< IKEA | Forum des BTS

IKEA

tite marmotte

New Member
Boinjour,

Je suis en seconde année de BTS action co, je réalise actuellement un thème sur la stratégie commerciale du groupe Suédois IKEA, mais je ne trouve rien qui soit intéressant à étudier.
J'ai appélé leur plate forme mais il ne peuvent pas me mettre en relation avec le point de vente que je veux étudier, ils m'ont cependant donné un numéro de fax du siège social, j'ai peur de ne pas avoir de réponse ou que ce soit insuffissant.
Mais je trouve que c'est enrichissant quelques fois d'étudier de grand groupes, les stratégies sont souvent différentes et je voudrais vraiment bosser dessus.
Merci de rendre réponse que si vous avez quelque chose, je sais vu le nombre de message que vous débordé..
merci de s'occuper de nous comme vous le faites
Mille pensée

J'ai pas d'info sur Ikéa mais je réponds et j'en profite pour rappeler quelques conseils :
- Evitez de faire un sujet sur une marque : Ikéa, France Télécom....
- Avant de choisir un sujet, faites quelques recherches sur le Net et dans les magazines afin de savoir si vous aurez de la matière (des sources).
- Essayer de dégager une problématique ou un axe de réflexion.
- Partez d'un constat d'actualité. Par exemple, la faillite des cybermarchés ! Partant de là, il suffit de se poser les questions logiques ; c'est quoi un cybermarché, qui sont les acteurs, quelle est leur stratégie, quelle est leur situaton, à quelles difficultés sont-ils confrontés... et en fonction des questions qui apparaissent, vous ferez des recherches complémentaires, des investigations.
---
Bref, c'est pas parcequ'on à rien à dire qu'il faut ...

Retour