionner une faiblesse en vue d'ameliorer ton uc :wink2:

Retour