< IMPORTANT Conseils pour vos impôts | Page 2 | Forum des BTS

IMPORTANT Conseils pour vos impôts

Tibidou a dit:
Oui mais y'a une différence entre contrat d'apprentissage et contrat de qualif il me semble :cry:

Oui c'est pour ça que j'ai précisé le regime sous lequel on doit être soit le L117-1 du code du travail. Perso cet article est précisé sur mon contrat d'apprentissage juste en dessous du titre !! Après vaut mieux te renseigner à la source chez les impots :wink:

comme quoi, il est toujours bien utile de se renseigner avant de remplir ce genre de papiers.
en effet, je ne sais pas quelles sont les différences pour les contrats de qualif mais je pense qu'à ce niveau nous devons avoir les mêmes droits. non?

Stop à l'amalgame apprentissage et qualif/professionnalisation. J'ai eu mon BTS l'année dernière, en qualif, je vais toucher ma 3ème prime pour l'emploi... Les impôts ne m'ont jamais rien demandé. Pour la caf, dites que vous êtes salarié, vous toucherez + qu'un étudiant, 100€ d'écart. Vos parents peuvent vous verser une "pension alimentaire" afin d'obtenir une petite réduc mais attention, ya un plafond.

effectivement d'après mes recherches, les contrat de qualif déclarent leurs revenus totaux aux impôts.
j'étais vraiment persuadée du contraire! mais ça me parait toujours aussi débile vue les sommes perçues et les avantages moindres de ces contrats...
enfin, il y a toujours la prime pour l'emploi !! :D

ps : on parlait bien au début de contrat d'apprentissage..... d'où la confusion :wink:

Ok tout s'explique, voilà pourquoi cela m'a semblé louche ;)

Vous m'avez fait peur avec le fait de ne pas avoir le droit à la prime pour l'emploi...ouf ;)

Au final c'est le seul avantage auquel j'ai eu droit durant ces deux années, et je peux vous dire que vivre avec un salaire et demi à deux c'est pas évident ;)

J'entends souvent dire au détour des conversations que la France est un pays d'assistés...alors je crois qu'à ce moment là on assiste pas les bonnes personnes :roll:

Oups

J'ai lu ce post en entier et vous m'avez tous mise dans le doute lol. En effet, tout au long de mes deux ans en contrat de qualification, j'ai touché 100 et quelques euros d'APL, tout en déclarant mes revenus à la CAF et aux impôts, et ce sans préciser qu'il s'agissait d'un contrat de qualif'.
Par ailleurs j'ai perçu 230 euros de prime pour l'emploi l'année dernière et cette année idem!! Suis-je hors la loi mdr????

Poupinou a dit:
Est-ce que on reçoit les sous des impôts par chèque ou non ?
Car j'ai reçu la feuille mais je ne sais pas comment et par qel moyen et quand il vont me verser cette somme, c'est pas énorme mais je ne crache pas dessus, sa fait tjrs des sous.
Si on travail, normal qu'on ai droit à la prime de l'emploi.

Laura.
ca depend comment tu as rempli le doc si tu voulais un virement il fallait covher la bonne case et mettre un rib comme c'est mentionner si tu n'as pas mis de rib tu recevras un cheque et faudra aller au tresor public :wink:

Retour