< incendiaires à 10ans!!!! | Page 2 | Forum des BTS

incendiaires à 10ans!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarahS
  • Date de début Date de début
Il y a là la question de savoir si des enfants de 10 ans sont (ou plus précisément devraient être ) pénalement responsables, et au-delà de cette question, savoir si on peut dire qu'un enfant qui commet une bêtise est un futur délinquant potentiel. [sub]Autant c'est vrai, intervenant, avant de te la jouer regarde ta façon d'écrire... Autant vous faîtes vraiment :spam1: tous, à chaque fois qu'on a un sujet de débat intéressant faut que ça parte dans tous les sens au bout de deux messages, vous êtes lourds. Si vous n'êtes pas capable de débattre, restez sur ccool ou les petites annonces ! Qu'on soit d'accord ou pas peu importe, ce qui nous intéresse c'est le débat, pas vos insultes.
Voilà, mode coup de gueule off, mais là c'est vraiment lourd. :closedeyes:[/sub]

sujet nettoyé de toutes attaques personnelles et les commentaires qui sont allées avec, cela n'a jamais fait avancer le débat d'échanger de cette manière ! que l'on y revienne pas !

Ce n'est pas une question de différence entre le bien et le mal.
Les gosses sont arrivés ils ont fait exploser les pétards dans une poubelle qui a pris feux.
Si la poubelle n'avait pas enflammée la ludotheque on aurait rien dis. Logique.
La si ca pause probleme et que l'on en parle dans les Journaux c'est que ca a detruit un bien public, si ca avait été une grange, en aurait on parler?
Pour moi ils ne devaient pas se rendre compte de leure connerie.
J'ai l'impression que certains ici n'ont jamais été gosse ou qu'ils n'ont jamais fait de conneries pendant leur jeunesse.

je pense que les enfants doivent etre punis
normalement par les parents qui auraient du les surveiller, et la justice devrait penaliser les parents pour la faute des enfants
a 10 ans tu ne cernes pas totalement le bien du mal
si tu es livré a toi meme tu ne peux pas voir le bien et le mal tu teste un peu tout
surtout devant tes copains

Si, on a tous été gosses et on a tous fait des conneries...
Le problème, c'est que quand on était gamins, il n'y avait pas de gamins qui se baladaient dans les rues pour agresser des adultes ou mettre le feu...
ça, c'est quand même un fait de société dont il faudrait que la justice tienne compte...

PS : j'ai été victime d'un vol à la portière il y a peu... les &quot;gamins&quot; avaient 10/11 ans, à vue de nez... Alors vous savez, la responsabilité pénale pleine et entière à 18 ans... ça me fait plutôt marrer... Quand aux parents, vous savez bien que dans la plupart des cas de ce genre, les parents ont peur de leurs enfants à partir de 15/16 ans...

C'est pas parcequ'on fait des conneries que les parents ne sont pas la pour nous surveiller. arretez avec ca. on peut faire des conneries dans notre chambre meme si les parents sont dans la maison.
C'est sur qu'ils vont etre punis.
Apres des gosses de 10 ans qui aggressent des adultes jamais entendu parler.

24h de GAV dans une cellule non chauffée.
Privés de télé et d'internet pendant toute l'année et puis voila, je pense que ca les calmera si c'est pas des mauvais gamins.

floriandelyonampere link=topic=44462.msg463606#msg463606 date=1167993408 a dit:
moi aussi à 10 ans (ou environ), j'ai déjà mis le feu à une poubelle dans la cage d'escalier: c'est pas pour autant que je suis devenu un pyromane professionnel, ou un délinquant !!

à 10 ans, tu n'a pas autant de jugeotte qu'à 15 !!

il faut vivre ses propres expériences pour comprendre ce qui est bien ou non
Ha c'était toi !!!!!!! :tickedoff: :laugh:

Cybervince link=topic=44462.msg464481#msg464481 date=1168046816 a dit:
24h de GAV dans une cellule non chauffée.
Privés de télé et d'internet pendant toute l'année et puis voila, je pense que ca les calmera si c'est pas des mauvais gamins.
Les punitions comme ca je ne sais pas si cela sert a grand chose a part que le gosse va etre plus frustré.
Et a 10 ans, des gosses n'ont rien a faire sur un PC et encore moins sur internet.

nsg03 link=topic=44462.msg464531#msg464531 date=1168077027 a dit:
Et a 10 ans, des gosses n'ont rien a faire sur un PC et encore moins sur internet.

Et pourtant...
J'en fréquente des forums, et je trouve ça bien malheureux mais je vois énormément connectés toute la journée des moins de 10 ans.
Déjà, à 10 ans on ne devrait même pas avoir un PC dans la chambre du gamin.
Je connais une famille avec 3 enfants (7, 11 et 14), et il y a qu'un seul PC pour tout le monde dans le salon, et ayant passer du temps chez eux, les gamins sont plus souvent à jouer entre eux. En 3 jours, j'ai vu que la grande de 14 y aller qu'une fois.
Là je dis &quot;bravo aux parents&quot; :aplause:

Bref, c'est pas le sujet... et moi j'ai rien à dire sur le sujet en question, désolé pour ce HS :happy:

Apparemment (j'avais entendu ça sur France3 le midi), ils ont dit aux flics qu'ils étaient conscient que ça pouvait mettre le feux à la ludothèque. Donc ils en ont conclu que ce serait un acte volontaire.Pour travailler avec des enfants de cet âge là, ils sont très conscient et savent très bien ce qu'ils font. Ils sont beaucoup plus mûres que nous quand on avait leur âge c'est hallucinant.
Même si j'adore les enfants, je serais leur parents je leur collerais une punition dont ils se souviendraient toute leur vie!Là c'est quand même pas la petite connerie.Il y aurait pu avoir des gens dans ce bâtiment....

Laura77 link=topic=44462.msg464548#msg464548 date=1168080122 a dit:
Apparemment (j'avais entendu ça sur France3 le midi), ils ont dit aux flics qu'ils étaient conscient que ça pouvait mettre le feux à la ludothèque. Donc ils en ont conclu que ce serait un acte volontaire.Pour travailler avec des enfants de cet âge là, ils sont très conscient et savent très bien ce qu'ils font. Ils sont beaucoup plus mûres que nous quand on avait leur âge c'est hallucinant.
Même si j'adore les enfants, je serais leur parents je leur collerais une punition dont ils se souviendraient toute leur vie!Là c'est quand même pas la petite connerie.Il y aurait pu avoir des gens dans ce bâtiment....
OK faut les punir la dessus je suis d'accord aussi.
Mais la on en fait toute une histoire parceque ca a cramé une ludothèque.
Si ca avait cramé une grange ou une maison, est ce qu'on en aurait autant parlé?

nsg03 link=topic=44462.msg464531#msg464531 date=1168077027 a dit:

Eh si ! Dès l'école primaire, les instits les envoient faire des recherches sur le net... C'est bien sympa de se planquer déjà derrière les parents...
Par contre, dans les lycées, on pratique la censure à tout va : je connais des lycéens qui ne peuvent même pas consulter le site de leur établissement : Censuré :biggrin:... Des terminales et Bac + 2 qui n'ont pas la possibilité d'envoyer des courriels (bon pour la communication !)... Par contre, certains sites pédophiles ne sont pas censurés...
Il faudrait peut-être aussi que l'Education Nationale ait une véritable politique concernant Internet :biggrin:

Iree link=topic=44462.msg464128#msg464128 date=1168024507 a dit:
Si, on a tous été gosses et on a tous fait des conneries...
Le problème, c'est que quand on était gamins, il n'y avait pas de gamins qui se baladaient dans les rues pour agresser des adultes ou mettre le feu...
ça, c'est quand même un fait de société dont il faudrait que la justice tienne compte...

PS : j'ai été victime d'un vol à la portière il y a peu... les &quot;gamins&quot; avaient 10/11 ans, à vue de nez... Alors vous savez, la responsabilité pénale pleine et entière à 18 ans... ça me fait plutôt marrer... Quand aux parents, vous savez bien que dans la plupart des cas de ce genre, les parents ont peur de leurs enfants à partir de 15/16 ans...

je suis d'accord avec toi
mais le problème est que notre gouvernement n'est pas conscient de ce qui se passe ou ne vuet pas l'etre
savez vous ou ca en est ??,

J'ai dans mon quartier (banlieue parisienne) un gosse de 13 ans je crois, taillé comme un ver de terre du haut de ses 1m55 et de ses 40 kg qui se prend pour le roi de la Terre en mettant réguliérement le feu à :

- des voitures
- des poubelles
- des caves
- son propre appart' !

Biensûr vu qu'il est mineur, aucune charge n'est retenue contre lui à chaque fois. Le pire qui lui est arrivé a été d'être quelques jours en maison de redressement mais à peine rentré qu'on le revoyait dans la rue... Celle qui a le plus de problème reste sa mère qui est divorcée et qui prend tout dans la tête.

Mes parents et moi on est vraiment outrés de ce que ce petit merdeux fait endurer aux gens du quartier et que personne ne fasse rien..mais ça c'est la France et ses lois (pourries) après...

oui mais ou est ce que ca va aller ????
si tous les jeunes font cramé des voitures quand ils ont rien a fiare le soir ??
les gens votn en avoir marre de tout ca
j'ai ma copine, on lui a fait ses 2 pneus a 2h du mat
et encore on l'a prévenu dans la nuit (une infirmiere qui partait bosser)
quand elle a ete porté plainte, le flic voulait la verbaliser car elle avait pas passer son controle technique
ok elle etait en tort mais bon ce n'etait pas la question
les gendarmes lui ont demandé la marque des pneus, la dimension et tout un tas de truc inpensable
elel sait bien qu'on ne leur retrouvera pas ses jantes et pneus mais elle etait obligée pour son assurance

Ad20 link=topic=44462.msg464900#msg464900 date=1168113653 a dit:
J'ai dans mon quartier (banlieue parisienne) un gosse de 13 ans je crois, taillé comme un ver de terre du haut de ses 1m55 et de ses 40 kg qui se prend pour le roi de la Terre en mettant réguliérement le feu à :

- des voitures
- des poubelles
- des caves
- son propre appart' !

Biensûr vu qu'il est mineur, aucune charge n'est retenue contre lui à chaque fois. Le pire qui lui est arrivé a été d'être quelques jours en maison de redressement mais à peine rentré qu'on le revoyait dans la rue... Celle qui a le plus de problème reste sa mère qui est divorcée et qui prend tout dans la tête.

Mes parents et moi on est vraiment outrés de ce que ce petit merdeux fait endurer aux gens du quartier et que personne ne fasse rien..mais ça c'est la France et ses lois (pourries) après...
Pourquoi vous allez pas voir la racaille et vous lui faites vous meme le jugement?

nsg03 link=topic=44462.msg465144#msg465144 date=1168163663 a dit:
Pourquoi vous allez pas voir la racaille et vous lui faites vous meme le jugement?
ah ben oui quelle idée, pourquoi ne pas en revenir à l'ancien temps où en pendait les vilains au premier chêne venu ! :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Bah désolé mais quand la justice ne fait rien c'est aux gens de rendre justice.
Tu veux qu'il arrete de cramer les voitures les poubelles voir ton immeuble? Et bah tu l'en empeches.

nsg03 link=topic=44462.msg465226#msg465226 date=1168171126 a dit:
Bah désolé mais quand la justice ne fait rien c'est aux gens de rendre justice.
Tu veux qu'il arrete de cramer les voitures les poubelles voir ton immeuble? Et bah tu l'en empeches.
et tu préconises quoi ? (c'est juste de la curiosité hein)

Retour