< Impôt sur le revenu | Page 14 | Forum des BTS

Impôt sur le revenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Idem j'ai reçu la feuille.

J'ai des petites questions par rapport à ça. Le montant indiqué, on le trouve sur notre feuille de salaire de décembre 2008 ?

Et c'est noté où si l'ont doit payer les impots ou pas ? Et si nous sommes imposable , le montant est indiqué à quel endroit ?

Merci pour vos éclaircissements

lili91390 link=topic=39771.msg1108616#msg1108616 date=1242553999 a dit:
Bonjour,

Idem j'ai reçu la feuille.

J'ai des petites questions par rapport à ça. Le montant indiqué, on le trouve sur notre feuille de salaire de décembre 2008 ? normalement tu dois additionner tous tes revenus imposables (voir feuilles de paies) pour être bien sur ou sinon c'est effectivement noté sur la feuille de décembre, dans le cumul.

Et c'est noté où si l'ont doit payer les impots ou pas ? Et si nous sommes imposable , le montant est indiqué à quel endroit ? pour savoir si tu vas payer des impôts il faut que tu fasses la simulation sur le site des impôts. Quelle est ta situation ? tu travailles à temps plein ? t'es en contrat pro ?...
Merci pour vos éclaircissements

Dites j'ai un doute.

L'année dernière j'étais non imposable ... donc on m'a retiré ma mensualisation.

Cette année je serai imposable, donc comment se passe le paiement des impots ? Si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appelle les &quot;tiers&quot; .... vous savez quand tombe le premier ? et les 2 suivants ?

Merci

lili91390 link=topic=39771.msg1108683#msg1108683 date=1242564308 a dit:
Merci !!

Je viens de calculer avec mon père !!

Pour 10 030 net imposable je paierais environ 180 euros.

Heu sans vouloir te dire des bétises avec 10 030 net imposable, je crois que tu as droit à la prime pour l'emploi :unsure:
Est-ce que tu as fait la simulation sur le site des impôts ?

Vi j'ai fais aussi la simulation sur le internet et apparement j'aurais le droit à 770 € :dance:

Pour une fois qu'ils nous doivent de l'argent !!!!

Voilà.
La mienne est vérifiée, signée et prête à partir par la poste.
Mais je me demande si j'ai le droit à la prime pour l'emploi. Comment faire une simulation pour ça sans déclarer ses impôts sur leur site vu que je le fais sur papier ?

Lily va voir le lien et mes explications en page 18 :wink2:

Olivia moi ça me fait 772 € logiquement. Jtai dépassé hihi :biggrin:

Merci Lili :smile:
Pas de prime pour l'emploi pour moi :blush:
Surement l'an prochain, vu le salaire que je touche pour le nombre d'heures que je fais :wacko:

fairy-doll link=topic=39771.msg1109185#msg1109185 date=1242644140 a dit:
C'est quoi cette fameuse prime à l'emploi??? :unsure: :blink:

En gros c'est quand tu dois déclarer tes revenus mais que tu ne touches pas assez pour payer des impôts...ben ce sont les impôts qui te versent de l'argent.

Pour savoir si tu y as droit tu peux faire la simulation sur le site des impôts.
Et sur ta feuille d'impôts il faut que tu coches la case ou que tu renseignes le nombre d'heures travaillées (si tu n'as pas travaillé à temps complet) dans la rubrique &quot;prime pour l'emploi&quot;

Merci! mais je pense que je n'y aurai pas droit cette année (l'année dernière je n'ai pas travaillé j'étais dans mes études juste 1 stage rémunéré) En gros c'est nous qui recevont de l'argent? lol

fairy-doll link=topic=39771.msg1109251#msg1109251 date=1242651782 a dit:
Merci! mais je pense que je n'y aurai pas droit cette année (l'année dernière je n'ai pas travaillé j'étais dans mes études juste 1 stage rémunéré) En gros c'est nous qui recevont de l'argent? lol

oui :laugh:
Par contre pour toucher la PPE, il y a bien sur des tranches à respecter, suivant ta situation personnelle, il faut toucher assez mais pas trop :happy:

Fouinie link=topic=39771.msg1109220#msg1109220 date=1242647875 a dit:
En gros c'est quand tu dois déclarer tes revenus mais que tu ne touches pas assez pour payer des impôts...ben ce sont les impôts qui te versent de l'argent.
Pas du tout, tu peux toucher la PPE et être imposable :wink2:

yallah5 link=topic=39771.msg1109447#msg1109447 date=1242667142 a dit:
Pas du tout, tu peux toucher la PPE et être imposable :wink2:

Ok, je ne savais pas :dacc:

J'ai trouvé ceci sur le site des impôts :

Qui bénéficie de la PPE
Elle est attribuée aux personnes ayant exercé une activité professionnelle, salariée ou non. S'ajoutent également des conditions de revenus : le revenu fiscal de référence du foyer doit être inférieur à certaines limites ( 16 251 euros pour une personne seule, 32 498 euros pour un couple marié ou pacsé…).
Pour en bénéficier, vous n'avez qu'une démarche à effectuer : renseigner les cases AV à QV ou AX à QX de votre déclaration de revenus (activité salariée) ou les cases NW à PW ou NV à PV (activité non salariée).
En fonction des éléments détenus par l’administration, la case « travail à temps plein toute l’année » peut être déjà cochée.
La PPE est calculée automatiquement à partir des informations que vous indiquez sur votre déclaration de revenus. N'oubliez pas de remplir les cases prévues, vous y avez peut-être droit.
puc_target_part.gif
Le versement de la PPE
L'avis d'imposition que vous recevrez chaque année vous indique le montant de la PPE :

• [li] Si vous êtes imposable, la PPE vient en déduction du montant à payer
    Si le montant de la PPE est supérieur au montant de votre impôt, la différence vous est remboursée par chèque ou par virement, si la somme due est supérieure à 8 euros
    Si vous n'êtes pas imposable, l'intégralité de la prime vous est versée par chèque ou par virement.
    Pour obtenir un remboursement par virement, joignez à votre déclaration de revenus un relevé d'identité bancaire (RIB)ou de caisse d'épargne.
    Si vous n'êtes pas imposable, la prime vous sera versée par virement ou par chèque au plus tard le 15 septembre 2009.
    [/li]

Bonjour, j'ai plusieurs questions qui me taraudent :

Cette année j'ai touché une prime d'intéressement de mon entreprise pour l'année 2008.
Si j'ai bien compris, je dois la rajouter sur les salaires et assedic que j'ai touchés l'année dernière c'est bien ça ?

Sinon pour les assedic à déclarer, ce n'est pas le montant journalier brut qu'il faut mettre mais bien le montant journalier net ?

merci ! :smile:

Retour