< incendiaires à 10ans!!!! | Forum des BTS

incendiaires à 10ans!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarahS
  • Date de début Date de début

sarahS

New Member
Trois enfants âgés de dix ans, soupçonnés d'avoir allumé volontairement mercredi un feu qui, par propagation, a détruit la ludothèque de Chelles (Seine-et-Marne), étaient présentés jeudi soir à un juge des enfants qui devait les mettre en examen.
:tickedoff:

la france va mal!!!!!!!

Apparement de ce que j'ai vu aux JT ca serait involontairement... ils ont mis des pétards dans une poubelle a coté de la ludo. la poubelle a pris feux...

Faut arrêter la parano aussi, on a tous fait des conneries à dix ans. Moi je veux leur laisser le bénéfice du doute, et je pense qu'ils ont fait une grosse bêtise, mais ça arrive. Ce ne sont pas des criminels, à dix ans on fait des choses bêtes sans forcément se rendre compte des conséquences que cela peut avoir.

moi aussi à 10 ans (ou environ), j'ai déjà mis le feu à une poubelle dans la cage d'escalier: c'est pas pour autant que je suis devenu un pyromane professionnel, ou un délinquant !!

à 10 ans, tu n'a pas autant de jugeotte qu'à 15 !!

il faut vivre ses propres expériences pour comprendre ce qui est bien ou non

Aux infos le journaliste a dit que les enfants savait qu'ils risquaient de mettre le feu.

Le pire c'est que les jeunes sont conscients :knuppel:

De toute façon ils ne risquent pas de peine de prison, ils sont trop jeunes. :mad:

ecila link=topic=44462.msg463670#msg463670 date=1167997998 a dit:
Aux infos le journaliste a dit que les enfants savait qu'ils risquaient de mettre le feu.

Le pire c'est que les jeunes sont conscients  :knuppel:

De toute façon ils ne risquent pas de peine de prison, ils sont trop jeunes.  :mad:
Ca m'étonnerait que les gosses voulaient vraiment mettre le feu a la ludothèque. sinon ils seraient rentré dans la ludothèque et aurait mis le feu aux fauteuils ou aux rideaux et non pas a une poubelle qui était à coté.

ecila link=topic=44462.msg463670#msg463670 date=1167997998 a dit:
à la poubelle oui, mais ça m'étonnerait qu'à 10 ans ils aient pensé à la ludothèque
ça me fait rigoler les journalistes....

à 10 ans on prend pas forcément conscience des risques, leurs jeunes ages ne justifie pas tout mais bon faut ce sont des erreurs de jeunesses et puis les medias y sont pour quelques choses avec toute la merde qu'ils montrent à la télé et l'éxagération qu'ils font; sa donne de mauvaise idées,

on va encore avoir le droit à un discours sur l'insécurité...

NADIA75 link=topic=44462.msg463716#msg463716 date=1168001143 a dit:
à 10 ans on prend pas forcément conscience des risques
On entent souvent cette phrase et bizarrement elle ne m'a jamais convaincu, ils ont quand meme 10 ans et pas 3... Chaque fois que j'ai fait une bétise étant jeune j'étais pleinement consciente que j'allais m'en prendre plein la figure si je me faisais prendre. :closedeyes:
Alors evidement on envoie pas un mome de 10 ans en prison, je pense qu'un coup comme ça, ça sert de leçon.

c'est involontaire le feu vient d'une poubelle a cause de pétard
je pense pas qu'a 10 ans on veuille mettre le feu comme sa
puis quand meme on va pas envoyé des petit en prison faudrai trouver des peine adapté &quot;spécial jeunes-jeunes&quot;

il y a environ 3 mois, la cousine d'une amie s'amusait aussi à bruler des mouchoirs en papier, à côté d'une grange, quand ça a pris feu, ils sont partis, mais elle avait oublié son vélo, alors elle a voulu le récupérer, maintenant elle est au cimetière

sarahS link=topic=44462.msg463559#msg463559 date=1167988507 a dit:
Trois enfants âgés de dix ans, soupçonnés d'avoir allumé volontairement mercredi un feu qui, par propagation, a détruit la ludothèque de Chelles (Seine-et-Marne), étaient présentés jeudi soir à un juge des enfants qui devait les mettre en examen.
:tickedoff:

Attention au jugement hatif et non réfléchi sarahS, ils ne peuvent pas être mis en examen, ils n'ont que 10 ans et donc pénalement irresponsable, la mise en examen, ne s'applique pas pour eux. Je te rappel qu'ils sont toujours présumé inocent.
Ce n'est donc pas la France qui va mal, mais ton message qui est mal.

C'est la législation sur les mineurs qu'il faudrait revoir, à 10 ans on est quand même en âge de discerner le bien du mal, et de savoir que le feu ça brûle (et l'eau ça mouille!!!)

Hop Hop Hop ... bon 10 ans ... bah maison de redressement jusqu'a la majorité donc 18 ans ... et 5 ans de prison ...
Tolérance 0 ...

C'est comme les jeunes qui ont foutu le feu à une poubelle à cote de la salle des fêtes de ma ville d'enfance qui a bien sur brulée ... non mais aussi a 13-15 ans je cramais des poubelles ... :knuppel: ok :fleche:

Ah désolé ça fonctionne pas trop comme ça pour les mineurs
Dis donc super les occupations, cramer des poubelles, j'espère que c'est pas un critère de normalité parce que la jeunesse est mal barrée
Heureusement qu'il y a une tolérance zéro des fois, on va quand même pas trouver des circonstances atténuantes à chacun dès qu'il fait une connerie

Retour