< Incertitude et Question ^^ | Forum des BTS

Incertitude et Question ^^

Iversonerf

New Member
Je suis actuellement un cycle de formation en BTS par alternance en 2° année. Ma situation actuelle et personnel est telle que je ne terminerais pas ce cycle de formation jusqu'au bout.

Je suis plus les formations proposées dans mon planning à mon école.

j'ai néanmoins un besoin financier ce qui me pousse à rester jusqu'a minimum debut janvier dans mon entreprise.

Ma question serait :

- Est ce que mon entreprise peut me licensier quand elle le souhaite par rapport a mon abstentionisme ? sachant que je suis décompté sur ma fiche de paye de chaque jours d'absences à l'école.

Je suis assidus et n'est commis aucune faute quelques quelles soient à part peu etre d'orthographe ^^:p.

Peuvent ils me jeter comme ça ?

absence en ecole peut etre une faute pour l'entreprise en effet absence ecole equivaut à une absence en entreprise yen a qui s'en foutent mais ils peuuvent de licencier pour faute .
mais tu es sure que tu ne peux pas terminer je veux dire quand tu vas arreter t'auras pas de pb niveau argent tu vas tafefr autre part
l'entreprise pourrait aussi te garder peut etre ?
je comprends pas trop tu veux arreter donc pas rester ds l'entreprise je suppose ? non c'est pas ça ?

Effectivement je ne veux plus continuer dans cette entreprise et dans ce diplome.

Cette entreprise ne veut pas me garder loin de la je me suis fait trop d'ennemis, maintenant je sais que quand les période des fetes sera finis je dégagerais, je me le suis laissé entendre ^^ mais j'en suis satisfait, je ne voulait pas rester ^^. Je pourrais enfin monter mon affaire.

La faute grave de ce type exclu t il le droit au chomage ? j'essaye de tout prevoir avant que l'inévitable arrive.

Merci pour la réponse Sony ^^

Iversonerf a dit:
Effectivement je ne veux plus continuer dans cette entreprise et dans ce diplome.

Cette entreprise ne veut pas me garder loin de la je me suis fait trop d'ennemis, maintenant je sais que quand les période des fetes sera finis je dégagerais, je me le suis laissé entendre ^^ mais j'en suis satisfait, je ne voulait pas rester ^^. Je pourrais enfin monter mon affaire.

La faute grave de ce type exclu t il le droit au chomage ? j'essaye de tout prevoir avant que l'inévitable arrive.

Merci pour la réponse Sony ^^
sinon il faut que tu t'arrange à l'amiable je pense ..... mais fait gaffe quoi parce que je ne sais pas si ca porte préjudice mais il peut t'attaquer pour les salaires que tu n'auras pas percu jusqu'a la fin et les demander il est en droit en plus si il met la faute il peut gagner :roll:

Si tes abscences sont justifiées par certificat médical ils ne peuvent tien faire contre toi, par contre si tu n'as pas de justificatif légal (arret de travail) et même si ils te décomptent tes absences, ils peuvent te licencier pour faute grave car les absences injustifiées entrent dans ce cadre!

a+

Angèle95 a dit:
Si tes abscences sont justifiées par certificat médical ils ne peuvent tien faire contre toi, par contre si tu n'as pas de justificatif légal (arret de travail) et même si ils te décomptent tes absences, ils peuvent te licencier pour faute grave car les absences injustifiées entrent dans ce cadre!

a+
Oui c'est clair masi je crois bien que ce n'est pas justifié

Mes absences ne sont pas justifiés ^^.

Je suis maitenant bien fixé et je vous en remercie. Le comble serait vraiment qu'aprés toute cette exploitation il me demande des sous. Ca m'étonnerai pas vu dans la boite que je travail, les multinationales doivent etre a la page du droit... C'est encore les contrat de qualification qui dérouille meme quand ca arrange les patrons, le centres de formations et moi meme...

Merci quand meme pour toutes ces infos ^^ j'avise.

ps: il est joli ton bb angele :) félicitations ^^

Je ne connais pas ta situation c'est pas évident, mais ce que j'ai mis au dessus c est la réalité alors fais très attention à toi, car ils pourraient meme te poursuivre si ils le voulaient,

bon courage à toi!

Retour