< important actions | Forum des BTS

important actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
bonjour à tous
j'ai un gro pb pour mes actions, voilà je suis dans une entreprise qui ne fais pas du tout de comptabilité gestion, comment faire pour trouver une action dans ce domaine à mon entreprise??? vous avez des exemples? merci d'avance à tous
a bientot

mon mail o cas ou : charine@wanadoo.fr

Une entreprise qui ne fait pas de comptabilité ???
c byzarre ca !! :mrgreen:

Tu fait quoi toi alors ?
C quoi comme entreprise?

?

Tu ne peux pas demander à qqun une de ses actions compta et tu t'aides de celle ci pour en faire une
Tu pe inventer tant k c cohérent
Tu es ds koi com entreprise? pas de compta? bizarre
fais une relance clients c pas dur ca a mettre en place avec des docs

Il y a une fille ds ma promo ki bosse ds une boulangerie! lol non ce n'est pas drole mais en fait je ne vois pas le rapport, c'est comme bosser ds une superette! Elles ne font pas le bon bts!

Bon courage a toi

Action compt - gest

Peut-être pourrais-tu demander à ton responsable de faire un tour à l'endroit où la compta est faite ? pour les vacances par exemple... ou alors tu ne peux pas carrément créer la comptabilité ou la gestion dans cette entreprise?

Tout dépend de koi tu t'occupes, tu pourrais peut-être gérer des Plannings, des pièces (stocks) avec un tableau excel par expl...
Faire des stat. de ventes, ...

Tu bosses dans koi ? (c'est la grosse question de ce poste !!! )

Sinon, tu pourrais peut-être faire un action bénévole dans une asso, un festival, :idea: ..... moi, c'est bien passé !

Tu verras, au fil des cours, tu auras bien de nouvelles idées ; c'est normal en 1ère année on n'a pas encore tout vu, mais ça viendra !

Biz

y'a pa besoin que l'entreprise fasse de la compta pour que ton action est une partie compta.
si tu fait par exemple une action sur l'achat de nouveau matériel:
-demande de devis fournisseur (c'est commercial et aussi administratif car il y a une lettre a taper)
-réception des devis et création de tableaux comparatifs des offres partie compta)
-enfin, tu fait un rapport a ton chef d'entreprise en récapitulant les prix offert, le choix finalement fait et la justification de ce choix.

t'es même pas obligé de le donner a ton chef, ni d'acheter en fin de compte.
ce qui compte pour l'exam, c'est que tu ai fait qque chose et que tu saches l'expliquer

salut!

quand on fé une appel d'offre mon formateur m'a dit qu'il fallai que ça se concrétise par un achat et mettre ds l'action le bon de commande bon de livraison et facture et bien sûr une preuve (tel qu'une photo, par exemple).

Tu ne pourrais pas faire une appel d'offre sur le papier entête, ou carte de visite, ou du matériel que ton entreprise utilise régulièrement. Tu trouveras peut-être des prix moins cher que ce sue ton entreprise paye et tu pourrais concrétiser par un achat.

Retour