< IMUS Annecy : licence Economie et Management | Page 2 | Forum des BTS

IMUS Annecy : licence Economie et Management

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c
  • Date de début Date de début
c link=topic=31652.msg309857#msg309857 date=1152552869 a dit:
Le niveau je pense que je l'ai (j'ai eu un bac ES avec mention A.B, je m'en sortais pas trop mal en fac et je me balade en BTS, d'où aussi mon envie de continuer mes études  :happy:),

ca va les chevilles !!!!!!

Bonjour à tous :biggrin:

Je suis actuellement en DUT Réseaux et Telecom à Annecy et je vais m'inscrire à l'IMUS, en L3 Technologie et Management.

J'ai eu mes 2 premiers semestres de DUT (10,63 et 10,03), par contre j'ai foiré le 3ème : 9,37 :cry:
J'étais pas motivé car la programmation, le réseau, la télécom, ça me passionne pas du tout. Je préfère le management, l'éco et j'aime les sciences à petite dose :-)

J'aurai quand même mon diplôme car je tourne à 11,5 / 12 au semestre 4.

Je veux trop aller en L3 Technologie et Management, est-ce que vous pensez que ça va le faire ?
Est-ce qu'il y en a beaucoup qui sont refusés à l'entrée ?

Merci d'avance.

A+ :cool:

bigbisou link=topic=31652.msg564239#msg564239 date=1177086056 a dit:
Bonjour à tous  :biggrin:

Je suis actuellement en DUT Réseaux et Telecom à Annecy et je vais m'inscrire à l'IMUS, en L3 Technologie et Management.

J'ai eu mes 2 premiers semestres de DUT (10,63 et 10,03), par contre j'ai foiré le 3ème : 9,37  :cry:
J'étais pas motivé car la programmation, le réseau, la télécom, ça me passionne pas du tout. Je préfère le management, l'éco et j'aime les sciences à petite dose :-)

J'aurai quand même mon diplôme car je tourne à 11,5 / 12 au semestre 4.

Je veux trop aller en L3 Technologie et Management, est-ce que vous pensez que ça va le faire ?
Est-ce qu'il y en a beaucoup qui sont refusés à l'entrée ?

Merci d'avance.

A+ :cool:

Peut-etre un futur IMUSien cool, qui plus est en L3 Techno Management :happy:

Je ne connais pas les critères d'admission même si je les ai passé il y a 2 ans maintenant. En gros, ils regardent tes notes et ton comportement. Il me semble que le taux d'admissibilité est d'environ 18% (ils prennent un peu près 18 étudiants sur 100 qui se présentent). A mon avis, tes notes sont satisfaisantes :wink2: reste à voir combien ils auront de demandes pour les futurs L3.

Du réseau t'en feras un petit peu (léger) et télécoms quasi pas. En revanche, tu feras beaucoup de progs surtout en L3 (Java, Scheme, PhP, C++). A coté tu auras beaucoup de prod, de systèmes et de management de projet.

Est-ce qu'ils prennent en compte le dernier semestre ? car c'est celui que je réussis le mieux pour l'instant :d

J'espère qu'il prendront en compte le fait que j'étais à l'IUT d'Annecy :p

J'ai fait le con en faisant rien au 3ème semestre, il y avait beaucoup de par coeur et j'avais un peu la flemme de réviser.

Par contre en anglais j'assure pas mal, 16 de moyenne, 800 au TOEIC. Je gère bien en Comm, en Eco, en Info ca va.

18 sur 100 ça va être chaud, sachant que sur les 3 semestre j'ai 10 de moyenne seulement, j'espère que ca sera bon car je ne veux pas faire de licence pro :'(

Si je suis trop limite, ils peuvent me proposer d'aller en L2 pour faire cette L3 par la suite ?

Merci d'avance :p

Normalement, ils prennent en compte le dernier semestre :wink2:
Si tu viens de l'IUT d'Annecy, tu as plus de chances pour la simple et bonne raison que la plupart des intervenants de l'IMUS, pour le département TM du moins, enseigne aussi à l'IUT.
A ce que je vois tu as un très bon niveau en Anglais :wink2: c'est bien car l'anglais est important en TM.

Ils selectionnent pas mal à l'entrée car après si ta moyenne est satisfaisante et que tu ne fais pas trop le con, tu passes en master automatiquement :wink2:. Donc ils préfèrent sélectionner avant pour ne pas à devoir le faire après. Il n'existe pas de L2 TM. T'as une L2 en éco-management mais pas en TM. Nous ca commence en L3.

Pour l'instant nos profs n'ont pas encore entré toutes les notes pour le semestre 4, et il y a encore la note du stage qu'on aura seulement fin juin, après la cloture des inscriptions à l'IMUS. Faudra que je me renseigne, mais j'aimerai bien envoyer mon bulletin de S4 :p

Sinon tu connais des étudiants qui sont rentrés en L3 TM limite-limite avec à peu près 10, 10,5 de moyenne en DUT ? Ou alors il faut absolument 12 en DUT pour y entrer ? (j'espère pas lol)

Tu sais l'IMUS c'est pas polytech non plus, si tu as un niveau correct t'as tes chances :wink2:. Mais c'est sur qu'ils selectionnent beaucoup vu que l'école commence à etre connue :happy:.

Comme je te l'ai dis, ton entrée dépend beaucoup du nombre d'admission qu'ils ont. De toute façon tu le verras tout de suite. Si tu rentres à l'IMUS sans passer d'entretien et de tests, c'est que ton niveau leur convient. Si tu dois passer des entretiens, c'est que la concurrence est plus rude. Honnetement, je dirai qu'à 10 c'est dur mais pas impossible. A 12/13 de moyenne en DUT, normalement tu rentres. Pour te donner un peu près la répartition en L3 TM, voici les étudiants les plus représentés :
- DUT OGP (QLIO maintenant) environ 40%
- DUT Info environ 30%
- DUT et BTS Tertiaire 15%
- DUT Rézo 8%
- Prépas maths sup 4%
- DUT et BTS secondaire (industriels) 2%
C'est pas les véritables chiffres :wink2: mais je dois pas etre très loin de la réalité :happy:

Bon ben j'ai plus qu'à faire une lettre de motivation nickel de chez nickel et assurer en entretien :-p

Merci pour ces renseignements en tout cas ;-)

Je t'en prie :wink2:

Honnetement, pour l'instant, il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas pris
Bonne continuation, on se verra p'tet l'année prochaine :happy:

Je repasserai surement sur le forum pour demander d'autres renseignements :-)

Cette formation m'intéresse trop, je veux pas passer à coté :p

Bonjour,

Le poste date de 2 ans mais bon sait-on jamais!!! :cool:

Je suis en 2ème année de DUT Tech de Co en Bretagne et je suis admis en licence 3 commerce et vente à l'IMUS d'Annecy. J'ai également postulé en licence 3 Affaires internationales à l'IMUS de Chambéry dont je n'ai tourjours pas la réponse.
Venant d'assez loin, j'aurai aimé avoir quelques petites informations sur ces formations...et l'avis de &quot;c&quot; qui a ss doute intégré l'IMUS.

Merci beaucoup d'avance :smile:

Je suis comme titidu35, en quête d'information. :smile:
Par contre pour moi c'est pour une L3 info com à l'IMUS d'Annecy mais je pense que l'enseignement se déroule dans les mêmes batiments non? et j'aimerai également un avis de cet institut surtout pour
Info-com par simple curiosité. :happy:

Merci d'avance !

Slt, alors, a tu fais ton choix pour la rentrée? J'ai fais mon DUT tech de co a annecy et je rentre en commerce vente a l'imus en septembre, alors si tu a des questions, hésite pas!

Retour