< Indemnités Journalières | Forum des BTS

Indemnités Journalières

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AG25
  • Date de début Date de début

AG25

New Member
Bonjour,

Pouvez-vous svp me dire comment on calcul des indemnités journalières pour la maladie?
Comment est-ce verser à la Sécurité sociale et les conséquences sur la paie?

Merci. :wink2:

Tu poses ces questions dans le cadre des CPAP ?

http://www.juritravail.com/outils-de-calculs/calcul-indemnites-assurance-maladie.html
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F207.xhtml
Tu as ces deux sites pour t'aider et comprendre comment on calcule les indemnités journalières.

Ensuite je n'ai pas compris ta 2ème question :pascompris;

Après cela dépend aussi des entreprises et des conventions collectives certaines entreprises au bout de 1 ou 2 d'ancienneté font le maintien du salaire et se font rembourser les indemnités journalières par la sécurité sociale grâce à une subrogation signée par le salarié.

Les IJ sont calculés de façon différente pour un arrêt maladie ou un accident du travail :

Arrêt maladie : 50 % du salaire brut (moyenne des 3 derniers mois) - CSG RDS (versé suivant le nombre de jour calendaires - 3 jours de carence)

accident de travail : 60 % du salaire brut du dernier mois - Csg Rds (versé suivant le nombre de jour calendaires - pas de jours de carence)

Le versement des IJ est fait au salarié ou à l'entreprise s'il y a subrogation

Nathalie

Dans le cadre de mon entreprise il y subrogation.

Nathalie lorsque tu explique le calcul pour l'arrêt maladie, c'est le calcul que fait la sécurité sociale à l'aide de l'attestation de salaire qu'a établit l'employeur ?

Je vous avoue que je trouve la maladie un peu complexe!

En tout cas je vous remercie de m'avoir répondu.

AG25 link=topic=71938.msg771990#msg771990 date=1196188850 a dit:
Nathalie lorsque tu explique le calcul pour l'arrêt maladie, c'est le calcul que fait la sécurité sociale à l'aide de l'attestation de salaire qu'a établit l'employeur ?

Oui tout à fait

Retour