< incapacité pour le bts | Forum des BTS

incapacité pour le bts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zab
  • Date de début Date de début

zab

New Member
Bonjour étant en deuxième année de bts je suis censé passer mon bts en mai, juin mais à cette époque je ne pourrais pas écrire plus de deux heures donc je suis dans l'incapacité de passer mon bts à cette période.
Savez vous si dans ce cas il est prévu une autre cession en septembre, si on donne le tiers temps, si une personne écrit à le place ou si je dois refaire une année pour le passer l'année prochaine ?
Merci d'avance

Appelles le rectorat pour qu'il te prévoit un ou une secrétaire...
Un mec dans ma classe est handicapé et il a le droit à un secrétaire le jour des épreuves !

Merci Sekhmet, c'est ce que j'ai fait ils m'ont envoyé un papier à faire remplir par le chirurgien qui m'a opéré, et ça c'est bon mais je fais du dessin technique alors je vois mal quelqu'un le faire à ma place. Donc moi ça m'arrangerait que il y ait une cession en septembre comme pour le bac mais est ce que c'est aussi vrai pour le bts ?

Moi je pense que tu devrais te renseigner pour avoir quelqu'un meme pour le dessin technique ça serait bête de refaire une année pour ça :wink2:

ça je suis entièrement d'accord mais ce serait quelqu'un qui doit s'y connaitre quand même, et ce serait quand même de la triche :blush:

Je ne considère pas ça comme de la triche mais comme un cas de force majeure.En ce qui concerne la personne il faudrait qu'elle s'y connaisse biensûr mais pour éviter la triche comme tu dis il faudrait que cette personne fasse tout ce que tu lui dit même si ce sont des erreurs.

feunard link=topic=21594.msg194969#msg194969 date=1144692132 a dit:
Moi je pense que tu devrais te renseigner pour avoir quelqu'un meme pour le dessin technique ça serait bête de refaire une année pour ça :wink2:

de toutes façons, si elle doit retaper une année, elle repassera la matière en entier, donc nouveau sujet.  :unsure:

zab link=topic=21594.msg194984#msg194984 date=1144692801 a dit:
ça je suis entièrement d'accord mais ce serait quelqu'un qui doit s'y connaitre quand même, et ce serait quand même de la triche  :blush:

la personne qui t'aidera n'aura ABSOLUMENT pas le droit de t'aider et devra suivre tes indications.

Pour le bac une fille dans ma classe avait des problemes aux poignés, elle l'a signalé au rectorat avec certificat medicaux a l'appuie et elle a eu droit au 1/3 temps supplémentaire... (le pire c'est qu'elle avait meme plusmal le jour des epreuves!! :knuppel:)

Je pense que tu devrais y avoir droit!! (c'etait un bac pro, donc pas de rattrapage en septembre, comme au bts!)

Nessscafe link=topic=21594.msg195996#msg195996 date=1144768517 a dit:
la personne qui t'aidera n'aura ABSOLUMENT pas le droit de t'aider et devra suivre tes indications.

Si je dis ça c'est que ma cousine avait le droit au tiers temps et quelqu'un l'aidait mais cette personne en anglais par exemple lui expliquait les phrases et lui traduisait les mots non compris, en maths elle aidait au calcul, etc :blink:
Et je trouve ça pas normal pour ceux qu'ont bossé toute l'année, ce qui est d'ailleurs loin d'être mon cas :biggrin:

lyloo31 link=topic=21594.msg197159#msg197159 date=1144857514 a dit:
le pire c'est qu'elle avait meme plusmal le jour des epreuves!! :knuppel

non t'inquiète pas pour ça je ne pourrais pas réécrire, faire du sport, etc avant août :happy:

tu devras faire un courrier au rectorat expliquant ton cas,
tu seras convoqué devant un médecin expert qui validera ton &quot;handicap&quot; et une solution sera apportée
soit un tiers du temps en plus, soit une aide d'une tierce personne....
mais il faut te depecher pour les demarches car c'est tres long

J'ai déjà fait les démarches et j'ai reçu le papier du rectorat que j'ai fait remplir par le docteur qui m'a opéré et je l'ai renvoyé, alors dans ce cas tu es sûre qu'il faut passer devant un médecin qui confirmera mon handicap ? :ohmy:

normalement oui
c'est c qu'on m'avait dit
mais je n'ai pas été jusqu'au bout des demarches pour ce qui me concerne

mais peut etre que pour ton cas, ils jugeront selon ton dossier ou appelleront le médecin
je ne sais pas

Moi je ne pourrais peut-être pas me présenter aux épreuves. Il y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci de vos réponses :happy:

regarde juste un peu plus bas;;;;;;;;;;; :laugh:
angel_ales link=topic=21594.msg199717#msg199717 date=1145177923 a dit:
tu devras faire un courrier au rectorat expliquant ton cas,
tu seras convoqué devant un médecin expert qui validera ton &quot;handicap&quot; et une solution sera apportée
soit un tiers du temps en plus, soit une aide d'une tierce personne....
mais il faut te depecher pour les demarches car c'est tres long

Je viens de me renseigner auprès du responsable de mon centre (je suis en alternance), il m'a dit que c'était possible pour le bac mais pas pour le BTS. Je comprends pas vraiment pourquoi...

En savez-vous un peu plus ? :arrow2:

Retour