< IMMO : Dans quel métier vous voyez vous? | Page 2 | Forum des BTS

IMMO : Dans quel métier vous voyez vous?

c pas les enchere que tu voit a la télé topaziane mais les enchere organisé par les mairies pour vendre des apparte squ&té par exemple.
ya mon frere qui est deja partit est ma dit qu'il y avait bocoup d'affaire a faire car des apparte qui coute 300 000F partent a 75 000F. la ville n'est pa tres coté donc c pour sa qu'il n'y a pas de marchand de bien.

swatmanseal a dit:
c pas les enchere que tu voit a la télé topaziane mais les enchere organisé par les mairies pour vendre des apparte squ&té par exemple.
ya mon frere qui est deja partit est ma dit qu'il y avait bocoup d'affaire a faire car des apparte qui coute 300 000F partent a 75 000F. la ville n'est pa tres coté donc c pour sa qu'il n'y a pas de marchand de bien.

j'avais bien compris merci........ :roll: je ne vois d'ailleurs pas d'enchères à la télé mais bon, je ne connais que les enchères à la bougies. et je confirme c'est marchand de bien. si tu en fais ta principale activité il faudra que tu te fasses enregistrer au registre du commerce, et que tu paies des charges. il y a des quotas, ce n'est pas parce que ta ville n'a pas de marchands de biens que cette activité n'est pas règlementée... tu peux envisager cette activité sous la forme d'une SCI ou bien marchand de biens tel quel.
si ce sont des petites affaires et que tu ne veux faire que quelques reventes (5 / 6 dans ta vie) tu seras vendeur de plu-values. et là il y a des règles a respecter si tu ne veux pas te faire taxer = principe de résidence secondaire, il y a des durées à respecter pour la revente et parfois selon ta commune il y a des restrictions. ne connaissant à priori pas ta commune, tu dois te renseigner auprès de ses administrés.....
:mrgreen:

marchand de biens :

Ce prestataire fait profession de racheter un immeuble en un fond de commerce dans l’intention de le revendre en réalisant un bénéfice. Le marchand de biens agit pour son propre compte, le bien transite juridiquement dans son patrimoine personnel ce qui signifie qu’il prend à sa charge les risques juridiques et financiers de l’opération. En revanche, il ne construit pas mais rien ne lui interdit de restaurer ou d’améliorer le bien afin de le revendre à un prix supérieur. Il n’est pas concerner par la loi Hoguet puisqu’il n’agit pas en tant que mandataire mais en tant que propriétaire. :wink:

Dans ce système, il faut faire attention car on peut être très vite soumis à l'ISF :mrgreen:

ça revient au même ... que ce soit aux enchères ou par des particuliers cela concerne avant tout tes comptes.... :mrgreen: à part de la défiscalisation possible sur certains biens (aux enchères, d'ailleurs même avec certains particuliers mais pas dans les mêmes conditions), c'est tout pareil ..

merci pout tes lien topazianne mais bonc il-y-a que ce moyen.
meme acheter un ou deux appart a mon nom en dehors de mon activité professionnel est de les faire loué, c'est possible.
j'ai entendu parler de comission que touche les agent immobilier.
je pense que sa doit etre sur chaque vente d'appartement.
donc environ combien peut toucher un agent immobilier sur une commission (si sa depent du prix du logement par exemple d'un logement de 300 000f).
et a combien revient le salaire d'un agent immobilier en moyenne car je sais que sa depend de plusieurs facteur. car je pense pas que le salaire de base doit etre tres élevé.

Disons que c'est compliqué ! généralement pour les negociateurs salarié il touche le smic + 20% de la commission (mais ca c'est négociable)
En revanche les agents commerciaux (qui sont ammené a disparaitre en immobilier) touche en général 50% de la commission TTC (vu qu il doivent declarer leur tva) mais ils n ont aucun salaire au départ...

Voili pour les quelques renseignement que j ai ...

En ce qui concerne les marchands de biens leur fiscalité va bientot changer et pas à leur avantage d'apres ce que me disait mon patron qui est lui meme marchand de bien.

Le tout est de bien se renseigner aupres des impots pour ce qui est de la profession de MDB.

Sinon les SCI reste un tres bon plan sachant qu on peut etre plusieurs associé dessus et que ca reduit nos impots au niveau du deficit foncier ce qui n est pas le cas de marchand de bien !!!

swatmanseal a dit:
merci pout tes lien topazianne mais bonc il-y-a que ce moyen.
meme acheter un ou deux appart a mon nom en dehors de mon activité professionnel est de les faire loué, c'est possible.
j'ai entendu parler de comission que touche les agent immobilier.
je pense que sa doit etre sur chaque vente d'appartement.
donc environ combien peut toucher un agent immobilier sur une commission (si sa depent du prix du logement par exemple d'un logement de 300 000f).
et a combien revient le salaire d'un agent immobilier en moyenne car je sais que sa depend de plusieurs facteur. car je pense pas que le salaire de base doit etre tres élevé.

je complète ce que vient de préciser moonlight, pour les commissions des agences, il faut compter de 10 à 15 % (voire plus selon les agences cela peut atteindre 25 % parfois... :roll: ) du montant total du bien pour des petites sommes telles que 30 000 à 70 000 € et 4 à 10 % au delà.

NB : si tu ne veux acheter que 2 appartements afin de les mettre en location tu pourras aussi le faire en nom propre, sans statut MDB ni SCI, il faut surtout que tu vois où se trouvent tes avantages avec la SCI. à toi de voir !

Que faire dans l'immobilier?

C'est bien vrai d'après le titre du post qu'il est difficile de trouver sa voie dans l'immobilier...
Il existe plein de branches pour ma part si j'ai mon bts ce sera l'ICH à Paris afin de continuer car il y a tellement de choses à savoir mais je ne sais pas encore dan squel domaine m'orienter d'ailleurs ceux qui font ou ont fait l'ICH n'hésitez pas à me donner des exemples...

Pour ce qui est de me mettre à mon compte je ne pense pas car j'en ai fait l'expérience dans le domaine de la restauration et cela s'est soldé par un échec. Mais qui sait un jour peut-être j'ouvrirai ma propre franchise.
Enfin tout ce que j'espère c'est de pouvoir intégrer un grand groupe et monter petit à petit...

A bientot..

Hum dans 15 ans ouvrir mon agence sur internet :-) Racheter Bouygues, m'occuper de l'immobilier, mon copain de l'informatique, et de la téléphonie, et sa soeur des finances :-)

Quoi quoi quoi c'est beau de rêver non? :-)

Retour