< incoterm dissocié et un incoterm simple | Forum des BTS

incoterm dissocié et un incoterm simple

ldibiz

New Member
Bonjour à tous, j'aimerai savoir ce qu'est un incoterm dissocié et un incoterm simple et quels sont les incoterms dissociés?
Merci à tous

Et ben Salwa !!! Toujours là pour aidé les ptits étudiants (et même dans un autre domaine que le tien !! :) ). Merci, en tout cas ça me sera très utile à moi :)

incoterm dissociés ou simples

les incoterms simple signifies même moment, même endroit et les incoterms dissociés appartiennent à la catégorie C(CFR CIF CPT CIP). les transferts de risques se font au passage su bastingage sur le port de départ. jespère que ça téclairsi un peu et que ce n'est pas trop tard

Sinon moi aussi j'ai besoin d'un coup de main URGENT!!! Quel est l'équivalent des incoterl aux etats unis?

Merci beaucoup

je sais pas si ta deja trouvé une solution a ta question. Sinon, je peut te donner un cuop de main.
On parle d'incoterm simples lorsqu le lieu de transfert est le meme que celui du transfert de risque donc les inciterms concernés sont ceus de la classe E, F et D.
Par contre ils sont dits dissociés lorsque les lieu de tranfert de risques et de frais ne sont identiques.Sont donc concernés les incerms suivant: CFR :x & CIF, et CPT & CIP.
courage :evil: :wink:

Retour