< Incoterm | Forum des BTS

Incoterm

argothian22

New Member
Bonjour,

J’étudie en ce moment les incoterms, sur le papier tout est beau tout est rose mais auriez-vous des remarques, des observations, commentaires, … qui prouverai que certains incoterms (CIF/CIP/DDU/DDP) ont des points faibles

Merci de vos commentaires

Si vous avez des sites intéressant qui les critiquerai je suis preneur aussi

incoterm quand tu nous tien.....

pour avoir plus de détail sur les incoterm tu va voir sur exporter un livre très insterrsant pour notre prof c'est "la bible du CI"..:lol: :lol:
je pense que tu vas trouver pas mal de renseigner car il existes plusieurs incoterms certain on disparu et dautre au fils des annés se sont modifier il faut que tu fasse attention aux INCOTERM de 90 ce n'est pas les meme que 2000...je tedonne un site pas mal pour peu etre completer tes cours :wink:

http://www.interex.fr/serv/frame_dynamique.asp?url=/ATLAS/interex/method1.htm

gros bisous

je te donne le site de exporter mais il ne tapportera rien de bien concret mais va quand meme y faire un trou cela pourra tjrs te servir :wink:

http://www.exporter.editions-foucher.fr/livre/frameset.htm :!:

hum gros bisous ca commence bien lol

Tout d'abord merci de ta réponse

Sinon j'aurai voulu plus qu'un site qui les décris mais qui les critiques Qu'est ce qui ne va pas dans l'utilisation des incoterms? tout ne peut pas être nickel !!!

j'ai tout un article dessus, avec tous les points faibles mais je n'ai pas de scan, si tu as une autre solution, contactes moi :wink:

le principal defaut des Incoterm est qu'ils n'etablissent pas le transfert de propriete.

Exw, c'est tres peu commercial parce que c'est l'importateur qui s'occupe de tous les frais et risques. Ca revient a dire qu'on sait pas exporter en gros.

A l'inverse DDP, est super commercial, car tu t'occupes de tout l'acheminement.

Ensuite il y a des petites nuances, genre entre DES DEQ. Pour ce qui est de la difference, autant prendre DEQ, tu evites a l'importateur les frais du dechargement. Cependant, si le port est craignos, peut etre il vaut mieux laisser la marchandise dans le bateau pour plus de securite. On sait jamais s'il y a un traquenard pendant le dechargement de la marchandise. :lol:

DAF est un probleme car la frontiere existe pas vraiment, elle est pas materialise, il faut donner une adresse tres precise ou un point de rencontre. Je pense que c'est un Incoterm a se faire avoir sur les risques et frais ca. Il est trop abstrait.

Retour