< Important! Fin de stage à Cora | Forum des BTS

Important! Fin de stage à Cora

mathieu11

New Member
Salut à tous, bon courage à ceux qui sont encore en stage lol :biggrin:moi c'est mon dernier jour de stage qui à vrai dire s'est passé plutôt moyennement. En effet j'ai eu beaucoup de mise à rayon à faire et peu de temps pour me consacrer à mes missions :tickedoff:.

Malgré tout, j'ai pu effectuer les missions suivantes: :dacc:

-en relation client: 1) vente; 2) gestion des approvisionnements 3) établissement d'un book pour décrire les caractéristiques de nos poussettes; 4) étude de satisfaction

-en management: 1) mise en place d'un planning; 2) formation d'un employé

J'aurai donc voulu savoir si en terme de nombre cela était suffisant en vue de l'examen. De plus quels sont les documents que Cora doit me fournir (attestation de stage, bilan etc...) ? :arrow2:

Merci d'avance, Mathieu... :kiss:

Tout d'abord, la gestion des approvisionnements n'est pas une mission de relation client. Elle viendrait plus en management, et encore, car en ACRC, le management est celui des employés. Mais déjà, passes cette mission en management tout de même.

En nombre, cela t'en fait 3 dans les deux domaines, c'est déjà bien. Repères toi par rapport aux compétences et savoir associés qu'il y a sur les fiches des missions pour voir s'il ne t'ai pas possible de créer de nouvelles missions en relation avec d'autres compétences souhaitées (merchandising par exemple).

Pour les papiers administratifs, je laisserais les membres qui ont été en formation continu comme toi te répondre, car ayant été en alternance, il ne me semble pas que ce soit les mêmes documents. Mais toi de ton côté, afin de complémenter tes missions, n'hésites pas à leur demander des documents et à prendre des photos afin que ta présentation soit des plus attractives possible.

Etnies link=topic=33205.msg331474#msg331474 date=1154214539 a dit:
Tout d'abord, la gestion des approvisionnements n'est pas une mission de relation client. Elle viendrait plus en management, et encore, car en ACRC, le management est celui des employés. Mais déjà, passes cette mission en management tout de même.

Pas du tout ! En ACRC comme partout ailleurs, quand on parle de management, on parle de gestion des équipes, gestion des produits, des stocks, etc ...
Cette année j'ai passé en ACRC comme mission de management une mission sur la gestion des stocks, c'est sur celle là que j'ai été interrogé, et j'ai eu une bonne note !

Johann link=topic=33205.msg331489#msg331489 date=1154243673 a dit:
Pas du tout ! En ACRC comme partout ailleurs, quand on parle de management, on parle de gestion des équipes, gestion des produits, des stocks, etc ...
Cette année j'ai passé en ACRC comme mission de management une mission sur la gestion des stocks, c'est sur celle là que j'ai été interrogé, et j'ai eu une bonne note !
Et bien j'avais une mission de gestion des appros lors de mon dossier que j'ai également passé cette année.
Malgré ma très bonne note, le jury m'a fait remarqué que ce n'étaiit pas une mission de management, car cette année il désirait que le management soit celui des de l'équipe commerciale.
De plus, j'ai fait un tour sur les autres sujets du forum et c'est ce que l'un des professeurs a expliqué également.
Je recherche l'article et je le mets en lien.

Moi aussi je fais mon stage a cora et pareil j'ai l'impression de faire que de la main d'oeuvre en plus je suis dans les vêtement et mon stage est pendant les soldes alors j'ai peur de ne pas pouvoir réaliser mes missions de plus mes profs ne sont pas très précis voir pas du tout lol donc je ne sais pas ce qu'ils attendent comme missions :wacko:

Retour