< Info sur le BTS en CFA | Forum des BTS

Info sur le BTS en CFA

LGunit

New Member
Quelqu'un peut me donner des informations sur le BTS en CFA svp? Quelles banques recrutent? Le salaire? Comment se passe les cours? :wink2: Merci

Pour ma part j'étais au CFA une semaine sur deux pendant deux ans (sauf mi-juillet jusque fin aout o^j'étais en enterprise), le reste en entreprise.

Les cours c'est le même programme qu'en initial. Pas de panique, nous ont avait fini les cours avant la fin de l'année ! J'ai pas trouvé que c'était particulièrement chargé (très peu de travail à la maison).

Pour le recrutement des banques par contre je ne sais pas du tout.

our le salaire c'est un % du SMIC à voir selon ton age et si t'es en 1ere ou 2 eme année.

LGunit link=topic=39124.msg407039#msg407039 date=1161865469 a dit:
Quelles banques recrutent?
Le Bts en alternance dans les banques se fait en général par recrutement directement auprès des banques... Sélection somme toute, assez difficile..
L'année derniere j'ai tenté la banque postale pour le BTS NRC... et pour une soixantaine de candidats, seulement 8 ou 9 de pris...
On passe par des tests de logique, puis un entretien.. ( j'ai été recalée à l'entretien, qui a duré pres de 40 minutes ! ) Enfin, un conseil prends y toi tôt, pour les banques afin de te donner le plus de chances possibles !! ( pense à toutes les banques surtout )
bref bon courage à toi! :dacc:

biz

Retour