angel_ales
Best Member
faire justice soit meme n'est pas la meilleure solution
tu seras vengé oui et apres, ??
pourras tu vivre avec ca ????
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
nsg03 link=topic=44462.msg465144#msg465144 date=1168163663 a dit:Pourquoi vous allez pas voir la racaille et vous lui faites vous meme le jugement?
nsg03 link=topic=44462.msg465226#msg465226 date=1168171126 a dit:Bah désolé mais quand la justice ne fait rien c'est aux gens de rendre justice.
Tu veux qu'il arrete de cramer les voitures les poubelles voir ton immeuble? Et bah tu l'en empeches.
Je ne dis pas de le pendre comme saddam. Mais voila de lui foutre une bonne correction.angel_ales link=topic=44462.msg465232#msg465232 date=1168171383 a dit:faire justice soit meme n'est pas la meilleure solution
Un gosse qu'il fasse une connerie dans une cité ou dans la campagne, je ne vois pas la différence. IL pourra toujours appeler ses parents ou son grand frere.Ad20 link=topic=44462.msg465251#msg465251 date=1168171994 a dit:T'habites pas dans une cité pour sortir des trucs pareils toi !ascompris;
Ad20 link=topic=44462.msg464900#msg464900 date=1168113653 a dit:mais ça c'est la France et ses lois (pourries) après...
nsg03 link=topic=44462.msg465406#msg465406 date=1168180362 a dit:Un gosse qu'il fasse une connerie dans une cité ou dans la campagne, je ne vois pas la différence. IL pourra toujours appeler ses parents ou son grand frere.
Sendo link=topic=44462.msg465419#msg465419 date=1168180842 a dit:Mais oui les lois en france sont pourries ..... de toutes façon les gens n'applaudissent les lois que lorsqu'elles les arrangent. :notstupide:
D'abord on dit qu'il faut pas punir les gosses parce qu'ils ne sont pas responsables mais ensuite on rale auprès de la loi car la loi ne puni pas les jeunes délinquants. Ensuite quand la loi puni ces même jeunes on dit d'elle qu'elle est trop sévère...............ascompris;
nsg03 link=topic=44462.msg465405#msg465405 date=1168180281 a dit:Je ne dis pas de le pendre comme saddam. Mais voila de lui foutre une bonne correction.
La vous etre entrain de critiquer le systeme francais qui ne fait rien contre les mineurs délinquants et maintenant non moi je ne fais rien je ne vais aller le voir, contradiction totale.
Et ca apporte quoi? le calme car il sait que s'il recommence il aura encore une corection.
peaceloveandlife link=topic=44462.msg463969#msg463969 date=1168014618 a dit:c'est involontaire le feu vient d'une poubelle a cause de pétard
je pense pas qu'a 10 ans on veuille mettre le feu comme sapuis quand meme on va pas envoyé des petit en prison faudrai trouver des peine adapté "spécial jeunes-jeunes"
S'ils sont plus grand ils peuvent avoir des problèmes avec la justice? dans ce cas la tu appelles les flics.Ad20 link=topic=44462.msg465718#msg465718 date=1168197147 a dit:Ouais biensûr, puis après on a les grands frères et les copains des grands frères sur le dos :dacc:
Ad20 link=topic=44462.msg466138#msg466138 date=1168258544 a dit:Je crois qu'il faut arrêter de dire qu'on peut faire sa loi tout seul, qu'il faut réponse, ça marche pas comme ça ici.
Je suis d'accord, ils ont voulu s'amuser avec des pétards et c'est parti en cacahouettes. Ils n'avaient pas de mauviases intentions à mon avis.nsg03 link=topic=44462.msg463674#msg463674 date=1167998127 a dit:Ca m'étonnerait que les gosses voulaient vraiment mettre le feu a la ludothèque. sinon ils seraient rentré dans la ludothèque et aurait mis le feu aux fauteuils ou aux rideaux et non pas a une poubelle qui était à coté.
Où était les parents? Qu'est-ce que leurs mômes foutaient avec des pétards et de quoi les allumer?
Eh ma grande, les jeunes il y a 50 ans quand l'informatique et la télé ça n'existait pas, ils n'avaient rien à faire de plus que les jeunes des cités, ce n'est pas pour autant qu'ils détruisaient tout ce qui bougeaient. Alors pourquoi les jeunes de maintenant détruisent tout?Ad20 link=topic=44462.msg466138#msg466138 date=1168258544 a dit:J'en profite pour remettre les choses au clair parce que je vois certaines réponses qui me sidèrent! Je pene que pour la plupart, vous habitez en pav' ou hors banlieue. Moi je suis dans une cité de la banlieue parisienne, ok. Ca marche à coups de bagnoles cramées, de caves forcées, de petits cons qui savent pas quoi faire et qui mettent le feu, de garages cramés surtout quand il y a de belles voitures et j'en passe...et tout ça pour le FUN !
Faut comprendre qu'ici les jeunes font rien de leur 10 doigts, sont livrés à eux-mêmes et qu'ils font absolument ce qu'ils veulent !!
morice link=topic=44462.msg466288#msg466288 date=1168268376 a dit:Je suis d'accord, ils ont voulu s'amuser avec des pétards et c'est parti en cacahouettes. Ils n'avaient pas de mauviases intentions à mon avis.
Par contre, la vraie question qu'on peut poser est:Eh ma grande, les jeunes il y a 50 ans quand l'informatique et la télé ça n'existait pas, ils n'avaient rien à faire de plus que les jeunes des cités, ce n'est pas pour autant qu'ils détruisaient tout ce qui bougeaient. Alors pourquoi les jeunes de maintenant détruisent tout?
Il y a encore un problème d'éducation (et oui, encore les parents qui font n'importe quoi). Et qu'ils bossent leurs cours, ça occupe et ça leur servira à trouver un boulot plus tard.
Je ne dis pas le contraire, une bonne tarte dans la tronche de temps à autre ça ne fait pas de mal, je suis même un défenseur de la bonne vieille tarte. Quand aux faits que les parents n'osent plus baffer leurs mômes, ils n'avaient qu'à pas les laisser faire les abrutis dès leur plus jeune age. J'ai été élevé comme ça, on pourrait dire que j'ai été élevé dans une prison tellement il y avait de règles, mais au final, je ne casse rien et je trouve du boulot quelque soit la situation (je reconnais que j'ai de la chance aussi et que ça joue), mais tout de même, apparemment tu sembles d'accord avec moi que c'est et que ça reste un problème d'écducation.NADIA75 link=topic=44462.msg466305#msg466305 date=1168269848 a dit:hey mon grand tu peux pas comparer les années 50 et maintenant tellement de choses en changés entre autre les mentalités (ps: les enfants sont parfois trop protégés et une ptite claque de temps en temps sa le ferais pas de mal, mais les parents n'osent meme plus), il y'a un vrai malaise, et les problémes de cité sa date pas d'hier, des voitures brulées et des voyous et des problémes y'en à toujours eu, des promesses de l'état aussi, pas de grand changements,,,
je connais des jeunes, il suffit d'un encadrement pour les mettre dans le droit chemin ils sont tout simplement perdu et à cause des fréquentations bah ils font comme les autres, y'en à c'est vraiment à cause des parents et d'autres c'est de nature enfin bref ...
je retourne taffer moi :fleche:
morice link=topic=44462.msg466330#msg466330 date=1168270993 a dit:Je ne dis pas le contraire, une bonne tarte dans la tronche de temps à autre ça ne fait pas de mal, je suis même un défenseur de la bonne vieille tarte. Quand aux faits que les parents n'osent plus baffer leurs mômes, ils n'avaient qu'à pas les laisser faire les abrutis dès leur plus jeune age. J'ai été élevé comme ça, on pourrait dire que j'ai été élevé dans une prison tellement il y avait de règles, mais au final, je ne casse rien et je trouve du boulot quelque soit la situation (je reconnais que j'ai de la chance aussi et que ça joue), mais tout de même, apparemment tu sembles d'accord avec moi que c'est et que ça reste un problème d'écducation.
Quand aux promesses de l'état, faut arrêter de déconner. C'est vrai l'état ne donne pas un travail à tout le monde, c'est vrai l'état il donne pas la chance à tout le monde de ne pas naitre dans les quartiers chauds, mais ce n'est pas son role non plus. Faut arrêter d'attendre les aides, faut aussi se bouger le fion dans la vie.
Non, c'est vrai que les conditions de vie, ça doit beaucoup changer sur la qualité de vie, mais sur l'éducation, c'est pas parce que l'on vit dans une barre d'imeubles qu'il faut laisser faire son môme lorsque d'un coup il se dit tiens je vais tabasser une vieille. Et si c'est triste à mourrir, qu'ils le rendent vivant plutôt que de le dégrader toujours plus.NADIA75 link=topic=44462.msg466368#msg466368 date=1168272943 a dit:tou à fait d'accord, moi aussi je me suis mangé des belles tartes et au final c'est trés bénéfique...
en ce qui concerne l'état, je parle pas d'aide financiére, le but c'est pas de distribuer de l'argent, qui à parler d'aide??? dirctement sa parle d'argent, je pense pas que les jeunes de banlieux attendent sa, moi je parle d'encadrement, d'activités, parce que crois moi vivre dans une cité grise, avec un batiment de 20 étages tous les 5 mn, bah sa donne pas tjrs de bonnes idées meme si sa justifie pas tout, le probléme il est bien complexe
penses tu sincérment qu'un jeune quelque soit son origine, sa culture, sa couleur grandit de la meme façon dans une cité pourrite et dans un mileu agréable, non jpense pas ...
parfois je vais voir une copine dans sa cité, on dirait le ghetto, c'est triste à mourrir, tu grandis dans une citée pourrite ou tt le monde se ressemble va savoir pourquoi!! bah sois t'es révoltée sois tu choisis de t'en sortir mais c'est pas tjrs donnée à tt le monde
alors c'est un élement à prendre en compte parmis tant d'autres...
d'ailleurs c'est de toi :wink2:NADIA75 link=topic=44462.msg466305#msg466305 date=1168269848 a dit:y'en à toujours eu, des promesses de l'état aussi, pas de grand changements,,,
encore heureux :wink2:NADIA75 link=topic=44462.msg466368#msg466368 date=1168272943 a dit:ceci dit je n'exuse pas pour autant les casses etc