< indemnité de fin de contract d'alternance | Forum des BTS

indemnité de fin de contract d'alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion delevil
  • Date de début Date de début

delevil

New Member
Bonsoir a tous....

je viens d'obtenir mon BTS muc en alternance et je me pose une question.
je sais qu'une personne en CDD touche a la fin de celui ci 20 pour cent de la somme totale gagnée durant celui ci. ma question est toute simple:
puis je en bénéficier, c'est a dire est ce que mon alternance est considérée comme un CDD et je me demande si j'y est droit.

ps: je suis en contract de qualif et non en contract de pro et je bosse chez france telecom

si vous avez des réponses je suis preneur j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouver.

delevil link=topic=65664.msg695271#msg695271 date=1187560284 a dit:
Bonsoir a tous....

je viens d'obtenir mon BTS muc en alternance et je me pose une question.
je sais qu'une personne en CDD touche a la fin de celui ci 20 pour cent de la somme totale gagnée durant celui ci. ma question est toute simple:
puis je en bénéficier, c'est a dire est ce que mon alternance est considérée comme un CDD et je me demande si j'y est droit.

ps: je suis en contract de qualif et non en contract de pro et je bosse chez france telecom

si vous avez des réponses je suis preneur j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouver.

J'ai pas très bien compris là, comment ton contrat peut être pris pour un CDD? Et surtout le contrat de qualification n'existe plus  :pascompris;
Il a commencé quand ton contrat?

il a commencé en septembre 2005 et oui tu a raison c'est un contract d'aprentissage il me semble, bref c'est pas un contract pro sa c'est sur :blush:

sinon oui un contract d'aprentissage c'est un CDD pour moi car il y a une période bien déterminée....

tite puce link=topic=65664.msg695277#msg695277 date=1187560562 a dit:
J'ai pas très bien compris là, comment ton contrat peut être pris pour un CDD?
bah un contrat d'apprentissage c'est un CDD hein :mellow:

on appel ça une prime de précarité sauf qu'en contrat d’apprentissage et dans tous les contrats complétant la formation professionnelle on en touche pas :wink2:

yallah5 link=topic=65664.msg695325#msg695325 date=1187564416 a dit:
bah un contrat d'apprentissage c'est un CDD hein  :mellow:

on appel ça une prime de précarité sauf qu'en contrat d’apprentissage et dans tous les contrats complétant la formation professionnelle on en touche pas  :wink2:

Oui il a une date de fin m'enfin c'est un contrat d'apprentissage, pas un CDD au sens ou je l'entends.
Comme tu es justement en contrat d'apprentissage, tu n'as pas le droit à la prime voilà la différence.

:cry: je suis dans le même cas, j'aurais espéré jusqu'au bout !

tite puce link=topic=65664.msg695358#msg695358 date=1187588517 a dit:
Oui il a une date de fin m'enfin c'est un contrat d'apprentissage, pas un CDD au sens ou je l'entends.
Comme tu es justement en contrat d'apprentissage, tu n'as pas le droit à la prime voilà la différence.
nan que ça soit dans le sens ou tu l'entend ou non un contrat d'apprentissage est un CDD. il n'y a pas à avoir divers avis là dessus. c'est un CDD point :laugh:

le contrat d'alternance est un contrat spécial avec une réglémentation spécifique.
il n'y a pas d'indemnité de fin contrat.
et moi je dit que le contrat en alternance est un excelent contrat car le brut= le net, si vous toucher des primes ou des commisions, il n'y a pas de cotisation dessus. et vous avez encor d'autre intérréssant.

tiger link=topic=65664.msg699015#msg699015 date=1187871456 a dit:
moi je dit que le contrat en alternance est un excelent contrat car le brut= le net, si vous toucher des primes ou des commisions, il n'y a pas de cotisation dessus.

Pas pour les contrats de professionnalisation qui eux sont soumis à cotisations sociales.

Salut tout le monde :)

Donc, pas le droit aux indemnités de fin de contrat, jusque là OK.
Mais a-t-on droit à l'assurance chômage après un contrat de professionnalisation?
Et si oui, à combien s'élève le montant de l'allocation chômage? (% du SMIC, % du salaire? )

J'ai été voir sur le site de l'Assedic, mais j'ai rien trouvé d'intéressant à ce sujet :/

Merci pour vos réponses !

pal link=topic=65664.msg704723#msg704723 date=1188406681 a dit:
Donc, pas le droit aux indemnités de fin de contrat, jusque là OK.
Mais a-t-on droit à l'assurance chômage après un contrat de professionnalisation?
Et si oui, à combien s'élève le montant de l'allocation chômage? (% du SMIC, % du salaire? )

Oui, puisque vous avez (et votre employeur aussi) aux ASSEDIC. Le montant est un pourcentage de vos derniers salaires de référence. En gros, il me semble que cela doit correspondre à environ 60% du brut.

Retour