Bonsoir, alors voila je bute un peu sur un exercice et j'aurai aimé bénéficier de vos lumières
Une agence immo a vendu une maison pr le compte de M X
Mr X avait fait construire une maison par un promoteur: c'était sa résidence principale.
Prix de vente 190 000Euros (frais d'agence inclus et a la charge de l'acheteur)
Honoraires de transaction vente de l'agence immo sont de 10% du prix net vendeur.
Mr X a payé 580¤ de TVA sur émoluments de notaire et 25 000¤ de TVA au promoteur.
Maison achevée le 15.03.2001
En mai, M. X fait installé une cheminée pour 11 000¤ ttc
Question: quel est le montant que le vendeur M Francis va toucher si la vente se fait après le 15.03.06.
Donc j'aimerais savoir sur quoi il serra imposable, surtotu que je pense qu'il sera exonéré de TVA puisque sa maison a + de 5 ans après le 15.03.06
Une agence immo a vendu une maison pr le compte de M X
Mr X avait fait construire une maison par un promoteur: c'était sa résidence principale.
Prix de vente 190 000Euros (frais d'agence inclus et a la charge de l'acheteur)
Honoraires de transaction vente de l'agence immo sont de 10% du prix net vendeur.
Mr X a payé 580¤ de TVA sur émoluments de notaire et 25 000¤ de TVA au promoteur.
Maison achevée le 15.03.2001
En mai, M. X fait installé une cheminée pour 11 000¤ ttc
Question: quel est le montant que le vendeur M Francis va toucher si la vente se fait après le 15.03.06.
Donc j'aimerais savoir sur quoi il serra imposable, surtotu que je pense qu'il sera exonéré de TVA puisque sa maison a + de 5 ans après le 15.03.06