< INCOTERMS | Forum des BTS

INCOTERMS

mely061

New Member
Ce terme barbare vous dit-il quelque chose? :blush:
nous on a commencé ça ya une semaine ben c'est bien chaud (&quot;franco le long du navire...&quot; lol), mai sça nous fait quand même bien rire!

Vous vous en pensez quoi? ça vous rappelle de bons ou mauvais souvenirs???? lol :mellow:

ciao et courage (c'est bientôt Noyel hihihihihihii)

Moi ça me dit quelquechose, il y a un poster dans une salle en rapport avec ce thème, mais je sais pas du tout ce que ça veut...tu le vois dans quelle matiere?

Vous voyez déjà ça en première année :blink: :blink:

On voit ça en commerce international, qui est une partie de l'orga-gestion :wink2:

Ok, moi non, en org-gestion, on est entrain de faire du commerce international...le dernier chapitre portait sur les organismes menant de l'aide aux entreprises intéresées par l'export...(je sais pas si c'est compréhensible...) :smile:

les INCOTERMS, sont les termes universel utilisé dans le commerce pour définir le moment du transfert de risque dans le transport de marchandises.

Lily Dreams link=topic=71474.msg765889#msg765889 date=1195398742 a dit:
C'était intéressant, mais vu que je ne m'en suis jamais servie depuis le BTS, bin j'ai tout oublié  :laugh:

Moi je bossais avec quand je faisais de l'assurance Transport ... c'est clair qu'au début c'est pas très simple

nous ça fait 10 jours qu'on bosse dessus en orga et c'est vraiment pas simple , surtout en ce qui concerne l'assurance (0,7% de CIF + 10%) et là c'est pire, il faut convertir des m3 en dm3 pour la dimension des cartons;HORRIBLE lol

coucou mely, vu que tu es en première année je voulais savoir ou vous en étiez en orga gestion, parce que j'ai l'impression qu'on est super en retard!! en orga on a étudié le profil de poste et là on est en train de faire des études bizares comme l'influence que peut avoir la disposition des bureaux ou la décoration sur l'efficacité du travail... :blink: et en gestion on a fait le journal, les comptes en T et la balance et on a pas encore commencé le commerce international.

ben alors nous on a une super prof très speed et sur les 2ans en fait on fait les 10 chapitres en même temps c bizarre mais c'est bien.
Donc là nous, on a fait les etudes statistiques, le cadre interne de l'organisation et le cadre externe: commerce international avac pas mal d choses dont les incoterms voila bisous

arrêtez de vous stresser
les profs terminent leurs programmes dans les temps, et s'organisent comme ils le veulent
moi j'ai une prof ultra speed dynamique, et on a commencé par le CV, lettre de motivation, profil de poste, imprimés, questionnaire... etc... traitements mathématiques etc... et à la fin de l'année on a commencé le commerce international. On a commencé en debut de 2nde année les incoterms et la compta (compte en T, bilans...).

Donc arretez de paniquer pour rien et vous comparer aux autres établissements sur vos &quot;cadences&quot;.
Chaque prof fait ses chapitres dans l'ordre qui le veut.

mais je pense pas qu'elle se stressé elle voulait juste savoir, après tout il nous reste un bon bout de temps avant le bts :laugh:

mely061 link=topic=71474.msg766027#msg766027 date=1195411570 a dit:
mais je pense pas qu'elle se stressé elle voulait juste savoir, après tout il nous reste un bon bout de temps avant le bts :laugh:

clairouuu link=topic=71474.msg765932#msg765932 date=1195402560 a dit:
coucou mely, vu que tu es en première année je voulais savoir ou vous en étiez en orga gestion, parce que j'ai l'impression qu'on est super en retard!! en orga on a étudié le profil de poste et là on est en train de faire des études bizares comme l'influence que peut avoir la disposition des bureaux ou la décoration sur l'efficacité du travail... :blink: et en gestion on a fait le journal, les comptes en T et la balance et on a pas encore commencé le commerce international.

ben moi j'ai compris qu'elle stressait parce qu'elle pensait etre en retard dans le programme...

Incoterm en fait ça vient de International Commercial terms, qui veut dire en français : Accords Commerciaux Internationaux.

en fait si tu veux les incoterms ont été créés pour que les choses soient plus clair entre fournisseur et acheteur au niveau du transport de la commande à l'international. Ils définissent donc le moment du transfert de risque (sortie d'usine, à la frontière, sur le port, dans le bateau...? ) et aussi le moment du transfert des couts de transport. Par exemple si tu prends l'incoterm EXWorks c'est simple c'est en sortie d'usine que sont transférés et les risques et les frais du fournisseur vers l'acheteur. Après yen a une douzaine comme ça à connaitre, moi je suis pas dans le CI donc je peux pas t'en dire plus

c'est très gentil mais j'ai très bien compris ce que sont les incoterms c'était juste pour fair eun peu d'hhumour pour évoquer vos souvenirs des incoterms. :chessy:
BEN nous on a commencé ça ya 10 jours et vendredi C'est déjà le contrôle alors qu'on a même pas tout assimilé.
Alors pour vendredi il faut tous les connaitre avec leur sens leur traduction et les critéres qu'ils englobent

mely061 link=topic=71474.msg767443#msg767443 date=1195587227 a dit:
c'est très gentil mais j'ai très bien compris ce que sont les incoterms c'était juste pour fair eun peu d'hhumour pour évoquer vos souvenirs des incoterms. :chessy:
BEN nous on a commencé ça ya 10 jours et vendredi C'est déjà le contrôle alors qu'on a même pas tout assimilé.
Alors pour vendredi il faut tous les connaitre avec leur sens leur traduction et les critéres qu'ils englobent
Ah ok lol, ba au moins ça m'aura fait réviser ce qu'est un incoterm!

:blink: :blink: mely. Nous, notre prof d'orga nous a dit que ce n'est pas si indispensable, car il y a tellement de choses à savoir sur ça, et que si on tombait sur ça le jour du BTS, on aurait un tableau qui les récapitule en annexe :smile:

Retour