< INCOTERMS | Page 2 | Forum des BTS

INCOTERMS

Dans mon lycée, on n'a vu les Incoterms qu'à la fin de la première année.
Je ne sais plus si on avait commencé le commerce international beaucoup plus tôt, mais en tout cas ce n'était certainement pas au début de la première année, c'était plutôt vers le mileu ou la fin.
Donc pour la miss qui se demande si elle n'est pas en retard : ne t'inquiète pas, aucun souci !

mielous link=topic=71474.msg767509#msg767509 date=1195593063 a dit:
:blink: :blink: mely. Nous, notre prof d'orga nous a dit que ce n'est pas si indispensable, car il y a tellement de choses à savoir sur ça, et que si on tombait sur ça le jour du BTS, on aurait un tableau qui les récapitule en annexe  :smile:
Ben notre prof est super stricte et elle veut qu'on connaisse le tableau par coeur avec toutes les significations pour vendredi et il faut savoir calculer aussi les assurances pour vendredi.
Donc cet aprem' je sais ce qu'il me reste à faire: REVISER :pascompris; :happy:

mely061 link=topic=71474.msg767562#msg767562 date=1195625215 a dit:
Ben notre prof est super stricte et elle veut qu'on connaisse le tableau par coeur avec toutes les significations pour vendredi et il faut savoir calculer aussi les assurances pour vendredi.
Donc cet aprem' je sais ce qu'il me reste à faire: REVISER  :pascompris;   :happy:

à force de les manipuler, y'en a que tu vas connaître sans même reflechir
mais ca sert à rien... :notstupide:

+1 !
Ca sert à rien de les apprendre par coeur.
C'est à force de faire des exercices et de te référer au tableau que tu retiendras les principaux.
De toute façon, à l'examen, tu as droit à la calculatrice, donc tu pourras les mémoriser.
Et encore, ils sont de toute façon souvent mis en annexe.

mielous link=topic=71474.msg767509#msg767509 date=1195593063 a dit:
:blink: :blink: mely. Nous, notre prof d'orga nous a dit que ce n'est pas si indispensable, car il y a tellement de choses à savoir sur ça, et que si on tombait sur ça le jour du BTS, on aurait un tableau qui les récapitule en annexe  :smile:

je suis d'accord avec toi mais c'est pas toujours le cas il y a 2 ou 3 ans les incoterms sont tombés et il n'y avait pas le tableau... c'est mieux de le connaitre sinon les memoires de calculatrice sont la pour ça ! perso, c'est ce que j'ai fait l'an dernier, même ma prof nous avait conseiller de mettre le plus de choses possible dans la calculatrice ! donc c'esty pas considerer comme de la triche !

Retour