< impressions sur l'anglais | Page 2 | Forum des BTS

impressions sur l'anglais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kana8
  • Date de début Date de début
ah oui long l'intro pour vous moi elle est courte pour plus développer pour le reste
elle devait faire en gros 3 lignes j'écri gros donc 20 mots en gros

moi jdis qu il y a moyen d avoir la moyenne
surtout avec la 1ere partie a faire en français qui vaux deja 10 points :biggrin:
j ai relu au moins 10 fois le sujet car j avais cru avoir mal lu :laugh:

pour cette partie j ai fait 265 mots

par contre pour les 2 exos de la 2eme partie, moins facile pour moi
et en effet, 65 mots seulement chacun :unsure:

ca se voit vite si tu a fais tro de mots : à partir de 300 ta compo doit avoir tro de lignes ; pénalité pour rester juste envers ceux qui se sont décarcassés et qui ont du suuprimer des élements pour respecter le quota ; sinon tu ne peut être évalué sur la même base, c'est logique ; en tout cas vaut mieux pas s amuser à metrre 260 alors que t en a fais 300, si il s en rend compte ca peut faire mal...

franchement étant nul en anglais je pense que j'arriverai peut être a avoir le 6 contrairement a l'année dernière (4,75 mdr)

on peut facilement gratter de point sur la partie en français, un ou 2 point sur la 1er kestion et 1 ou 2 sur la lettre car je pense qu'il ya déja un point attribuer pour la forme

Donc plutot contente de l'épreuve

et pour repondre il risque de pénalisé pour avoir dépasser le quotas ou inversement pas fait assez de mots

et comme le dit kana8 si tu a tricher sur le nombre et qu'il s'en aperçoi sa risque de faire mal !!

Non non je n'ai pas tricher sur mon nombre de mots, mais je répéte ma question qu'entendez-vous par pénalité : 1 , 2 , 3 points????

Bonjour à tous ! J'ai lu vos impressions sur le sujet d'anglais et j'aimerais (ça serait trop gentil) savoir où me procurer le sujet ou si quelqu'un peut le mettre en ligne. Je suis particulièrement interressée car je risque d'enseigner l'anglais en DCG à la rentrée. merci d'avance et bonne chance s'il vous reste des épreuves.

Littlemoon link=topic=84074.msg932703#msg932703 date=1212576403 a dit:
Non non je n'ai pas tricher sur mon nombre de mots, mais je répéte ma question qu'entendez-vous par pénalité : 1 , 2 , 3 points????

ça sa dépend du correcteur

claudie link=topic=84074.msg932730#msg932730 date=1212578088 a dit:
Bonjour à tous ! J'ai lu vos impressions sur le sujet d'anglais et j'aimerais (ça serait trop gentil) savoir où me procurer le sujet ou si quelqu'un peut le mettre en ligne. Je suis particulièrement interressée car je risque d'enseigner l'anglais en DCG à la rentrée. merci d'avance et bonne chance s'il vous reste des épreuves.

claudie je t arrete tout de suite ce sujet pour ma part n aait rien d un sujet d anglais mais plutot d'un style de &quot;sais tu parler francais et sais tu dire trois mots simples en anglais sur le commentaire d un dessin &quot; ; seule la rédaction de la lettre pouvait poser problème, et encore on donnait certaines traductions (faut pas abuser!! enceinte = pregnant)

ce sujet ne reflete en rien le niveau que l on devrait avoir pour un bac +3 ; si c'est ce niveau je l enseigne demain,

pour ma part, je suis un peu dégouté, un sujet purement anglais m aurait permis d assurer le niveau de 13 ; la par contre dû à la partie en francais la correction en francais va etre extremement subjective (vu la difficulté des textes niveau 3eme) tout le monde va dire la meme chose, comment vont -ils pouvoir etre objectifs dans leur correction ?

Bon au Kana maintenant tu arretes de dire n'importe quoi. SI pour toi le sujet est facile pour d'autre il l'est moins. La synthese en francais tu la reussi tout autant que tu laurai reussi en anglais si tu as un sens de la reflexion. C'est bien beau de savoir parlé mais si ta pas inteligence dorganisation ca revient au meme.

Quand je vois qu'en compta il tombe laffection du resultat sur 6 points c pareil c donné, c a la porté du moindre abruti de passage, il a pas besoin detre bon en compta.

ALors maintenant arrete de critiqué le sujet d'anglais, il peut etre difficile pour certiains !
Merci
bisous quand meme tu as l'air gentille.

Je tiens a rajouter également que certains comme moi ca fait 4 ans quils nont pas touché langlais alors tu arretes de croire ke tu es au dessus de tout le monde.

merci
je tembrasse cette fois tiens ;)

je dis pas que je suis au dessus de tout le monde, je dis simplement qu il y a 1 niveau attendu, alors qu'on nous interroge sur ce niveau,
quand je vois que cette année en cours on n'a revu comment dire l'heure, franchement...

Mais tu as pas l'air de comprendre l'anglais ca a été rajouté du jour au lendemain a cause de cette reforme a la ***.
On a pas tous les meme niveau en anglais c'est normal qu'il laisse une chance aux autres qui n'ont pas/plus fait d'anglais pdt un certain temps.
Dans toutes les matieres on part de 0 presque et la en anglais ya de grosse difference de niveau... C'est logique que les profs ait été clement (du moins ct abordable pour quelqu'un de tres tres moyen).

Et vis-à-vis de toi, ok tu sais parlé tu as le niveau 2 b 12 alpha Y c bien pour toi... mais imagine ke la compta ct ta hantisse ton gros points failble et ke le sujet aurait proposé des OBSO/A, compta des GIE, redressement judiciaire etc, des themes pas simples avec en plus des enoncés tres complexe et que moi jarrive et ke je dise o ct pas facile mais c a la porté de tout le monde ce sujet minimum 12 ou alors il faut arreté la compta.

Tu comprends ce ke je veux dire jeune fille? alors soyons sympatoche entre camarades

Je tembrasse plus la par contre je suis trop gentil apres/

ils pouvaient pas faire un sujet plus difficile dans une année de réforme...
L'anglais tombe du ciel pour la plupart des gens, c'est dur de se remettre à l'anglais si tu as arrêté 1 ou 2ans...

et bien moi, je trouve la question à rédiger en français tout à fait normale..parce que figurez vous qu'en dscg, il y a un oral d'économie en anglais et qu'il s'agit de documents en anglais avec une question à traiter en français! la même chose que ce que l'on a eu.. :biggrin:

moi je suis contente qu'il a pas été super dur kom ça je peux peu être avoir le 6 requis pour conserver la note !!! :chessy:

Retour