< IMPOT 2008 | Forum des BTS

IMPOT 2008

audreyonzo1985

New Member
Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire les conditions pour etre imposable ou non? :unsure:
Dans mon cas je suis en bts de professionnalisation en alternance, j'ai 22 ans et je vis encore chez mes parents.
Je voulais également savoir si il est plus interessant de se déclarer à part ou non du foyer?
Merci!!! :arrow2:

Pour ma part (apprenti qui ne vit plus chez mes parents) il est quand même toujours plus intéressant que je déclare mes revenus avec eux (étant donné que l'on est encore considéré comme étudiant on peut le faire).
Si je déclare avec eux d'une part ils ne payent pas d'impôts et d'autres part ils touchent la prime à l'emploi qu'ils me donnent, si je ne le faisais pas avec eux ils payeraient pas mal aux impôts. Sache que sur le site des impôts tu as la possibilitée de faire une simulation des deux situations, sa t'aidera à te décider !

Bon courage !

Merci pour la réponse!!!
Pourrais tu me donner l'adresse afin qu j'y aille parce que tous ceux que j'ai fait pour l'instant se font via le minitel (à télécharger) :pascompris;

Moi je me déclare seul (même contrat) mais après ça dépend de ta rémunération et de celle du foyer :smile:

Ok merci pour toutes ces réponses! :wub
Est ce qu'il existe un calcul afin de pouvoir comparer, si c'est plus avantageux de se déclarer seul ou pas? :pascompris;

ok, je vais le faire par internet mais pourrais tu me dire comment le faire si ça ne t'embète pas et si tu le sais le faire....j'aimerai bien savoir. :wub

dites j'ai une question, quand on est apprentie, il y a un plafond avant d'être imposable n'est ce pas?

et on doit mettre tout ce que l'on gagne au dessus du plafond non? sinon on met 0?

audreyonzo1985 link=topic=83750.msg927201#msg927201 date=1212058353 a dit:
Bonjour, j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me dire les conditions pour etre imposable ou non? :unsure:
Dans mon cas je suis en bts de professionnalisation en alternance, j'ai 22 ans et je vis encore chez mes parents.
Je voulais également savoir si il est plus interessant de se déclarer à part ou non du foyer?
Merci!!! :arrow2:

MOi je quitté mes parents, et la 1ere année je suis resté daclaré avec eux, mais cette année je me declare seule comme sa j'ai la prime à l'emploi 650 € c pa negligable ... lol

cdebaud link=topic=83750.msg928575#msg928575 date=1212161636 a dit:
MOi je quitté mes parents, et la 1ere année je suis resté daclaré avec eux, mais cette année je me declare seule comme sa j'ai la prime à l'emploi 650 € c pa negligable ... lol
des fois c'est tout de meme plus interessant que tu reste quand meme avec tes parents, quitte a se qu'ils te filent ce que tu aurais du toucher en prime pour l'emploi si tu t'étais déclaré seul. enfin nous c'est ce que l'on fait comme ca tout le monde est gagnant (sauf les impots :chessy: )

audreyonzo1985 link=topic=83750.msg928507#msg928507 date=1212157146 a dit:
ok, je vais le faire par internet mais pourrais tu me dire comment le faire si ça ne t'embète pas et si tu le sais le faire....j'aimerai bien savoir. :wub

clique sur le lien qu'on t'a donné plus haut puis quand tu es sur la page tu clique sur le modéle simplifié et là tu remplie tes données à toi.

babachetet link=topic=83750.msg928570#msg928570 date=1212161516 a dit:
dites j'ai une question, quand on est apprentie, il y a un plafond avant d'être imposable n'est ce pas?

et on doit mettre tout ce que l'on gagne au dessus du plafond non? sinon on met 0?
Oui, y'a un montant à déduire, et si tu gagnes moins que ce montant, tu mets 0. Sinon tu mets la différence.

angel_ales link=topic=83750.msg930140#msg930140 date=1212338048 a dit:
faut que tu vois avec tes parents
si c'est avantageux pour eux de te declarer ou pas
[/quote
C'est justement ça que j'aurai voulu savoir mais il faut le calculer et c'est justement le soucis
:pascompris;

o0marion0o link=topic=83750.msg928592#msg928592 date=1212162558 a dit:
des fois c'est tout de meme plus interessant que tu reste quand meme avec tes parents, quitte a se qu'ils te filent ce que tu aurais du toucher en prime pour l'emploi si tu t'étais déclaré seul. enfin nous c'est ce que l'on fait comme ca tout le monde est gagnant (sauf les impots  :chessy: )

Ouai ba c cool si t parents on moyen de te filer sa ...

Retour