< Impôt sur le revenu | Page 24 | Forum des BTS

Impôt sur le revenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Ben moi toujours rien reçu (PPE) j'ai appelé la semaine dernière et la standardiste m'a dit que je recevrais début octobre :kill:

yallah5 link=topic=39771.msg1152980#msg1152980 date=1253879816 a dit:
C'est dans 5 jours début octobre :angel: :laugh:

Je sais mais ça fait long depuis début août et quand dans ton entourage ils ont reçu la PPE et pas toi... :embarassed:

Mais bon je ne suis pas la seule dans ce cas donc patience :happy:

Les impots vont me faire péter un cable cette année.

Je viens de prendre connaissance d'un courrier m'annoncant qu'étant donné que ma déclaration n'est arrivée que le 31 aout chez eux ... bah j'ai la pénalité de 10% !!

Or mon courrier est parti en temps et en heure .... mais ils m'ont répondu qu'ils ne savent pas ce qui s'est passé entre mai et aout mais qu'ils ne peuvent rien faire ... donc les 10% c'est pour ma pomme :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Je sens que je vais leur faire un bon courrier recommandé. ... surtout qu'ils n'ont jamais été capable de m'envoyer ma déclaration préremplie, donc j'ai du me débrouiller pour aller chercher une déclaration vierge :closedeyes:

En plus de ca, je ne sais donc toujours pas combien je vais payer d'impots, étant donné que je n'ai toujours pas recu mon avis d'impo ..... et la on m'annonce, &quot;ohhhhhh bah vous inquiétez pas ... toute facon vous ne la recevrez pas avant mars prochain comme beaucoup de personnes&quot;

PUTAIN MAIS SANS DECONNER :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

liloone link=topic=39771.msg1153017#msg1153017 date=1253890911 a dit:
Or mon courrier est parti en temps et en heure .
Et c'est peut-être simplement La Poste qui a merdé.
Moi c'est pareil, j'ai mon syndic de copropriété qui n'a pas reçu le chèque que je leur ai envoyé début juillet. Du coup j'ai ca à payer en plus du dernier semestre (bon déjà ils m'ont pas mis de frais en plus). Avec la taxe foncière, plus le prêt, et là le syndic j'en suis à 1900€ pour l'appart le mois prochain. Vraiment tout qui tombe en même temps. :embarassed:

tout à l'heure une de mes collègues (a qui je disais que j'étais prélevée aujourd'hui) m'a dit que je devrai être fière de faire partie des 50 et quelques % qui payent des impots, que ça signifiait que je gagnais suffisamment pour en payer... j'ai toujours pas compris :notstupide:

une autre a ajouté que ça voulait dire que j'étais adulte, mais comme c'est une multi-stagiaire subventionnée par papa-maman, j'ai pas pris la peine de répondre :closedeyes: elle est sympa, mais bon... :laugh:

ouahh liloone, quelle merde :blink:

Mais je n'est pas compris, pourquoi tu as une majoration de 10%, alors que tu dis avoir envoyé ton chèque en temps et en heure mais tu ajoutes aussi que tu ne connais pas la somme à payer :notstupide: tu m'expliques?

Nessscafe link=topic=39771.msg1153062#msg1153062 date=1253904125 a dit:
tout à l'heure une de mes collègues (a qui je disais que j'étais prélevée aujourd'hui) m'a dit que je devrai être fière de faire partie des 50 et quelques % qui payent des impots, que ça signifiait que je gagnais suffisamment pour en payer... j'ai toujours pas compris :notstupide:
Ca veut dire que tu gagnes plus que la moitié des gens en France.
Perso je préfère payer ce que je paye comme impôts avec mon salaire que gagner le SMIC, même si je préfèrerai les garder sur mon compte.
Mlle G link=topic=39771.msg1153063#msg1153063 date=1253904570 a dit:
Mais je n'est pas compris, pourquoi tu as une majoration de 10%, alors que tu dis avoir envoyé ton chèque en temps et en heure mais tu ajoutes aussi que tu ne connais pas la somme à payer :notstupide: tu m'expliques?
Elle parlait de l'envoi de la déclaration.

Nessscafe link=topic=39771.msg1153084#msg1153084 date=1253910712 a dit:
bin pasque sinon ca serait le bordel non ?
j'en sais rien... je pensais qu'en septembre, tout le monde devait payer ces impôts... mais en fait, il y en a qui les paient plus tard?

Nous on as pas reçu et apparemment ça sera à payer pour la mi-octobre. J'y comprend rien, sont pas joignables et j'arrive pas à me connecter avec les identifiants. J'ai tout gagné :laugh:

Certains centres d'impôt ont du retard dans le traitement C'est pour ça moi je devais recevoir mon avis fin septembre et finalement ça sera mars !!!!

Retour