< Impôt sur le revenu | Page 15 | Forum des BTS

Impôt sur le revenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
liloone link=topic=39771.msg1108686#msg1108686 date=1242564555 a dit:
Cette année je serai imposable, donc comment se passe le paiement des impots ? Si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appelle les &quot;tiers&quot; .... vous savez quand tombe le premier ? et les 2 suivants ?
Non, tu sera toujours mensualisée.
Par contre quand le calcul définitif sera réalisé, s'il s'avère que tu dois payer des impôts sur 2008, ils vont te mensualiser sur les derniers mois de l'année.

Sachant que ce que tu payes (ou pas) depuis le début de l'année, c'est en gros une avance calculée sur les prévisions de l'an d'avant. Pour ma part, cette année je devrais payer moins d'impôts suite à un crédit d'impôt et par conséquent ils vont me rendre le trop perçu.

Les impots

Je suis actuellement en première année de BTS assurance

L'année derniere étant à la fac, de janvier à juillet j'ai travaillé comme baby sitter ensuite tout le mois de juillet dans une maison de retraite et de septembre à écembre en alternance pour mon BTS assurance

Comment déclarer tout cela?

Je peux toucher la prime pour l'emploi?

Merci

Les impots

melancolikflo link=topic=39771.msg1111070#msg1111070 date=1242981893 a dit:
Je suis actuellement en première année de BTS assurance

L'année derniere étant à la fac, de janvier à juillet j'ai travaillé comme baby sitter ensuite tout le mois de juillet dans une maison de retraite et de septembre à écembre en alternance pour mon BTS assurance

Comment déclarer tout cela?

Je peux toucher la prime pour l'emploi?

Merci

normalement oui, j'ai comencé à bosser en juin (3 mois à un peu plus que le SMIC) et j'ai commencé l'apprentissage en septembre jusqu'à décembre et apparement j'ai le droit à la prime pour l'emploi.
Il faut remplir le formulaire disponible sur internet et le déposer aux impôts, en comptant ton revenu et le nbre d'heures que tu as fait dans l'année 08 grâce aux fiches de paie.
Je te conseille d'aller aux centres des impôts avant le 29, ils t'expliqueront,

Les impots

olivia92 link=topic=39771.msg1111442#msg1111442 date=1243077089 a dit:
normalement oui, j'ai comencé à bosser en juin (3 mois à un peu plus que le SMIC) et j'ai commencé l'apprentissage en septembre jusqu'à décembre et apparement j'ai le droit à la prime pour l'emploi.
Il faut remplir le formulaire disponible sur internet et le déposer aux impôts, en comptant ton revenu et le nbre d'heures que tu as fait dans l'année 08 grâce aux fiches de paie.
Je te conseille d'aller aux centres des impôts avant le 29, ils t'expliqueront,
Ils lui expliqueront surtout qu'en contrat d'apprentissage on est pas éligible à la prime pour l'emploi :wink2:

Les impots

yallah5 link=topic=39771.msg1111455#msg1111455 date=1243078358 a dit:
Ils lui expliqueront surtout qu'en contrat d'apprentissage on est pas éligible à la prime pour l'emploi :wink2:

en pro dsl, c vrai que c'est pas la même chose, je ne savais pas pour l'apprentissage, merci pour l&quot;info.

C'est fou quand meme!!!
Ca fait 3 ans que je suis en apprentissage, 3 ans que je touche la prime pour l'emploi, ils me la mettent automatiquement! Donc je fais ma blonde!! Je ne dis rien!
Si ils me le réclament de les rembourser je le ferais mais je ne dirais rien après tout! Avec tout ce qu'ils nous pompent !! lool en Mode petite rebelle! Pardon!

Fais attention, une amie qui est en apprentissage depuis trois ans aussi touchait la prime pour l'emploi, avril 2009 ils lui ont demander de rembourser en intégralité
Pas de possiblité en plusieurs fois

Toujours pas reçu ma déclaration :tickedoff: je vais être obligée de les appeler encore une fois :knuppel:

melancolikflo link=topic=39771.msg1111952#msg1111952 date=1243241769 a dit:
Fais attention, une amie qui est en apprentissage depuis trois ans aussi touchait la prime pour l'emploi, avril 2009 ils lui ont demander de rembourser en intégralité
Pas de possiblité en plusieurs fois
Nan mais c'est vraiment des gros cons! C'est eux qui te coche automatiquement la case alors que tu ne demandes rien!!!

c'est peut-être parce que l'entreprise a mal fait son boulot aussi.

elles sont remplies à partir des infos que l'entreprise leur a fourni lors de la DADSU.

sekhmet278 link=topic=39771.msg1111989#msg1111989 date=1243245854 a dit:
c'est peut-être parce que l'entreprise a mal fait son boulot aussi.

elles sont remplies à partir des infos que l'entreprise leur a fourni lors de la DADSU.

Oui c'est vrai! C'est la question que je me posais!!! Car c'est vrai qu'on ne leur envoit rien nous!

Je suis entrain de remplir ma déclaration sur internet, et ils me demande d'indiquer le revenu fiscal de référence (ce que j'ai déclaré l'année dernière).

L'année dernière je me suis rattachée à ma mère, donc j'ai fais ma déclaration avec elle.

Qu'est-ce que je dois mettre? Le montant de notre déclaration à toutes les deux? Ou le montant de ma &quot;part&quot;?

Ou alors, est-ce que tout simplement, je ne peux pas déclarer mes revenus sur internet n'ayant jamais fait de déclaration toute seule?

ilo92 link=topic=39771.msg1112305#msg1112305 date=1243278328 a dit:
Ou alors, est-ce que tout simplement, je ne peux pas déclarer mes revenus sur internet n'ayant jamais fait de déclaration toute seule?

Vous ne pouvez pas la faire par internet car pour l'instant vous êtes inconnue des services fiscaux, en tant que foyer fiscal. Vous devez faire une déclaration papier et l'an prochain, vous aurez un numéro de télédéclarant qui vous permettra de réaliser votre déclaration via le net.

je suis également entrain de compléter ma déclaration et j'ai un truc qui trotte dans ma tête, plutot 2...

:fleche: j'ai déménagé en décembre 2008... dois je transmettre ma déclaration à mon ancien centre des impots (Narbonne) ou dois je le retourner à celui de ma nouvelle adresse ? (bourg en bresse)

:fleche: je vis actuellement chez mes beau parents... Ils payent la redevance audiovisuelle... donc en théorie, je ne dois pas la payer mais... dois je cocher ou non la case ?

Merci d'avance pour vos lumières :happy:

Pour l'adresse il faut que tu mettes la nouvelle (je crois que c'est dans la première rubrique sur la première page) et que tu renvoies ta déclaration à l'adresse indiquée. Ensuite, vu que tu auras marqué ton changement d'adresse, ils modifieront automatiquement le centre des impôts pour la prochaine fois. :smile:

En ce qui concerne la déclaration audiovisuelle, ben je n'en sais rien du tout :blush:

Patrice084 link=topic=39771.msg1112308#msg1112308 date=1243278930 a dit:
Vous ne pouvez pas la faire par internet car pour l'instant vous êtes inconnue des services fiscaux, en tant que foyer fiscal. Vous devez faire une déclaration papier et l'an prochain, vous aurez un numéro de télédéclarant qui vous permettra de réaliser votre déclaration via le net.

Ahlala mais c'est vraiment des blaireaux!

Ils m'ont envoyé une lettre en me disant que j'étais rattachée à mes parents et que je pouvais me déclarer seule. Et ils m'incitaient à le faire sur internet.
Vu leur courrier, ils doivent le savoir que je me suis jamais déclarée seule, alors pourquoi me dire de le faire sur internet si c'est pas possible :mellow: Je comprend vraiment pas leur logique parfois !
Heureusement que je me suis connecté pour le faire ce soir, moi qui était sur de le faire sur internet, j'aurais attendu juin, j'étais b***** !

A vrai dire je suis pas maline non plus, car tout ca me fais me souvenir que j'ai eu le meme pb l'an passé, même courrier, sauf que j'ai voulu le faire sur internet une fois la deadline papier passée, et du coup j'étais bloquée et c'est pour ca que je me suis rattachée à ma mère!
Sauf que cette année, j'aurais perdu ma prime pour l'emploi à faire ca !

:knuppel: :knuppel:

LILYB link=topic=39771.msg1112315#msg1112315 date=1243279838 a dit:
Pour l'adresse il faut que tu mettes la nouvelle (je crois que c'est dans la première rubrique sur la première page) et que tu renvoies ta déclaration à l'adresse indiquée. Ensuite, vu que tu auras marqué ton changement d'adresse, ils modifieront automatiquement le centre des impôts pour la prochaine fois. :smile:

En ce qui concerne la déclaration audiovisuelle, ben je n'en sais rien du tout :blush:
donc je dois renvoyer à Narbonne ? :unsure:

perlette link=topic=39771.msg1112323#msg1112323 date=1243280667 a dit:
donc je dois renvoyer à Narbonne ? :unsure:

Je pense oui.
Et avec la modification de ton adresse, l'an prochain tu seras sur celui de Bourg-en-Bresse.

LILYB link=topic=39771.msg1112325#msg1112325 date=1243280832 a dit:
Je pense oui.
Et avec la modification de ton adresse, l'an prochain tu seras sur celui de Bourg-en-Bresse.
je vais re-déménager dans l'année &gt;_&lt;

Retour