< implantation d'un rayon | Forum des BTS

implantation d'un rayon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion étoile23
  • Date de début Date de début

étoile23

New Member
Je suis en bts aco en 1re année dans un supermarché qui change de place, on est en train d'implanter les rayons tout neufs.
Je souhaiterais faire une action sur l'implantation du rayon dont je m'occupe.
Pouvez vous me donner des idées pour monter mon dossier? Merci

Bonjour,

Je travaille dans un hyper et l'impantation de rayon c'est mon rayon. (bon je n'arrive pas à rédiger le rapport mais j'en parle très bien à l'oral). Pour commencer, tu dois avoir des plannogrammes pour tes implantations, aide toi en pour ton rapport, dis comment est constituer le plannogramme, les avantages et les inconvenient de de doc. Ajoute dan ton rapport les contraintes rencontres. Prend des photos avant l'implantation, pendant et après l'implantation comme sa tu peut expliquer comment se passe ce travail en ayant des supports rééls à l'appui et attrayant pour le jury. Ensuite pour le suivi tu compare ton rayon actuel avec le rayon avant (les résultats CA, la place des produits, place froides, chaudes...) Le metre lineéaire développes.

Bon j'espère que cela t'aidera un peu. moi je vais essayer de rédiger ce foutu rapport car c'est pas gagner d'avance.
Bon courage. :wink:

Je te remercie pour toutes ses explications,
Ce que tu appelle plannogramme:c'est quoi, le plan de masse du rayon?
merci encore et bon courage!!! :P

Le plannogramme

Bonjour,

Le plannogramme est la photo du rayon qui t'aide à implanter les produits à une place précise et pas à une autre. Normalement tu dois avoir une photo par élément et la liste des produits.

Si tu ne vois pas du tout ce que c'est, je t'enverrai un exemple sur ta messagerie.

(si je dois te l'envoyer, donne moi ton adresse).

A bientôt.

Retour