Bonjour,
Je suis actuellement en troisième année de licence de droit à Lyon.
J'envisage de poursuivre dans les ressources humaines et je suis intéressée par la formation dispensée à l'IGS Lyon, réputée pour son sérieux et le côté alternance.
Le problème est que quand je regarde le site, je vois qu'il est indiqué les diplômes de master il est écrit :
CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 1
"Responsable Gestion du Personnel et de l'Emploi" - intensif
Titre certifié par l'État Niveau II (code NSF 315 p) par arrêté au JO du 05/03/2006 [/]
CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 2
"Responsable Management et Développement des
Ressources Humaines"
Titre certifié par l’État Niveau I (code NSF 315 n) par arrêté au JO du 05/03/2006
J'ai fait des recherches sur la différence entre certification / visa etc ... mais ça reste assez obscure pour moi.
Concrêtement cela veut dire quoi ?
sur ce site il est dit quelques explications mais ça reste flou.
http://www.culturesup.com/08/ecole-commerce-label/
Première question :
Je pense que cette école est reconnue par l'Etat et par les entreprises.
Mais est-ce qu'elle est reconnue comme un bac + 5 comme si j'avais continué à la fac ou pas ?
Est-ce que avec cette formation, si un jour j'en ai marre des Rh je pourrais tenter des concours de la fonction publique à bac + 4 ou bac + 5 ou est-ce que je n'aurais que le niveau de licence ?
Par ailleurs j'ai une autre question :
j'envisage de continuer en master 1 droit social et de postuler ensuite pour faire un master en alternance dans cette école, mais il paraît que le niveau de sélection est élevé alors est-ce qu'il ne faut pas mieux entrer dès le master 1 pour être quasi-sûr d'être pris en master 2 ?
Une dernière question :
Quelles sont les bonnes formation en Rh à Lyon (Lyon 2 ? ECEMA ?)
Voilà ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me renseigner.
Je suis actuellement en troisième année de licence de droit à Lyon.
J'envisage de poursuivre dans les ressources humaines et je suis intéressée par la formation dispensée à l'IGS Lyon, réputée pour son sérieux et le côté alternance.
Le problème est que quand je regarde le site, je vois qu'il est indiqué les diplômes de master il est écrit :
CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 1
"Responsable Gestion du Personnel et de l'Emploi" - intensif
Titre certifié par l'État Niveau II (code NSF 315 p) par arrêté au JO du 05/03/2006 [/]
CYCLE MASTER PROFESSIONNEL 2
"Responsable Management et Développement des
Ressources Humaines"
Titre certifié par l’État Niveau I (code NSF 315 n) par arrêté au JO du 05/03/2006
J'ai fait des recherches sur la différence entre certification / visa etc ... mais ça reste assez obscure pour moi.
Concrêtement cela veut dire quoi ?
sur ce site il est dit quelques explications mais ça reste flou.
http://www.culturesup.com/08/ecole-commerce-label/
Première question :
Je pense que cette école est reconnue par l'Etat et par les entreprises.
Mais est-ce qu'elle est reconnue comme un bac + 5 comme si j'avais continué à la fac ou pas ?
Est-ce que avec cette formation, si un jour j'en ai marre des Rh je pourrais tenter des concours de la fonction publique à bac + 4 ou bac + 5 ou est-ce que je n'aurais que le niveau de licence ?
Par ailleurs j'ai une autre question :
j'envisage de continuer en master 1 droit social et de postuler ensuite pour faire un master en alternance dans cette école, mais il paraît que le niveau de sélection est élevé alors est-ce qu'il ne faut pas mieux entrer dès le master 1 pour être quasi-sûr d'être pris en master 2 ?
Une dernière question :
Quelles sont les bonnes formation en Rh à Lyon (Lyon 2 ? ECEMA ?)
Voilà ça fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez me renseigner.