< Info français urgent !!! | Forum des BTS

Info français urgent !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fabien L
  • Date de début Date de début

Fabien L

New Member
Bonjour,

Alors voila je suis candidat libre et j'ai un doute sur le Français !!!

Est ce que l'on présente les documents dans l'intro ??

C'est très bête comme question mais sans prof de français a mon chevet cela me stress avant l'épreuve, Merci d'avance pour les réponses !!!

Bon BTS

Non il ne faut pas présenter les textes dans l'introduction.

Cela se faisait avec l'ancienne méthodologie mais plus depuis l'année dernière.

Par contre tu peux les présenter au fur et à mesure que tu les indiques dans ta synthèse.

En espérant t'avoir aidé.

Merci c'est ce que je pensais, un ami en bts pme-pmi doit les présenter donc je me suis dit est-ce qu'il y a un changement, une petite panique m'a envahi, pas facile facile en candidat libre.

Merci de l'info

en fait ca depend de ce que tes profs t'apprennent:moi j'ai toujours appris à presenter les docs dans l'intro. Dans les 2 cas c'est pareil.

Moi également, d'autant que la non présentation des documents dans l'introduction = pas de points de méthodo (voir barème) :smile:

Il faut croire que l'apprentissage de cette matière aux élèves a été apprécié au goût de chacun de nos professeurs.

Au BTS blanc dernier c'est ce que j'avais fait : présentation des documents dans l'introduction et la prof m'a clairement dit que cela avait été modifié depuis l'année dernière.

Ma soeur qui a passé son BTS l'année dernière n'avait pas présenté les documents dans l'intro et a eu 17,5 à l'épreuve.

Y aurait-il Bigtiti pour nous confirmer la méthodologie?

cecilette34 link=topic=82254.msg906175#msg906175 date=1210515743 a dit:
Il faut croire que l'apprentissage de cette matière aux élèves a été apprécié au goût de chacun de nos professeurs.

C'est bien dommage car le jour de l'examen c'est ta chance ou pas :ohmy:

A ce que je viens de lire sur le blog français du site il y est indiqué par Bigtiti que la présentation des documents n'est plus obligatoire dans l'introduction.

Il conseille tout de même de les mettre pour donner une importance à cette partie.

Alors à chacun de faire comme il lui semble le mieux.

Bon courage :wink2:

cecilette34 link=topic=82254.msg906175#msg906175 date=1210515743 a dit:

Au BTS blanc dernier c'est ce que j'avais fait : présentation des documents dans l'introduction et la prof m'a clairement dit que cela avait été modifié depuis l'année dernière.

Ma soeur qui a passé son BTS l'année dernière n'avait pas présenté les documents dans l'intro et a eu 17,5 à l'épreuve.

Y aurait-il Bigtiti pour nous confirmer la méthodologie?

c'est peut etre le contenu qui lui a permis d'obtenir cette note, certes la methodologie aussi mais du moment que l'on presente les doc les points sont accordés

Dans la charte des correcteurs, il n'y aucun point précisant à quel endroit présenter les documents.Donc, vous pouvez le faire là où cela vous semble être le plus judicieux.

bigtiti link=topic=82254.msg907474#msg907474 date=1210607218 a dit:
Dans la charte des correcteurs, il n'y aucun point précisant à quel endroit présenter les documents.Donc, vous pouvez le faire là où cela vous semble être le plus judicieux.

Merci bien pour cette précision :happy:

Tout le plaisir est pour moi. Surtout que cette année encore je suis convié aux corrections de mon académie... :beuh: :smile:

en effet, la présentation des document n'es plus un critère obligatoire dans l'introduction ! vous pouvez le faire mai ce ne sera pa un +, par contre il faut pensé a cité le document au moins une fois dans le développment

cedfr link=topic=82254.msg906157#msg906157 date=1210515137 a dit:
Moi également, d'autant que la non présentation des documents dans l'introduction = pas de points de méthodo (voir barème) :smile:
on m'a appris à les présenter dans le sujet (à cause de la nouvelle méthodologie).
ensuite pour les points en moins j'ai des doutes... j'ai eu 15 à l'épreuve !! et je n'avais jamais rien compris à la méthodologie du français ! donc... soit j'aurai pu avoir 16 soit ils ne m'en ont pas tenu rigueur :zarbi:

Retour