< incoterm explication | Forum des BTS

incoterm explication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YOUSSRA
  • Date de début Date de début
Slt,
:chessy:
des exos sur les incoterms????
VS n'avez rien fait en cours?
SInon reprends ta pochette d'exercice à la partie incoterm.
J'ai le bouquin de corrigé pour cette pochette, après je pourrai te scanner les corrigés si tu veux???

Tiens moi au courant

:dacc:

salut merci de m'avoir répondu mais on a pas de livre en comemrce international mais si tu pouvais me scanner les excercice et corrigé ca serait sympa j'avoue on a rien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'es en1ere annee youssra???
parce que ne pas avoir fait les incoterms c'est bizarre..c'est la base du bts.. :blink:
tu peux t'acheter le DUNOD ya tous les cours et des exos à la fin avec des fiches techniques

Bon courage

salut ben en faite on avait une classe qui faisait rien donc les profs aussi ne se sont pas pris la tête. voila donc pouvez vous m'aider mille merci!!!! :cry: :cry: :cry:

Slt

Je vais essayer de te scanner des exos dessus cette aprem

Ms tu sais ce que tu dois savoir sur les incoterms:

IL y a deux familles, la famille des ventes au départ qui délient le Vendeur de tte obligation vis a vis de l'acheteur dès la mise a bord du navire ou remise des marchandises au transporteur (gpe E-F-C c'est a dire EXW FCA FAS FOB CPT CFR CIP CIF). Et la famille des incoterms ventes à l'arrivée les risques du voyage pdt le transport st à la charge du vendeur juska destination (gpe D DDP DDU DAF DEQ).

Dc toi tu dois savoir pr chaque incoterm, qui supporte les risque et frais de transport qui paye l'assurance. POur cela regarde ds les fiches technique de EXPORTER.

AU BTS on te ddera de calculer un prix CIF, c'est bateau.
Mais connaitre les incoterms te servira aussi pour l'analyse d'un crédoc.

........

je viens de finir ma premiere annee, et j'ai pas vu les incotherms pour le moment, juste comme ca en passant...comme quoi ca depend des ecoles... :happy:

Cam07 link=topic=22682.msg238146#msg238146 date=1148051460 a dit:
je viens de finir ma premiere annee, et j'ai pas vu les incotherms pour le moment, juste comme ca en passant...comme quoi ca depend des ecoles...  :happy:

incoterms

comme international commercial terms :wink2:

:arrow2:

Salut à tous...
Les incoterms... c'est à apprendre par coeur.. effectivement c'est bizarre que vous n'aviez pas vu ca en premiere année... nous on y a passé des mois :)

En tout cas si vous avez besoin... faites le moi savoir par message perso.. ou sur ma boite mail... :)
Bon courage :laugh: il en faut pour le BTS CI...

Missnani c'est a moi que tu demandais? Parce que si oui, je suis en train de faire mon stage en irlande...pas d'incoterms dans ma boite, on vend des livres, c'est relativement simple...

Je suis preneuse pour les exercices et si qq'un a un cours clair à ce propos, je prends aussi!! (on est jamais trop prudent!)

Je pense que les filles si vous n'avez pas encore vu les incoterms en cours c'est qu'il y en a un gros probleme.
Il faut en parler a vos profs tout de suite car dans toute les etudes de cas il y a des incoterms. Sans les incoterms tu ne peux rien faire car meme le credo depend parfois des incoterms( CIF).
Il y a un bouquin pas mal qui est PLEIN POT BTS CI. mais sans les cours d'un prof vous ne comprendrez rien du tout.

Oui la question était pour toi Cam07...
Il est normal que tu n'es pas besoin des incoterms pendant ton stage à l'étranger car tu es censée faire &quot;l'exploration d'un marché étranger&quot;.
Je te parlais du stage de management que tu dois réaliser (enfin, il est préférable) chez un transitaire. Tout ce qui représente la partie technique quoi... Ce que tu présenteras en E5...

Faut pas s'affoler comme ça,
personnelement je n'avais que tres peu vu les incoterm en 1ere année car tt depends des ecoles et des profs, comment ils organisent leur programmes!
apres je les ai vu de a à z en 2eme année et ca ne pose pas de probleme

on ne fait pas de stage pour le E5, on bosse avec les entreprises tous les vendredis toute la journée...

Retour