missmins link=topic=59851.msg671612#msg671612 date=1185010940 a dit:
Salut, moi je voulais juste vous faire partager mon expérience:
l'année scolaire 2005-2006, j'étais en BTS CI et malheureusement pour moi ce que je croyais être un super BTS s'est transformé en cauchemard.
Les profs au début étaient super, ils nous disaient qu'on été dans une section d'élite (d'ailleurs vu le nom des matières : CIA lol!!!!!). Tous se déroulait bien jusqu'au jour ou il a fallu trouver un stage..... Et là la catastrophe, outre le faite qu'ils nous aient laisser nous débrouiller tous seul, on avait aucun soutient ni dans nos démarche ni pour vérifier la fiabilité de l'entreprise..
Ceci étant j'ai fini par trouver un stage en Algérie, on est parti à deux et heureusement!!!!!!!!!!!
Donc nous voilà parti en Algérie sans aucune recommandations de la part de nos prof. Arrivé sur place on a eut beaucoup de problèmes, on été logé chez une femme qui l'a fait pour l'argent et au bout d'une semaine elle nous a mis a la porte. Donc voilà deux jeune filles seules dans les rue en Algérie. On a essayé de joindre nos prof sans résultat. Quand on a enfin fini par les avoir au téléphone ils nous ont dit que ce n'était par leur problème et qu'on avait qu'a se débrouiller toute seule..
Après encore quelques péripéties et quelques nuits à l'hotel ou on a faillit se faire agresser on a pris la décision de rentrer en FRance à bout de nerfs et à bout de force.
Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque à notre retour au lycée, nos prof nous on dit " désolé mais on été pas au courant on ne savait pas se qui se passait, vous auriez du appeler parce que sans votre stage vous ne pouvez pas passer en deuxième année!!" et la se fut plus fort que moi je les ai tous insulter et je suis partie.
Et j'ai bien fait maintenant je suis en BTS CGO et ça se passe super bien.
Tout ça pour dire que soyez très prudent quand vous partez à l'étranger car on est jamais sur de rien..Bien entendu notre stage n'étant pas validé tous les frais été à notre charge au total presque 1000 euros car pour rentré on a du prendre un autre billet d'avion..