< Imagine no computer | Forum des BTS

Imagine no computer

Estelle link=topic=40079.msg416301#msg416301 date=1162742693 a dit:
Je dois faire un compte rendu sur ce texte mais je ne trouve pas de plan, pouvez vous m'aider, svp.
Merci :cool:

Il parle de quoi ton texte précisemment ? Une vie sans ordi ? si j'ai bien compris le titre :smile:

Enfète, ça parle que le Maire de Hirata au Japon souhaite imposer une interdiction à l'utilisation de l'ordinateur au travail, une fois par semaines.

Je dois aussi traduire ça en français :

He will probably be called backward, but Mitsuyasu Ota, the mayor of Hirata in Japan, doesn't care. In a bold and highly unpopular move, the boss of the town's municipal offices has just imposed a one-day-a-week ban on the use of computer equipment at work.

The move, Ota claims, is intended to show staff how to work. &quot;Despite administration being human contact work, there are a lot of young staff who mistakenly think that they are working just by sitting at their computers,&quot; he says.

Dite moi, si c'est bon :

Il s'appellera probablement...(je ne sais pas), mais Mitsuyasu Ota, maire de Hirata au Japon, ne s'inquiète pas. Dans un mouvement audacieux et fortement inpopulaire, le patron des bureaux municipaux de la ville a juste imposé une interdiction d'un jour par semaine à l'utilisation du matériel informatique au travail.

Ota indique que la démarche est prévu pour montrer au personnel comment fonctionner sans ordinateurs. &quot;En dépit de l'administration étant le travail humain de contact, là ou sont beaucoup de jeunes qui le pensent de manière erronée, qu'ils travaillent juste pour etre à côté de leurs ordinateurs,&quot; il dit.

ce que j'avais fais c'est

1)
l'inutilité ou l'utilité de l'ordi
avec ce que le maire denonce

2)
la place de l'ordi au travail
pour les salaries, employeur
si c'est necessaire

ne fai pas de commentaire dans le compte rendu
c'est ce qui m'as fait baissé la note

Estelle link=topic=40079.msg416359#msg416359 date=1162745149 a dit:
Il s'appellera probablement...(je ne sais pas) il sera probablement appelé un arrieré, mais Mitsuyasu Ota, maire de Hirata au Japon, ne s'inquiète pas n'y fait pas attention. Dans un mouvement audacieux et fortement inpopulaire, le patron des bureaux municipaux de la ville a juste imposé une interdiction d'un jour par semaine à l'utilisation du matériel informatique au travail.

Ota indique que la démarche est prévu pour montrer au personnel comment fonctionner sans ordinateurs. &quot;En dépit de l'administration étant le travail humain de contact, :fleche: ça veut pas dire grand chose là ou sont beaucoup de jeunes qui le pensent de manière erronée il y a beaucoup de jeunes employés qui, par erreur pensent qu'ils travaillent juste pour etre assis devant leurs ordi

Le commentaire de maya est bien :wink2:

Dans un compte rendu, il ne faut surtout pas ajouter de remarques perso ou faire de commentaire, il faut s'en tenir qu'au texte.

:angel:

Retour