< Impôt sur le revenu | Page 11 | Forum des BTS

Impôt sur le revenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
C'est la deuxième année où je suis en alternance je gagne à peu près 900 euros et je n'avais pas déclaré l'année dernière, qu'est-ce que je risque ?

Merci d'avance.

Impôt sur le revenu

doudou_69 link=topic=39771.msg1100270#msg1100270 date=1240946903 a dit:
Normalement je ne suis pas imposée, alors pourquoi payer après un contrôle ?

Ils contrôlent souvent ? et par quels moyens ?

D'après ce que j'ai lu, sur le net et ailleurs, mm si on n'est pas imposable, ne pas déclarer ses revenus est un délit.

Pour le reste, je ne sais pas.

mon prof nous a dit même si on travail au mcdo; caissière..... on doit déclarer.
on perçoit un salaire alors il faut déclarer.

Je ne sais pas si tu peux avoir des amendes..

Normalement je ne suis pas imposée, alors pourquoi payer après un contrôle ?

Comme vous dîtes normalement ! Vous êtes célibataire et vous vivez seul(e) ?

Ils contrôlent souvent ? et par quels moyens ?
Un simple recoupement informatique entre l'URSAAF et ce que tu as déclaré (ou omis de déclarer).
Ou tout bêtement en se rendant compte que jusqu'à tes 18 ans tu étais rattachée à tes parents et qu'un beau jour, tu as complètement disparue de la circulation.
Facile pour les informaticiens des impôts de sortir une liste de personnes à contrôler, mais c'est sur, c'est plus rentable de contrôler ceux qui seraient imposables.

Quand tu sais que les déclarations sont normalement pré-remplies avec au moins les salaires, c'est bien que les impôts ont déjà les informations par ailleurs.
Donc ne pas se croire au dessus des lois sous prétexte que de toute façon selon toi, t'aurai rien payé. Les règles d'imposition sont aux mains des impôts et non des contribuables. Et puis qui sait, pour peu que tu te sois déclaré, tu aurai eu droit à la prime pour l'emploi. Ou le fait d'être rattaché à tes parents avec des faibles revenus, ça leur aurait fait payer moins cher.

En conclusion, quand on est pas imposable, c'est vraiment pas le bon plan de ne pas déclarer ses revenus.

Comme quoi , déclarer ses revenus ne va pas de pair avec payer des impots, mais il faut le faire, c'est la loi; tout revenu se doit d'être déclaré :smile:

D'ailleurs j'ai encore rien reçu moi.

Travaillant dans une administration, je sais que le contrôle existe, en croisant les données des services....

La non imposition n'empêche pas la déclaration des revenus.
Et bien qu'une personne ne soit pas imposable, il existe des sanctions en cas de non déclaration.

vir9inie link=topic=39771.msg1100354#msg1100354 date=1240985958 a dit:
Travaillant dans une administration, je sais que le contrôle existe, en croisant les données des services....
Et moi je travaille à l'informatique d'un groupe d'assurance et de banque, et je peux vous dire qu'on en envoie des informations aux impôts. Donc c'est bien qu'ils s'en servent.

Velsatis63 link=topic=39771.msg1100595#msg1100595 date=1241025816 a dit:
oui les impôts savent tous!! ils font semblant de pas savoir pour démontrer la bonne foie du contribuable.
Ils savent surtout ce que tu fais avec ton argent en France. Donc le mieux c'est encore de travailler avec des comptes sur lequel le secret bancaire s'applique si tu veux pas qu'on sache que t'as de l'argent de placé.

LILYB link=topic=39771.msg1100619#msg1100619 date=1241028032 a dit:
Toujours pas reçu ma feuille moi non plus.
Ça va arriver quand à peu près ? :unsure:

déjà envoyé pour certains département, donc ça va venir!

Patrice084 link=topic=39771.msg1100284#msg1100284 date=1240947758 a dit:
Comme vous dîtes normalement ! Vous êtes célibataire et vous vivez seul(e) ?

Je suis célibataire vivant chez mes parents.

Le problème est que je n'ai jamais reçu les feuilles d'impôts, il fallait s'inscrire ?

Désolée pour mes questions bêtes.

doudou_69 link=topic=39771.msg1100668#msg1100668 date=1241033690 a dit:
Je suis célibataire vivant chez mes parents.

Le problème est que je n'ai jamais reçu les feuilles d'impôts, il fallait s'inscrire ?

Désolée pour mes questions bêtes.

Si c'est la première année où tu te déclares, il faut que tu ailles chercher un imprimé aux Impôts.

doudou_69 link=topic=39771.msg1100265#msg1100265 date=1240946307 a dit:
C'est la deuxième année où je suis en alternance je gagne à peu près 900 euros et je n'avais pas déclaré l'année dernière, qu'est-ce que je risque ?

Merci d'avance.
soit tu te tais et il risque fort de te tomber dessus soit tu leur fait un courrier il te feront la modification.Est -tu sure que tes parents ne t'on pas mis sur leur feuille l'an dernier ?

doudou_69 link=topic=39771.msg1100265#msg1100265 date=1240946307 a dit:

Merci d'avance.

Si tu étais en contrat d'apprentissage les revenus ne sont pas déclarable en dessous d'un certain plafond ... c'est ce que m'avais répondu les impots. Par contre s'il s'agit d'un contrat de professionnalisation, il me semble qu'il faut faire une déclaration.

Ayé, j'ai reçu, et pour une fois c'est prérempli. Et en plus les montants sont justes pour le salaire, et ils sont même au courant des intérêts que j'ai eu sur un de mes comptes sur livret.

Retour