< Il me reste 2 jour et....... | Forum des BTS

Il me reste 2 jour et.......

yinebennn

New Member
:ohmy: je voudrais juste partager un truc avec les membres de ce forum!
c'est fou mais malgré qu'il me reste plus que 2 jours avant le PDUC, je me rends compte que je dépasse largement les 15 minutes de présentation... quand je dis largement, c'est du 12-13 minutes de + à rajouter aux 15 minutes de base!

le truc c'est que ça me fait même pas peur!!! j'ai une amie qui a blablater pendant 26 minutes l'année dernière, et ceci pour la présentation, et elle s'est payé un beau ptit 14,5!

Donc pas de stress si vous vous chronomètrez et vous rendez compte qu'il y a quelques minutes de +!

ça veut rien dire, tout le monde a beau donner des conseils mais l'important c'est de voir sur quel type de jury vous allez tomber!
y'en a qui préfère écouter et de ne pas vous casser la tête avec des questions bidons des fois, et d'autres qui sont là juste pour vous embêtez!
croyez-moi j'en ai eu l'expérience l'année dernière!
j'ai presque rien dis l'année dernière à l'oral mais cette année je vais les bombarder :tickedoff:

Voilà! bon courage et bonne chance à tous!!! :invis:

C'est un peu vrai, mais le seul problème est que votre pari ne s'appuie pas sur de l'équiprobabilité. Bonne chance.

qu'est-ce que vous entendez par équiprobabilité svp?
ç'est pour dire que tout ce que je dis ne se base pas sur de la logique, ou un truc dans le genre???

j'ai donné mon avis, je pensais que c'était un peu le but de ce forum! mais bon, tout le monde ne peut pas être démocratique... en particulier ceux qui se vantent de l'être, c'est-à-dire les Français!

ça fait pitié...

yinebennn link=topic=61405.msg636409#msg636409 date=1182256011 a dit:
qu'est-ce que vous entendez par équiprobabilité svp?
ç'est pour dire que tout ce que je dis ne se base pas sur de la logique, ou un truc dans le genre???

j'ai donné mon avis, je pensais que c'était un peu le but de ce forum! mais bon, tout le monde ne peut pas être démocratique... en particulier ceux qui se vantent de l'être, c'est-à-dire les Français!

ça fait pitié...

En gros ca veut dire que t'a une chance sur deux.
Donc une chance sur deux de te ramasser lamentablement.
Le but du forum c'est donner des conseils pas pousser au suicide.

Non justement, les chances d'avoir un jury qui va appliquer normalement le règlement d'examen sont bien plus importantes que le contraire.

Moi je dis :aplause:
La vérité je suis d'accord avec toi, franchement si ils sont passionner par se qu'on leurs dit, ils restent concentré et ils ne vont pas couper bétement. Qui ne tente rien n'a rien après tout!!
L'année dernière j'avais fait l'erreur de faire un truc trop rapide, même pas 15 min parce que j'avais justment peur de trop dépasser et de les souler.

Mon travail est assez original et intrigue beacoup de personnes donc tout dépend du ton que l'on y met!!

Bonne chance et bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dacc:

ooccbb link=topic=61405.msg636588#msg636588 date=1182260581 a dit:
Moi je dis :aplause:
La vérité je suis d'accord avec toi, franchement si ils sont passionner par se qu'on leurs dit, ils restent concentré et ils ne vont pas couper bétement. Qui ne tente rien n'a rien après tout!!
L'année dernière j'avais fait l'erreur de faire un truc trop rapide, même pas 15 min parce que j'avais justment peur de trop dépasser et de les souler.

Mon travail est assez original et intrigue beacoup de personnes donc tout dépend du ton que l'on y met!!

Bonne chance et bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :dacc:

Même si ils sont « passionner » ils doivent te couper, le BTS c’est aussi savoir gérer son temps.
Je me demande même si ce n’est pas noté la gestion du temps.

J'ai les critères de notation j'ai tout demander l'année dernière et non ce n'est pas noter la gestion du temps, mais il y a des trucs je sais pas d'ou ils les sortent!!!

ooccbb link=topic=61405.msg636683#msg636683 date=1182263197 a dit:
J'ai les critères de notation j'ai tout demander l'année dernière et non ce n'est pas noter la gestion du temps, mais il y a des trucs je sais pas d'ou ils les sortent!!!

Enfin indirectement tes noté dessus, puisqu’il te coupe et si tu n’a pas fini… :wink2:

La normalité de l'épreuve n'est pas notée. La gestion du temps en fait partie. Un oral qui ne respecte pas du tout cela est donc hors cadre examen si le jury le décide.

J'ai passé le PDUC ya une semaine et une grande partie de ma classe aussi.

En general arrivé à 15 min on nous stop alors vaut mieux que ca rentre en 15 min.

Pour certaines de mes camarades de classe on leur prévient qu'il reste 2 min, d'autres ne disent rien.

Moi j'ai pas eu le temps, 1 min en plus aurai été parfait. J'ai donc pas fini de présenter ma dernière partie...

Fais gaffe quand même

mikmak link=topic=61405.msg638085#msg638085 date=1182349389 a dit:
Pour certaines de mes camarades de classe on leur prévient qu'il reste 2 min, d'autres ne disent rien.

J'ai eu la chance de tomber sur un jury sympa qui a pris en compte mon extinction de voix et qui m'a prévenu qu'il me restait 2 minutes !

Faut pas oublier que le plus intéressant dans l'oral de PDUC c'est l'entretien avec le jury, parce que c'est par leurs questions qu'on peut cibler les points à appuyer.
Peut etre que votre présentation peut vous sembler parfaite, elle peut aussi ne pas passioner le jury.
15 minutes c'est un bon temps pour présenter un projet.

Et puis s'il y a des directives, c'est pas pour rien, c'est pour vous guider et éviter de se faire 'saquer' betement :wink2:

Retour