< IMpot : Déclarer aprés la date imposée | Forum des BTS

IMpot : Déclarer aprés la date imposée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA75
  • Date de début Date de début

NADIA75

New Member
Bonjour

Je n'ai pas encore déclaré mes impôts ni l'année dernière :unsure: :wacko: :pascompris;

à priori je ne suis pas imposable...

Aurais je des conséquences? Aurais je quand même la prime à l'emploi?

Même si on n'est pas imposable, c'est obligatoire de déclarer ses revenus sauf si tu demandes le rattachement auprès de tes parents.
Si tu déclares après la date, tu as 10% de pénalités.
Si un jour tu as un contrôle bien sûr il y aura des conséquences. Et pour avoir la prime pour l'emploi, il faut déclarer ses revenus, donc cette année c'est pas la peine d'y penser.

Laurelyne link=topic=85335.msg955255#msg955255 date=1214655482 a dit:
Même si on n'est pas imposable, c'est obligatoire de déclarer ses revenus sauf si tu demandes le rattachement auprès de tes parents.
Si tu déclares après la date, tu as 10% de pénalités.
Si un jour tu as un contrôle bien sûr il y aura des conséquences. Et pour avoir la prime pour l'emploi, il faut déclarer ses revenus, donc cette année c'est pas la peine d'y penser.

Bah là je vais déclarer en retard

MAis avoir 10% de pénalités alors que je ne suis pas imposable ça me parait louche

T'es sûr de ce que tu dis?

NADIA75 link=topic=85335.msg955258#msg955258 date=1214655669 a dit:
Bah là je vais déclarer en retard

MAis avoir 10% de pénalités alors que  je ne suis pas imposable ça me parait louche

T'es sûr de ce que tu dis?

il doit avoir un droit fixe à payer en cas de non imposition et en cas de retard.

il faudrait que je vérifie dans mon bouquin, je te dirais ça dans l'aprem, mais il me semble logique qu'il y ait quand même une pénalité...

&quot;lorsque le contribuable n'a pas répondu aux demandes d'éclaircissement ou de justification ou en cas d'absence de déclaration ( ou déclaration tardive) et après mise en demeure restée sans réponse après 30 jours, les services fiscaux sont fondés à notifier au contribuable les bases d'imposition d'office qu'ils ont retenues (uniquement pour les sommes non déclarées ou non justifiées) et qui serviront à établir l'imposition&quot;

&quot;En cas de déclaration tardive, le contribuable doit payer :
- un intérêt de retard de 0.75% par mois
- une majoration de 10 % minimum&quot;

mais j'ai pas trouvé en cas de contribuable non imposé.

Merci c'est bien ce qui me semblait

Pour les nons imposables à priori pas de sanction

Khlalalala j'abuse quand même :embarassed:

NADIA75 link=topic=85335.msg955329#msg955329 date=1214662267 a dit:
Merci c'est bien ce qui me semblait

Pour les nons imposables à priori pas de sanction

Khlalalala j'abuse quand même  :embarassed:

Ils peuvent très bien appliquer la majoration sur les sommes non déclarés même si au final tu n'es pas imposable...
Mais bon avant de pénaliser ils te mettrons en demeure de leur fournir ta déclaration.

tite puce link=topic=85335.msg955349#msg955349 date=1214663674 a dit:
Ou la pénalité sera appliquée sur la prime pour l'emploi su tu y as droit.
J'aurai plutôt tendance à dire que l'Etat n'a qu'à économiser l'argent de la prime pour l'emploi des personnes qui déclarent en retard.
On nous en parle assez de cette déclaration que je trouve ca abusé de ne pas réussir à la remplir dans les délais.

A moins d'avoir masse de trucs à justifier, c'est fait en quelques dizaines de minutes.

Cybervince link=topic=85335.msg955603#msg955603 date=1214687626 a dit:
J'aurai plutôt tendance à dire que l'Etat n'a qu'à économiser l'argent de la prime pour l'emploi des personnes qui déclarent en retard.
On nous en parle assez de cette déclaration que je trouve ca abusé de ne pas réussir à la remplir dans les délais.

A moins d'avoir masse de trucs à justifier, c'est fait en quelques dizaines de minutes.

Merci pour ta participation hyper intéressante.

De plus, il est toujours possible de renvoyer tel quel la déclaration d'impôt puis de revenir dessus par une déclaration rectificative après le délai prévu :smile:
Donc, même quelqu'un qui n'a pas le temps de s'en occuper en ce moment, peut le faire après sans prendre de pénalités :smile:

NADIA75 link=topic=85335.msg955634#msg955634 date=1214695711 a dit:
Merci pour ta participation hyper intéressante.
Je t'en pries.

cedfr link=topic=85335.msg955668#msg955668 date=1214716635 a dit:
De plus, il est toujours possible de renvoyer tel quel la déclaration d'impôt puis de revenir dessus par une déclaration rectificative après le délai prévu :smile:
A condition d'avoir envoyé sa déclaration initiale dans les délais.

je ne pense pas que tu sois penalisée car tu n'es pas imposable
maintenant; je me depecherai de faire la declaration pour montrer ta bonne foi

Retour