< impression bac 2007 STG | Page 3 | Forum des BTS

impression bac 2007 STG

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ines59150
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Moi j'ai pris le sujet 3 aussi et je pense que c'était le plus dur, en faite je l'ai pris par défaut sachant qu'on avait jamais été entrainé à faire les dissertations longues (sympa le prof).
Je pense pour ma part avoir pas mal bâclé mais je devrai m'en sortir avec un 7 ou 8 pour le peu que j'ai foutu ca ne me dérange pas trop et je ne comptais pas sur cette matière pour gagner des points.

C'est clair meme moi j'y compte pas du tout sur cette matiere. Moi aussi le prof nous avait pas expliquer coment faire une dissertation mais bon il fallait bien choisir un sujet :cry:. Alors vous êtes prêt pour anglais moi cette semaine je la sens pas trop parce que on passe que les matiere pourrite ou il faut beaucoup d'inteligence enfin je dis ca pour moi. :biggrin:

titexoute link=topic=60441.msg628314#msg628314 date=1181667296 a dit:
Moi j'ai pris le sujet 3 : le texte!

J'ai écris 3 copies doubles! j'espère que j'y ai mis la qualité qu'ils espéraient ! :wacko:

t'a tu t déchirer...lol moi aussi je l'ai pris mais j'ia juste fait une copie double... :happy:

comme on dit c'est pas la quantité qui compte mais la qualité !!
j'ai très bien pu ecrire n'importe quoi ! :chessy:

on verra bien, en tout cas j'ai bien aimé &quot;philosophé&quot;! :notstupide: mais je le ferai pas tous les jours ! :zarbi:

Bonjour à tous, je suis nouveau comme vous pouvez le voir et j'aurai une petite question: est ce vrai que le bac blanc est plus facile que le bac ou au contraire les notes qu'on a eu au bac blanc reflèteront les notes qu'on aura au vrai bac?
Ps: je sais que ca dépend aussi des lycées mais je demande en general.

moi au bac blanc, j'ai eu 9.76 de moyenne ! :wacko: d'ailleurs, le proviseur de mon lycée a convoqué tous les élèves qui avaient moins de 10 (dc j'en faisais partit ! :blink:) pour un entretien de 5 minutes car il voulait savoir pourquoi on avait eu une telle moyenne, et si on était motivée pour avoir notre bac !
enfin moi je crois surtout qu'il voulait nous motiver pour augmenter son taux de réussite ! :aplause: lol..

enfin bref j'aurai été au repêche si c'était le vrai bac, et puis je l'avoues j'avais pas travaillé car juste avant pendant les deux semaines de vacances , je bossais dans la restauration donc j'ai pas eu le temps de m'y mettre !
mais là j'ai bien buché pour le &quot;vrai&quot; bac, donc ça DEVRAIT passer ! :laugh:
c'est vrai qu'on dit que le bac blanc est plus dur que le vrai bac, mais moi non plus je sais pas si c'est vrai ! vaut mieux pas s'prendre la tête ! :chessy:

Et bien moi je pense que le bac blanc est bien plus dure que le vrai bac, en fait ce n'est pas les sujets qui sont plus faciles mais les correcteurs qui sont plus indulgent pour le veritable bac. On ne doit pas oublier que un eleve qui n a pas le bac, ca coute trés chere surtout pour les bacs technologiques.

En tout cas dans mon lycée il y a eu que 6 élèves sur 70 qui ont eu le bac blanc, cela ne peut pas se reproduire pour le vrai bac.
En fait ce sont surtout la mercatique (pour ma spé), le management, et surtout surtout l'eco droit, en effet 2 élèves ont eu la moyenne dans cette matiere.

Bonne chance pour l'anglais cet aprem, moi perso je ne compte pas trop sur cette matiére, je suis plus que nul. En fait pour moi la ou je peut perdre des points c etait philo et anglais, le reste je dois avoir la moyenne. On verra bien.

que 6 élèves sur 70 , ça va ça me rassure car dans ma classe le deuxième bac blanc qu'on a fait personne ne l'a eu

Je suis tout à fait d'accord avec toi Ken :dacc:.
Bonne chance pour l'anglais, par contre l'anglais c'est trop simple... question de compréhension c'est facile suffit de faire un minimum attention aux mots clés et tu seras capable de comprendre le texte en partie et répondre aux questions.
Pour la rédaction, faire des phrases simples et sans fautes plutôt que de vouloir jouer le bilingue car la note de rédaction est faite à partir du nombre de fautes.

Une question, pour ceux qui sont en stg Mercatique, avez vous revisé les formule pour ACCESS, les truc du genre Where, From.... Ma prof m'a dit que ca pouvez facilement tombé, et moi je suis aps un pro sur ce genrre de truc, j'ai rien foutu en gestion en 1er :embarassed:

ok je t'ai rajouté, pourtant rien de plus facile si ca s'arrete qu'a ces formules parce que ca peut aller plus loin ^^

moi j'ai mes points d'avance du bac de francai avec 19 a loral :chessy: :cool: et 10 a l'ecrit :blink:

mais bon il sont déja utilisé mdrrrr nn c vré lool anglais 9, espagnol 6 a loral bien sur :ohmy: :wacko:
et pui GSI c t normal, philo ,heuu eske les echanges favorisen la paix? wi lol c t trankil
et pui anglai ecri roalala pa plu simple sujet (mai bon g fouaré) et espagnol mdrr askil parai c'etait simple . .. mai moi j'ai fouaré VRAIMENT j'ai pas lu la consigne en francais et donc j'ai fait les 2sujet mdr donc je suis dans la merd
maintenant j'atten math (ou la le fouarage il est préset)
management (sava sava)
eco-droit (wé sava avec les lien de subordination lol )

et vous vo évaluation a peu pré de votre bac

merci nan c'est vrai je te promet j'ai eu 19 a l'oral et pourtant ,,, je pence pas que tu va me croir mais javais survolé mes textes pendant 1semaine (17textes) et puis voila aprés ce qu'il faut un ti conseil a tout le monde . . . lorsque vous avez un argument le lacher plus déveloper le plusssss possible dessu

je m'en rappel je suis tonbé sur le Bonheur Selon Rousseau

Merciiiii Roussseau t'est un mec bien lol :aplause:

moi j'ai foiré mes oraux : anglais et espagnol
et mes écrits anglais espagnol

au français j'était tombé sur le théâtre! trop la galère!
et la je vais foirer mes maths !!
en gros :/

tixoute ne soit pas si péssimiste, il te reste un jour (dimanche) pour pratiquer les maths avec des amis qui ont compris :P

mais nan titoux ne pence pas sa bin comme a dit woompi il te reste dimanche pour te perfectionner donc voila serieusement essay de vraiment te poser et de tenter de comprendre c'est ce que j'ai fait aujourd'hui (bon sa n'a pas vraiment marché lol)

Retour