< Ile de Ré | Page 2 | Forum des BTS

Ile de Ré

de rien Perlette ! mdrr

Sur l'Ile de Ré, ce qu'il faut faire, c'est louer un vélo et partir faire le tour.
Sinon, c'est vrai qu'il n'y a pas grand grand chose à découvrir en fait.

Idem sur l'ile d'Oléron qui est malgré tout plus sauvage et moins "surfaite".

MARQUIS75 a dit:
banquier78 a dit:
MARQUIS75 a dit:
"pineau" en bon charentais ...

:-a3 :-a3 :mrgreen: :P

et si pourtant ....

et non ...! :mrgreen: à moins que vous soyez charentais pure souche ;) bref .... on va tourner en rond ...

sarahngu a dit:
banquier78 a dit:
MARQUIS75 a dit:

Jamais d'accord... :lol:

Que veux tu on est comme ça les Charentais jamais d'accord avec les autres ! :mrgreen:

La meilleure chose a faire sur l'ile de ré (comme sur oleron d'ailleurs) c'est de se pinter la tronche au pinault toute la journée

banquier78 a dit:
MARQUIS75 a dit:
banquier78 a dit:
MARQUIS75 a dit:

et si pourtant ....

et non ...! :mrgreen: à moins que vous soyez charentais pure souche ;) bref .... on va tourner en rond ...

sarahngu a dit:
banquier78 a dit:
MARQUIS75 a dit:

Que veux tu on est comme ça les Charentais jamais d'accord avec les autres ! :mrgreen:

...Pontois puis Rochelais, et toujours vu "Pineau" écrit ainsi ... ( mon grand père en fabriquait - désolé)
Et les Charentais n'ont absolument pas la réputation d'être tétus ... :?: :?: :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
banquier78 a dit:
MARQUIS75 a dit:
banquier78 a dit:
MARQUIS75 a dit:

et si pourtant ....

sarahngu a dit:
banquier78 a dit:
MARQUIS75 a dit:

...Pontois puis Rochelais, et toujours vu "Pineau" écrit ainsi ... ( mon grand père en fabriquait - désolé)
Et les Charentais n'ont absolument pas la réputation d'être tétus ... :?: :?: :mrgreen:

Nous n'avons pas la même vision du " pays " point barre ... quand au mot Pinaud chacun ses façons de l'écrire ( pour ma part les 2 ... ) ...

effectivement, si on bricole son orthographe perso de son côté, on trouvera difficilement trouver une voie médiane ... :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
effectivement, si on bricole son orthographe perso de son côté, on trouvera difficilement trouver une voie médiane ... :mrgreen:

Pas compris ... :mrgreen:

Surtout pour des étudiants, il serait bon de bien écrire le français non ? mdrr

Je suis déjà pas mal étonnée par certains....... :D

Et moi je confirme, les charentais sont "spéciaux" !!! mdrrr

Jamais vu "Pinaud" ainsi écrit pendant toutes mes années charentaises ... :mrgreen:

MARQUIS75 a dit:
Jamais vu "Pinaud" ainsi écrit pendant toutes mes années charentaises ... :mrgreen:

Pineau - Pinaud en patois ! faut pas faire son canet de par et d'autre ! Vaut mieux qu'on barre le débat parce qu'on bavouse bersouche là et que ca me biche ! et MARQUIS75 arretez de musser quand même !

Faut que j'aille fiasquer moi ! et apres 1 " pineau " parce que j'suis 1 galope de charentais !!!

( attention ! je sais que vous faites le couèraud sur le Post ! )

.... et comme on dis dans ma famille CHTIMIS ( et c'est pas du charentais ça ! )

:P :P :P sans rancunes ! personne n'as raison personne n'as tord !

Retour