< Impôts | Forum des BTS

Impôts

Sweety93

New Member
J'ai eu mon BTS à la session juin 2006, et je suis dans la vie active depuis presque 3 mois maintenant.
Je me demande comment ça se passe au niveau de la declaration des revenus aux impôts.
Je vis toujours chez mes parents et si je déclare mes revenus avec les leurs, ça augmentera la somme globale et ils risquent de payer plus cher.
Comment faire pour me déclarer seule ?

tu fais une déclaration toi même à l'adresse de tes parents et tu cocheras &quot;locataire à titre gratuit&quot;...

ça n'aura aucune incidence sur les impots de tes parents...

enfin, à confirmer bien sur car je ne suis pas la science infuse mais bon, c'est ce que j'ai fait

perlette link=topic=43061.msg447104#msg447104 date=1165756391 a dit:
tu fais une déclaration toi même à l'adresse de tes parents et tu cocheras &quot;locataire à titre gratuit&quot;...

ça n'aura aucune incidence sur les impots de tes parents...

enfin, à confirmer bien sur car je ne suis pas la science infuse mais bon, c'est ce que j'ai fait
Petite précision : comme il s'agira de ta première déclaration d'impôts tu seras obligée d'aller chercher un formulaire de déclaration aux impôts car la première déclaration ne peut pas se faire sur Internet.

Sweety93 link=topic=43061.msg447101#msg447101 date=1165755961 a dit:
J'ai eu mon BTS à la session juin 2006, et je suis dans la vie active depuis presque 3 mois maintenant.
Je me demande comment ça se passe au niveau de la declaration des revenus aux impôts.
Je vis toujours chez mes parents et si je déclare mes revenus avec les leurs, ça augmentera la somme globale et ils risquent de payer plus cher.
Comment faire pour me déclarer seule ?

En fonction de votre âge, vous pouvez demander aussi le rattachement. Avec 3 mois de salaire, contre 1/2 part supplémentaire, je pense que vos parents seraient gagnants. Enfin, il faut faire les calculs pour voir quelle est la meilleure solution.

Il y a aussi la solution de la pension alimentaire.

Allez directement sur le site des impôts pour y glaner les informations nécessaires.

Retour